travailler en spa, avis!!!svp

malalla

Habituée
Bonjour à tous,
Voila, je penses qu'on vous à deja demander quinze mille fois ce genre de question mais je voulais savoir comment fait - on pour travailler dans le milieu du spa?
J'ai postuler dans plusieurs spas mais je n'ai jamais eu de reponses.
C'est vraiment un rêve de travailler dans le spa, je compte d'ailleurs en créer un dans quelques années mais avant cela je souhaite avoir une longue expérience dans ce milieu.Mais je n'y arrive pas à entrer.
J'ai seulement le CAP et donc je n'ai pas specialement de connaissances en soins corps mais je veux apprendre.Aider moi svp, j'ai un petit coup de cafard, car la suis au chomage, voulais faire une formation à l'ecole EMA mais pour la session d'octobre il n'y a plus de place.Et avec le Cap je n'arrive pas à trouver dans un institut car il demande de plus en plus la pose d'ongles et les soins corps.
Avez vous des conseils???merci de m'avoir lu...
 
Re : travailler en spa, avis!!!svp

si ca peut te remonter le moral j'ai une copine qui a ouvert un hammam sans diplome à la base, elle a fait une formation pour avoir un diplome de modelage..( qui je pense n'est meme pas reconnu par l'etat..) et pour tous les soins orientaux y'a une esthéticienne avec elle.....
 
Re : travailler en spa, avis!!!svp

Ton amie à de la chance.Moi je voudrais travailler avant d'ouvrir qqch.mais le pb c'est qu'on me prend nul part vu que je ne sais pas faire les soins du corps.
 
Re : travailler en spa, avis!!!svp

malheureusement avec juste un cap et sans formation corps tu auras du mal à trouver une place en spa, faut être réaliste ;) travailler en spa c'est 90% de soins du corps
moi-même après mon cap j'ai postulé pour bosser dans un spa, j'y suis allée en direct avec mon cv sous le bras et la directrice m'a dit cash "sans formation soin du corps ce n'est pas intéressant pour moi de vous embaucher"

tu n'as pas la possibilité de voir par le greta par exemple s'ils n'ont pas de formation corps à te proposer?
 
Re : travailler en spa, avis!!!svp

Merci Steffy69.je vais aller me renseigner au greta.
Mercredi j'ai rdv avec l'anpe mais je ne sais pas si ils vont pouvoir m'aider.
Je sais pas quoi faire meme pr me former.Pfff
Pourquoi au CAP on nous apprend pas les soins corps.car on nous laisse peu de chance de poursuivre en Brevet Professionnel.Donc es vite limiter.
 
Re : travailler en spa, avis!!!svp

malheureusement avec juste un cap et sans formation corps tu auras du mal à trouver une place en spa, faut être réaliste ;) travailler en spa c'est 90% de soins du corps
moi-même après mon cap j'ai postulé pour bosser dans un spa, j'y suis allée en direct avec mon cv sous le bras et la directrice m'a dit cash "sans formation soin du corps ce n'est pas intéressant pour moi de vous embaucher"

tu n'as pas la possibilité de voir par le greta par exemple s'ils n'ont pas de formation corps à te proposer?


Tu n'as pas été prise non pas non pas car tu n'avais que le cap, mais plutôt parceque tu ne lui a pas parue compétente. Je connais des "esthet" qui n'ont que le CAP et qui travaillent en SPA ( 500 m2).Elles sont d'une professionnalisme exemplaire.
DOnc désolé, il ne faut pas prendre ton cas pour une généralité. Il ne faut pas aussi toute attendres des formations. L'expérience ça vous dit quelque chose ou bien vous êtes des asssités des formations ??
 
