Travailler dans un salon de coiffure

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
P

Petitefée

Guest
Hello,

Demain je dois aller voir un salon de coiffure qui recherche quelqu'un pour faire les ongles ! Il parait que les patrons du salon demandent juste un petit loyer et aucune commissions ni pourcentage... Vous en pensez quoi ? Trouvez-vous ça honnête ou pas ?
Et je me demandais aussi si tout en étant au chomage, on pouvait se mettre en indépendant ? Je crois que c'est faisable à condition de ne pas dépasser un certain montant... Quelqu'un sait-il m'aider ? Merciiiii
 
Re : Travailler dans un salon de coiffure

Salut chtite fée,

Tt depend du montant demandé, cela dit ils n'ont pas le droit de te demander un loyer. Quel montant, combien d'habitants? achalandise? A tu un modele de contrat?

Pour ce qui est de ton chomage, tu peux en effet dans le cadre d'une creation d'entreprise continuer à beneficier de tes allocs, pour ce faire se renseigner auprès de l'ANPE, cbre des metiers et DDTE.

Attends les conseils de personnes avisées sur le forum pour ton salon de coiffure.
 
Re : Travailler dans un salon de coiffure

Coucou petitefée moi je me renseignerait bien avant car en Belgique pas pareil qu'en France, si il ne te demande pas de pourcentage c'est pas mal, reste à voir le loyer mais pour combiner chomage et Indep, je n'en sais rien , je sais que si tu es employé, tu peux en plus devenir indep complémantaire ... mais dans ton cas pas d'idée.

Voilà :happy:
 
Re : Travailler dans un salon de coiffure

au pire mets toi en portage et du déclare tes heures
en france il ne faut pas dépasser 70 de tes anciens salaire brut pour toucher un complément donc tel a ton chomage
 
Re : Travailler dans un salon de coiffure

j ai une amie qui donne 20% de son chiffre en fin de mois et une autres 300€/mois + 10%:brunette:
 
Re : Travailler dans un salon de coiffure

moi je donne 20 % de mon chiffre et je travailles dans une parfumerie , quand je suis pas la les filles me prennent les rdv , je me sert de leur vernis , elles me font une sacré pub, et en plus je me parfume gratos :30-niceeyes:. Les 20 % que je reverse me paraisse justifiés . par contre ma belle soeur fais ca dans un salon de coiffure qui n'est pas tres connu , la patronne lui demande 500 euros par mois pour 9 m2 en gros c'est hors de prix car c'est meme pas une franchise le salon , et elle ne fait que de l'esthetique et pas de pose d'ongles car c'est la fille de la patronne qui les fait .
 
Re : Travailler dans un salon de coiffure

bonjour petite fée,

:fier: a la fin de la semaine je vais travailler chez un coiffeur et je vais lui verser 10% DE MON CHIFFRE D'AFFAIRE l'avantage c'est que si il n'y a pas beaucoup de clients tu ne lui payes rien de plus a voir si le loyer qu'il te demande est correct personnelement je préfere le pourcentage car moins de risque car dans mon cas je suis dans une toute petite ville
A propos de ton chomage il est vrai que tu peux cumuler les deux
assedic+ta boite actuellement je fais une formation a la chambre de commerce et ils me l'ont bien certifié regarde sur le site de l'anpe et de l'assedic il t'explique les démarches mais n'oubli_e pas non plus de faire ta demande de l'ACCRE car en tant que demandeur d'emploi tu y a droit.
Voila j'espere avoir pu t'aider
Bisous
 
Re : Travailler dans un salon de coiffure

Merci pour toutes ces réponses ! Mais mes amies les françaises, je suis de belgique moi et je sais pas si les lois sont pareilles ...
 
Re : Travailler dans un salon de coiffure

?????? c'est sur mais rien ne te coute de te renseigner:eek:ster::brunette:
 
Re : Travailler dans un salon de coiffure

Mais pour les assédics, elle ne pourra toucher qu'un certains nombre de mois avec sa création d'entreprise, NON?:)
 
Re : Travailler dans un salon de coiffure

Merci pour toutes ces réponses ! Mais mes amies les françaises, je suis de belgique moi et je sais pas si les lois sont pareilles ...

En france pour prétendre aux allocations ASSEDIC pour 1 durée de 6 mois renouvelable après creation d'entrerise , il nous faut réclamer un dossier ACCRE à la DDTE de notre département . En belgique je ne sais vraiment pas comment ça fonctionne , mais il ne faut pas oublier que c'est un Pays membres de l'union Européenne . Renseigne toi à l'ANPE ou au ASSEDIC et tiens moi au courant s'il te plait . :brunette:
 
Re : Travailler dans un salon de coiffure

je ne veux pas être rabat-joie mais en Belgique, a partir du moment ou on devient indépendant, on a plus droit a rien

et si on est indépendante plus de 9 ans et 11 mois, on ne peu plus avoir le chômage avant d'avoir prester 1 an a temps complet

la micro entreprise n'existe pas non plus, dés le début nous sommes assujettis a la TVA 21%

la seul possibilité en Belgique est d'avoir un travail a temps complet et prendre un registre de commerce apres journée ce qui fait passé les lois sociales de +/-400€ /3mois a +/- 62€

enfin j'espère me tromper mais c'est bien une raison qui fait que tant d'entreprise font faillites en moins de 6 mois
 
Re : Travailler dans un salon de coiffure

Merci les copines ! :6-sunglasses:

C'est fou que depuis la mise au point de Lolo, les réponses fusent ...
Merciiii Lolo :53-hug-girl:
 
Re : Travailler dans un salon de coiffure

oui c'est ca !!
je n'ai pas de reponse a te donner mais je repond quand meme !!! hihihihih !!
 
Re : Travailler dans un salon de coiffure

bonjour à toutes
le coup de gueule de lolo est justifié, mais il faut laisser le temps aux nouvelles:comando: de ce mettre dans le bains
:draculax:
 
Re : Travailler dans un salon de coiffure

petite fée tu as eu des nouvelle au niveau du chomage?
 
Re : Travailler dans un salon de coiffure

si tu avais été en france j'aurais pu t'aider mais là je suis à la rue. DSL
 
Re : Travailler dans un salon de coiffure

petite fée tu as eu des nouvelle au niveau du chomage?

J'ai rdv demain après-midi avec mon conseiller à la recherche d'emploi ! Dès que je sais quoi, je vous tiens au courant...
 
Re : Travailler dans un salon de coiffure

Moi aussi je suis interesser par l'activité complementaire mais la je travail a temps plein et mon preavis ce termine dans 1mois et demi donc apres je serai au chomage alors peut on faire une activité complementaire ou pas?
J'en doute fort parce qu'en Belgique ce n'est pas pareil qu'en France et avec tout ce que l'on a deja entendu sur les chomeurs etc... je pense pas qu'on ai droit a quelque chose!

Enfin tiens nous au courant!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut