travailler a la maison

Re : travailler a la maison

Ah bah voila!!! Donc il a plus qu'a te faire un papier t'autorisant a exercer une activité commerciale!! C'est tout!
ben on arrete pas de me dire le contaire je ne sais plus a force :w00t1:dans les textes de loi il n y a rien qui empeche
 
Re : travailler a la maison

ben on arrete pas de me dire le contaire je ne sais plus a force :w00t1:dans les textes de loi il n y a rien qui empeche
Bah oui! Y'a plein de gens qui bosse à domicile ou qui louent des appart pour une activité commercial! Regarde donc les médecins à Paris!
 
Re : travailler a la maison

tu m eclate sissi ca fait du bien !!!par contre c est texto c est ce qu on m a dit a la mairie t ,je viens de finir le post tu vois ils sont pas d accord kiki est ds le meme cas que moi je crois que pr l instant c est pas tres bien legifere
:comando: OUI ca c clair!
Mais quant meme fais attention c bizzarre je sais que c la mairie qui t'as dis ca mets tu sais
ils sont trés bétes défois et il faut pas toujours écouter un seul son de cloche
tu sais comment ca se passes en France?
kiki est proprio et elle justement d'aprés ce que j'ai compris elle a fais des démarches urbanismes...
Mais pas de permis de constuire!(c ca que je suis pas ok!)
aprés comme on t'a dis il y a des communes differentes mais permis de construire si tu contruis pas non!
Par contre ton chéri dois de faire un bail commercial ca oui tu dois faire une demande en faite pour les nuisances parking....normes de sécurités...

C compliqué mais je vois pas pourquoi un permis de constuire ils ton éxpliqués ?
 
Re : travailler a la maison

ben on arrete pas de me dire le contaire je ne sais plus a force :w00t1:dans les textes de loi il n y a rien qui empeche
C ce que je te dis :gni: on entend tout et n'importe quoi il faut pas toujours foncé tetes baissé !
C chiant d'ailleur c n'importe quoi notre system!
Ils savent pas ce qui disent et ils parlent!!!
ET défois c "toléré" alors.......:table:
 
Re : travailler a la maison

C ce que je te dis :gni: on entend tout et n'importe quoi il faut pas toujours foncé tetes baissé !
C chiant d'ailleur c n'importe quoi notre system!
Ils savent pas ce qui disent et ils parlent!!!
ET défois c "toléré" alors.......:table:
c vrai qu on entend tout et n importe quoi j ai la facheuse habitude d ecouter tout et apres je doute !!!mais quand des gens de l administration te tiennent de propos comme ca faut les croire?? :violin:
 
Re : travailler a la maison

coucou les louloutes ,alors je viens de tt reprendre le post et en effet c est possible qu il te demande le permis de construire,mais celui que ton ami a eu au moment de la construction ,simplement pour deux chose pour confirmer lagencement de la maison donc voir si u declares la bonne superficie dans ton bail commercial et deuxiement c est pour controler les normes de securite .dans ous les cas je sais qu ils vont te le demander pour ne serai ce que calculer ta taxe professionnelle;
je pense que tu devrai aller directement a ta mairie car sur place c est toujours plus facile qu au tel .
sinon les medecins c est completement appart ils ont droit d exercer n importe ou car ils sont en profession liberales ,les lois sont faites comme ca malheureusement.
attend toi aussi a ce que la mairie te fasse venir un service de l urbanisme pour controler ta maison ... voili voilou
sinon en ce qui concerne les nanas qui bossent chez elle sans autorisation et ben tanpis pour elle le jour ou il leur arrive une galere !!! et puis dis toi bien que beaucoup e declare pas quand ils sont a domicile
 