Re : travailler en spa, avis!!!svp

Juste pour info, quand tu dis le mot experience tu me fais rire.Il me semble que pour avoir de l'experience il faut travailler, donc si personne nous laisse pas une chance on ne risque pas de l'avoir cette fameuse experience dont tu parles.et pour moi, le seul CAP ne suffit pas je te le confirme.avec mes 4 ans d'etudes hotelieres et mon cap esthetique sur le cv on me contact meme pas pour l'entretien.et de toute facon faut etre realiste et la je rejoint steffy69 dans un spa il ya 90% de soins du corps.donc effectivement on vise les formations car on nous en laisse pas le choix!!!et c'est loin d'etre une histoire de motivation...!!!
 
Re : travailler en spa, avis!!!svp

Il y a des formations d une semaine corps chez Karis Peut être te renseigner. Je sais qu avec un CAP on ne va pas loin. Peut être aussi à la chambre de métiers en formation soir Il faut essayer de parfaire tes connaissances sur les soins corps. En travaillant en salon tu peux apprendre beaucoup. Au début tu fais les soins visage, épilations, tu tintéresses et ensuite tu te perfectionnes Ect Bon courage BIZ
 
Re : travailler en spa, avis!!!svp

Juste pour info, quand tu dis le mot experience tu me fais rire.Il me semble que pour avoir de l'experience il faut travailler, donc si personne nous laisse pas une chance on ne risque pas de l'avoir cette fameuse experience dont tu parles.et pour moi, le seul CAP ne suffit pas je te le confirme.avec mes 4 ans d'etudes hotelieres et mon cap esthetique sur le cv on me contact meme pas pour l'entretien.et de toute facon faut etre realiste et la je rejoint steffy69 dans un spa il ya 90% de soins du corps.donc effectivement on vise les formations car on nous en laisse pas le choix!!!et c'est loin d'etre une histoire de motivation...!!!


vision bien scolaire des choses et très simpliste. Ma pauvre... ton expérience n'a rien a voir avec le spa, l'hotelerie c'est pas le spa. donc avec ton expérience dans l'hotelerie, tu rigoles, c'est comme si tu avais une expérience en plomberie. Je confirme ce que je dis, Des esthéticiennes uniquement avec un CAP trouve leur place en thalasso et en spa. Après si vous avez du mal à trouver, c'est que vous êtes tout simplement incompétentes ou bien qu'il n'y a pas d'emploi dans votre région. Il ne faut pas chercher plus loin. réfléchissez un peu voyons.
 
Re : travailler en spa, avis!!!svp

Tu n'as pas été prise non pas non pas car tu n'avais que le cap, mais plutôt parceque tu ne lui a pas parue compétente. Je connais des "esthet" qui n'ont que le CAP et qui travaillent en SPA ( 500 m2).Elles sont d'une professionnalisme exemplaire.
DOnc désolé, il ne faut pas prendre ton cas pour une généralité. Il ne faut pas aussi toute attendres des formations. L'expérience ça vous dit quelque chose ou bien vous êtes des asssités des formations ??

alors déjà tu vas rester polie hein.....car cette histoire date de 10 ans et oui je ne suis pas une "assistée" des formations comme tu le prétends, j'ai aujourd'hui 32 ans
j'ai eu cette opportunité car j'avais une copine qui partait et qui m'a présentée à sa patronne qui m'a clairement dit qu'en sortant d'un simple cap et SANS formation corps elle ne pouvait me prendre car elle exigeait un bep minimum car elle avait besoin de quelqu'un qui sache immédiatement faire des soins
et désolée de te décevoir je suis extrèmement professionnelle
le sujet n'est pas sur le professionnalisme ou pas mais sur le fait qu'en ayant un simple cap c'est difficile de travailler dans un spa, surtout si on n'a aucune expérience car le soin du corps est juste survolé en cours (genre 2h dans l'année) et souvent les patronnes ont besoin de quelqu'un d'apte de suite et n'ont pas le temps de former

alors avant de dire des choses méchantes et blessantes darphine, met de l'eau dans ton vin et apprends à écouter les autres..... d'ailleurs tes interventiens sur ce post ne font certainement pas avancer le schmilblick
 
Re : travailler en spa, avis!!!svp

steffy, navrée que tu es mal pris mon message et je n'avais pas l'intention de mépriser qui que ce soit. j'ai juste exprimé mon point de vue. Après on peut ne pas etre d'accord. Je ne dis pas que j'ai raison mais c'est mon véçu et mon expéreince. Voila, mais pas d'amalgame, j'ai juste exprimé un point de vue. On peut etre embaucher en SPa uniquement avec un CAP, à condition de prouver son aptitude professionnelle sans passer par la case formation soins corps, ce qui fut le cas des esthéticiennes que je connais, moi y compris.
 
