travailler chez moi!

A

angerose

Guest
salut les filles , j aimerais travailler chez moi pour faire mes poses d ongle
j aimerais sqavoir les demarches a faire pour se declarer
et aussi , quel sont les charges a payer , les montants... j y connais pas grand chose , je compte sur votre aide!:wavecry:
 
Re : travailler chez moi!

personne pour me repondre!:calimero:
 
Re : travailler chez moi!

désolé je ne sais pas te répondre je suis de Belgique et c'est pas la même chose que chez vous:ange:
 
Re : travailler chez moi!

va voir dans "se mettre a son compte et le rester"
y'a pleins de choses
biz
 
Re : travailler chez moi!

ben il faut que tu crée ton entreprise pour être indépendant, donc faire tout le tralala, chambres métiers etc etc
 
Re : travailler chez moi!

:rolleyes: oui tout est expliquer dans "se mettre à son compte et le rester" :2-big-smile:
 
Re : travailler chez moi!

chez toi uniquement, t'es sure? je le fais en ce moment car etant enceinte j'ai pas trop le choix, et je peux te dire que c'est pas simple d'eviter certains problemes, la pupart des clientes viennent avec une copine, y'en a qui squattent mon canapé, d'autres qui amenent leur chien, et j'en passe... alors moi je te conseille d'avoir une piece dediee a ton activité, et si possible une entree separee de ta maison.
 
Re : travailler chez moi!

il te faut l'accord de ton proprio si tu es en location pour le reste regardes les posts et bon courage
 
Re : travailler chez moi!

merci pour vos reponses , je vias faire des recherches sur vos post et je suis proprietaire et pour faire mes poses j ai ma tit piece speciale!:)
 
Re : travailler chez moi!

Salut!
Moi je suis en Suisse,de ma part j'ai également une piece excusivement pour ma passion!
Pour le moment je fais comme ca, copines, amies, parentés etc...Le jour ou cela marchera vraiment je louerai un petit local!
Mais pour le moment...
Apres la meilleure pub est le bouche a oreille!
Exige une seule personne a la fois chez toi, a moin que tu as une grande piece ou tu as un canapé confortable et des journeaux!
Mais je te le conseille pas!
Un autre conseille, ne donne pas ton numéreau prvé car tu vas vite etre envahie et apres c'est l'horreur!
Oublie pas une chose, c'est toi qui dominne tes clients et NON eux!
BONNE CHANCE!!
 
Re : travailler chez moi!

oui, mais quand la personne te met devant le fait accompli tu lui dis quoi? que sa copine ou sa mere reste dehors?! c'est vraiment pas evident tout ça!
 
Re : travailler chez moi!

ouioui , j ai pris rendez vous sous les conseils de lolo , je crois que j au une tonne de question pou eux ; mdr


enfin bon apres j aviserai vraiment si je fais du dommicile ou autre!!!


merci bcp audrey , biz!!
 
Re : travailler chez moi!

:wub: Bonjour Elodie.Meme si tu es propriétaire,tu dois déclaré que tu pratique ton activité chez toi.Bien entendut tu vas payés des charges supplémentaire,mais en revanche tu vas pouvoir passé quelques factures enfin une partit exemple:edf,et taxe d'habitation.C'est toujours ca de gagner!!Couvre toi et fais les choses légualement,tu ne sais jamais ce qui t'attends avec le voisinage,ou une concurente!!!
 
Re : travailler chez moi!

merci audrey!!


j ai parfois un peu peur de poser toute mes questions , je veux pas vous saouler!!
 
Re : travailler chez moi!

merci les filles, c est vrai que votre aide est precieuse et ne autre question bete , ca mais combien de temps pour avoir son numero de siret a partir du moment ou le dossier est fait!
 
Re : travailler chez moi!

merci les filles, c est vrai que votre aide est precieuse et ne autre question bete , ca mais combien de temps pour avoir son numero de siret a partir du moment ou le dossier est fait!


Cela dépend des régions,pour ma part j'en ai fais la demande à la chambre des métiers,je suis ressortie avec mon numéro,et trois jours aprés j"avais mon document officiel dans ma boite!
 
Re : travailler chez moi!

c est genial si ca va si vite! j aimerais vite commencer a bosser !!


par contre pour mes tarifs ?

je suis assez embeter et je ne sais pas combien de mander cr comme je disais, ici bcp bcp de pose complete sont a 30 EUROS , sur la belgique il y a plein de fille a ce tarif et moi ds on nord et bne je suis vraiment a la frontiere blege dos si je fais plus cher je sais pas si j aurais du monde!!



lolo , excuse moi de t embeter encore , lol , mais t avis pris koi comme document pour aller dans les salons afin de te vendre! un book ?
 
Re : travailler chez moi!

:eek: 30 euros?! c'est pas possible, elles ne sont pas déclarées alors? toi si tu te declares tu peux pretendre au statut de professionnelle donc demander au moins 55 euros pour ta prestation, ici a arras c'est en moyenne 60 euros.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut