travailler a la maison

liliblue

Éméritée
bonsoir tout le monde je voulais vous poser une question bete :gni:faut il une autorisation de la mairie pour s installer chez soi ?car j habite une ville de moins de200000 habitant mais on m a dit que j avais des risques qu on m interdise de travailler je sais que beaucoup d entre vous travaillent chez elles et qu en pensez vous??
 
Re : travailler a la maison

il doit y avoir des conversations existante sur ca, "travail chez soi" ou "a son domicil":wink2:
 
Re : travailler a la maison

oui mais rien par rapport a la mairie merci lethi
 
Re : travailler a la maison

alors tu me pose une colle je n'est jamais entendu ça!!!!!
mais bon t'as raison mieux vaut se renseigner:)
 
Re : travailler a la maison

ben il faut que tu ailles dans ta mairie poser le question car en + du nombres d'habitants il peut y avoir un arreté prefectoral
sinon il te faut une attestation de ton chéri qui t'aurise a travailler chez toi
 
Re : travailler a la maison

apparament c est tres complique il faut faire une demande a l urbanisme et une demande de permis de construire! c est le delire
 
Re : travailler a la maison

bah oui mais tu sais c est normal car quand tt va bien tant mieux mais le jour ou tu as une galere et ben tu en prends plein la tete...
mais attention il faut te faire un bail commercial par ton ami enfin va a la mairie demande le service developpement et urbanisme ils t expliqueront tout
zoubi
 
Re : travailler a la maison

oui le bail commercial est prevu mais le permis de construire etc ca me decourage
 
Re : travailler a la maison

apparament c est tres complique il faut faire une demande a l urbanisme et une demande de permis de construire! c est le delire


Un permis de construire pour travailler à domicile, non mais je rêve ou bien ???

Me manquerais plus que ça !!!!!!
 
Re : travailler a la maison

Je l'ai jamais entendu celle là!!!

Un permis de construire ca porte bien son nom
c une autorisation pour constuire!!!! (une habitation fixe en materiaux lourds)
 
Re : travailler a la maison

Regarde la discution "10 ANS de domicile" y'a Tremplin qui a trés bien éxpliqué les démarches ca pourras t'aider:)
 
Re : travailler a la maison

en fait j en ai deduis qu il fallait declarer une partie de la maison en local commercial la ou je compte travailler dc permis de construire aupres de la mairie ... franchement j ai le moral a zero...
 
Re : travailler a la maison

en fait j en ai deduis qu il fallait declarer une partie de la maison en local commercial la ou je compte travailler dc permis de construire aupres de la mairie ... franchement j ai le moral a zero...
Là je crois pas ma chérie ils ton dis des bétises là!?
Tu va constuire un local indépendant ou il est déja dans ta maison?
Par ce que si tu n'a rien a contruire y'a pas de demande de permis de constuire!
Par contre t'as un tas de paperaces! normal:)
 
Re : travailler a la maison

tu m eclate sissi ca fait du bien !!!par contre c est texto c est ce qu on m a dit a la mairie t ,je viens de finir le post tu vois ils sont pas d accord kiki est ds le meme cas que moi je crois que pr l instant c est pas tres bien legifere
 
Re : travailler a la maison

Pour exercer une activité rémunérée chez toi il faut simplement que tu demandes l'autorisation à ton propriétaire! Il doit te faire un papier!
Ensuite tu dois le signaler à ton assurance habitation!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut