Travailler a domicile

canelle057

Confirmée
Salut les filles!!!!

J'aurai avoir quelques renseignements sur ce qu'il faut faire pour travailler a domicile. (Activité déclaré )

Ex : Les démarches administratives, le local, la fiscalité, se faire connaître et garder sa clientèle...

Merci tous plein beaucoup:yes:
 
Re : Travailler a domicile

ben pour le local avoir une pièce indépendante pour recevoir tes clientes avec si possible une entrée à part (pas l'entrée principale si tu es en maison) et si tu es en appart, il faut se renseigner auprès de ton proprio pour savoir si tu peux exercer chez toi !!!

niveau fiscalité soit en micro-entreprise, soit auto-entrepreneur (prévu pour janvier 2009, il y a pleins de post à ce sujet car ce statut a l'air plus avantageux mais bien se renseigner) et si tu choisis ce statut d'auto-entrepreneur pas obligatoire de s'inscrire à la chambre des métiers.

sinon si tu choisi un autre statut il faudra t'inscrire à la chambre des métiers

pour se faire connaitre, dépliants, pub voiture, pub auprès des commercants, dans les salons de coiffure...

garder ta clientèle (carte de fidélité, promos selon les périodes, relances clients...)

je ne sais pas si j'ai oublié des choses mais les filles vont certainement en rajouter :brunette:
 
Re : Travailler a domicile

Merci beaucoup pour ta réponse.

Aller les filles continuer a me renseigner, au cas ou la miss aurai oubliée des choses.

Merci
 
Re : Travailler a domicile

Pour le statut auto-entrepreneur il faut quand même aller à la chambre des métiers. Il n'y a pas de paperasse comme pour les autres statuts, mais il faut quand même les informer de ce que tu fais ! biz
 
Re : Travailler a domicile

oui près de Forbach, j'ai commencé cette été, en micro !
 
Re : Travailler a domicile

Merci pour tes réponses.

Peut tu me dire qu'elle ont été tes démarches pour te mettre a ton compte.

Car je ne sais vraiment pas ou il faut se renseigner, pour tous faire de A à Z.

Merci.

Ps : tu es pas très loin de chez moi
 
Re : Travailler a domicile

tu es à Bitche c'est ça ?

Tu peux aller à la chambre des métiers, moi j'étais à Forbach, il y a 2 dames très sympathique à l'accueil pour te renseigner, et après tu peux prendre rdv avec Mr Klein Richard, qui t'expliqueras dans le détail les aides auxquelles tu peux avoir droit. Tu peux aussi allez chez Alexis à Forbach, ils aident les créateurs d'entreprise, ils feront le bilan avec toi par exemple,pour quasi rien, 15 euros d'adhésion il me semble.
 
Re : Travailler a domicile

Oui mais je met les voiles pour Toulouse dans un mois.
Mais c'est pas grave j'irai me renseigner a la chambre des métiers.

Merci
 
Re : Travailler a domicile

c'est une grande ville, sûrement plus simple pour se faire une clientèle...en tout cas bonne chance ! :hi:
 
Re : Travailler a domicile

Peut etre pas si simple que ca. Ou je vais habiter, il y avait un bar d'ongle qui avait ouvert et en moins de 6 mois il avait fermé.

J'ai quand meme un peu peur.
 
Re : Travailler a domicile

dit toi qu'a domicile tu n'as pas de loyer et de charges du local, c'est déjà ça ! mais c'est sur, on est pas riche en 2 mois ... j'aimerais bien !
 
Re : Travailler a domicile

Frais d'essence, les charges liées à l'entreprise que tu paie au rsi , on dit en général 500 euros par mois en micro, les assurances complémentaires si tu en prend ( santé...). Tu peux etre exonéré d'une partie des charges la 1ère année sous certaines conditions ( regarde ACCRE sur le site de l'assedic)
 
Re : Travailler a domicile

Salut les filles,
Canelle sais-tu où tu vas habiter ? car si c'est plein centre de toulouse, loin de vouloir te décourager, mais bcp de filles font des poses au black (30€ avec déplacement compris) quand c'est pour des models je comprends mais la plupart se vantent d'être pro et casse les prix... suis un peu dégoutée...
mais l'avantage c'est que cette activité, bien que très connue sur toulouse, est bcp moins répandue que dans d'autre ville et je te souhaite de réussir :)
 
Re : Travailler a domicile

Non je ne vais pas habiter en plein centre.A Plaisance du touch.

Moi j'habite l'est est c'est une activité très répandu ici aussi. Et beaucoup chez les allemands aussi, car je suis a 30 minutes des frontières allemandes.
 
Re : Travailler a domicile

Frais d'essence, les charges liées à l'entreprise que tu paie au rsi , on dit en général 500 euros par mois en micro, les assurances complémentaires si tu en prend ( santé...). Tu peux etre exonéré d'une partie des charges la 1ère année sous certaines conditions ( regarde ACCRE sur le site de l'assedic)[/quote]

500 euro mais c'est énorme quand même. Comment je sors ça si au début j'ai 3 ou 4 clientes par mois ???
 
Re : Travailler a domicile

Ouai c'est pas mal c'est sur. Mais une personne c'était installé dans un local et c'est casser la g...........

Alors ca fait un peu peur
 
Re : Travailler a domicile

En tout cas ça va me changer de la Moselle c'est sur. Et puis chez vous il y a plus de travail.

Alexia tu es de Toulouse toi ???
 

Ca peut vous intéresser:

Haut