Re : travailler a la maison

coucou les louloutes ,alors je viens de tt reprendre le post et en effet c est possible qu il te demande le permis de construire,mais celui que ton ami a eu au moment de la construction ,simplement pour deux chose pour confirmer lagencement de la maison donc voir si u declares la bonne superficie dans ton bail commercial et deuxiement c est pour controler les normes de securite .dans ous les cas je sais qu ils vont te le demander pour ne serai ce que calculer ta taxe professionnelle;
je pense que tu devrai aller directement a ta mairie car sur place c est toujours plus facile qu au tel .
sinon les medecins c est completement appart ils ont droit d exercer n importe ou car ils sont en profession liberales ,les lois sont faites comme ca malheureusement.
attend toi aussi a ce que la mairie te fasse venir un service de l urbanisme pour controler ta maison ... voili voilou
sinon en ce qui concerne les nanas qui bossent chez elle sans autorisation et ben tanpis pour elle le jour ou il leur arrive une galere !!! et puis dis toi bien que beaucoup e declare pas quand ils sont a domicile
:danse::danse::danse:Merci à toi !
 
Re : travailler a la maison

:infosactualite::drow::hi:oui merci carole tes explications dedramatisent la situation j avais un peu le moral dans les chaussettes!!
 
Re : travailler a la maison

de rien emeritee c normal , moi jai ouvert ma boite mais pas le droit dans tous les cas de le faire chez moi car je suis locataire ,donc c etait vite regle... lol
 
Re : travailler a la maison

dramatise pas tt liliblue car tu nas pas finis avec les papiers , t as ouvert ta boite ou cest un projet?
 
Re : travailler a la maison

c est ton proprio qui ne voulait pas ?? tu as pris unlocal alors du coup??
 
Re : travailler a la maison

dramatise pas tt liliblue car tu nas pas finis avec les papiers , t as ouvert ta boite ou cest un projet?
non c un projet mais je compte ouvrir bientot en juillet tout est pret si je dois faire du domicile maintenant les boules!!!!
 
Re : travailler a la maison

Euh...vous aviez compris que je parlé de demande de permis de construire?:comando: Les nanas pas déclaré risque en effet trés gros car pas d'assurence pas de normes le moindre pepin c la cata!!!
A leurs risques et périles....
 
Re : travailler a la maison

Euh...vous aviez compris que je parlé de demande de permis de construire?:comando: Les nanas pas déclaré risque en effet trés gros car pas d'assurence pas de normes le moindre pepin c la cata!!!
A leurs risques et périles....
tout a fait d accord avec toi sissi
 
Re : travailler a la maison

merci beaucoup les filles bisous et a plutard je vais faire oliondor!!!bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
 
Re : travailler a la maison

nan pas encore car je veux acheter un fond de commerce mais je nai pas trouvee la perle rare...donc moi je me deplace et je bosse pour coiffeur ,institut de beaute etc...

et nan mon proprio etait ok pour que je travaille chez moi sauf que c est la loi qui l interdit ...du moment que tu es locataires tu nas ni le droit de travailler chez toi, aux yeux de la loi tu nas pas le droit de faire venir de la clientele, tu nas pas non plus le droit dentreposer du materiel ou des stocks dans lendroit ou tu vis .L simple chose que tu as le droit de faire c est de domiciliee ton entreprise a ton adresse perso et ca pour une duree maximale de 5 ans .en ce qui concerne les stocks tu doit les entreposer ailleurs .moi pour mon assurance de l entreprise je lai ai declare chez quelqun de ma famille
voila les loulouttes
 
Re : travailler a la maison

tres interressant ce post.Est ce qu en etant déclarée pour faire du domicile , as t on le droit aussi de pratiquer chez soit ( bien sur en faisant le necessaire aupres des administrations dans le cas ou on est proprio) ? et pour la taxe professionnelle, ca se passe comment ?
En fait je voudrais me lancer, faire du dom chez mes clientes mais aussi pouvoir recevoir chez moi ( je voudrais me faire un atelier ), est ce possible ?

merci d avance d vos réponses qui me seront tres précieuses

onglelo
 

Ca peut vous intéresser:

Haut