Travailler chez soi ou en salon pour proposer des extensions de cils ?

Solune

Membre Populaire
Hello !

On me propose de bosser comme indépendante pour proposer l'extension de cils dans un bar à sourire...

Jusqu'à présent, je bosse chez moi, ça a des avantages (je m'organise comme je veux, pas de déplacement, et si annulation j'allume la tv lol) et des inconvénients (essentiellement la place que prend le matériel et les prix traditionnellement plus bas en domicile qu'en salon).

Donc je me demandais si certaines avaient testé cette formule, quel était l'arrangement? (location de la cabine? Pourcentage sur les poses? Combien?) Et qu'en avez-vous pensé? Je suis curieuse, je sais !

Merci de partager vos expériences !
 
Pour ma part Solune j'ai fait les 2 et surtout je me suis lancée en free-lance dans salon de coiffure ( de ma meilleure amie) et institut de beauté d'1 autre connaissance....
Je reversais 10% car je ramenais tout : produits, matériel et c'est moi qui prenait les Rdv. Les clientes m'appelaient !!
Le + : une pub gratuite car les autres clientes te voient bosser ( surtout pour les ongles) ou voient tes clientes sortir de la cabine avec les extensions ...
La responsable te fait également de la Pub si tu lui offres 1 pose ...
Le- : toujours transporter ton matériel , plus fatiguant
1 peu des 2 , c'est bien...mais bien mettre par écrit par 1 contrat signé les conditions si souci ...
 
Pour ma part Solune j'ai fait les 2 et surtout je me suis lancée en free-lance dans salon de coiffure ( de ma meilleure amie) et institut de beauté d'1 autre connaissance....
Je reversais 10% car je ramenais tout : produits, matériel et c'est moi qui prenait les Rdv. Les clientes m'appelaient !!
Le + : une pub gratuite car les autres clientes te voient bosser ( surtout pour les ongles) ou voient tes clientes sortir de la cabine avec les extensions ...
La responsable te fait également de la Pub si tu lui offres 1 pose ...
Le- : toujours transporter ton matériel , plus fatiguant
1 peu des 2 , c'est bien...mais bien mettre par écrit par 1 contrat signé les conditions si souci ...


Bonjour,
J'aimerais proposer mes services d'extensions de cils dans des salons de beauté ou de coiffure près de chez moi. Pourrais-tu me dire quelle est la meilleure méthode pour y arriver? Téléphoner? que dire exactement pour ne pas se prendre que des refus?merci
 
Tu dois leur demander si ils ont une cabine à louer, leur expliquer que l'extension de cils leur apportera de nouvelles clientes, en plus c'est hyper en vogue et c'est rentable. Propose à la gérante intéressée de lui faire une pose gratos pour qu'elle constate, puis si elle t'engage, continue de lui faire les cils, ça te fera de la pub...
 
L'arrivée d'un bébé chamboulle un peu la vie au quotidien et la place dont on disposera finalement à la maison :)
Le fait de travailler en salon permettra un peu de quitter son foyer pour aller au travail. Les deux douvent petre dissocié si on veut évolué sérieusement dans sa vie professionnelle.
Ceci n'est qu'un avis parmi tant d'autres ;)
 
Haut