Re : travailler en spa, avis!!!svp

Et je ne te permet pas de dire que nous sommes des assistées des formations ou que nous sommes des imcompétentes.tu peux donner ton avis mais ça serai sympas de ta part de rester correctes vis à vis de nous.
Apres si on n'atteind meme pas l'entretien on ne risque pas de montrer nos motivations ou que ce soit d'ailleurs.donc voilà c'est vite vu!!!
 
Re : travailler en spa, avis!!!svp

Je suis d'accord avec les filles Darphine, je trouve qu'en lisant tes messages tu y as été un peu fort à des moments, limite tu les rabaissent un peu avec certains termes, je trouve ça dommage....
 
Re : travailler en spa, avis!!!svp

Et je ne te permet pas de dire que nous sommes des assistées des formations ou que nous sommes des imcompétentes.tu peux donner ton avis mais ça serai sympas de ta part de rester correctes vis à vis de nous.
Apres si on n'atteind meme pas l'entretien on ne risque pas de montrer nos motivations ou que ce soit d'ailleurs.donc voilà c'est vite vu!!!


Coucou miss

je suis moi-même esthéticienne aussi et je rejoinds un peu Darphine sur certains points, notamment sur le fait de n'avoir que le CAP ne suffit pas pour travailler en SPA, mais bon ça je pense que tu le savais déjà;).

Je suis un peu dans le même cas que toi, à savoir travailler en spa plutard.
Ce que je te conseille (si tu peux biensûr) c'est effectuer un max de formations et surtout les principales telles que ( ayurvédique, californien, réflexologie plantaire, pierres chaudes, Shiatsu, ) enfin bref plus t'as de cordes à ton arc et mieux c'est courage en tout cas miss je sais que c'est pas évident.
 
Re : travailler en spa, avis!!!svp

Merci carinou38 pour tes interventions.
La j'attend une reponse pour un boulot mais ce n'es pas en spa mais il forme à des soins du corps donc on verra.en tout cas oui je cherche à faire le plus de formations possibles sur le soin du corps et tout les modelages que tu as pu citer au dessus...
 
Re : travailler en spa, avis!!!svp

de toute façon dis toi que plus tu auras de formations corps ou modelages et plus tu as des chances d'être prise ;) moi j'aimerais bien faire une formation massage aux pierres chaudes, j'ai vu un extrait sur un site et ça à l'air divin pour la personne et surtout faisable en domicile
 
Re : travailler en spa, avis!!!svp

Merci carinou38 pour tes interventions.
La j'attend une reponse pour un boulot mais ce n'es pas en spa mais il forme à des soins du corps donc on verra.en tout cas oui je cherche à faire le plus de formations possibles sur le soin du corps et tout les modelages que tu as pu citer au dessus...

Coucou miss

je n'ai fait que dire ce que je pensais, ce n'était pas dans le but d'en rajouter une couche, je suis tomber sur votre rubrique qu'hier lol.

Moi dans mon école, je sais qu'ils ont mit en place cette année la formation SPA et SPA manager et franchement j'aurai bien voulu la faire, seulement il y a 2petits pb : j'ai eu des soucy de santé (donc tjrs en arrêt) et la formation spa est de sept à mi mars et ensuite 3mois de stage, ms le soucy si je l'a fait, je dois quitté mon travail et donc plus de revenus dc à réfléchir...Sinon je pourrais peut etre repasser par un cif,mais c pas sur que ma boite accepte un 2ème projet lol.

Voilà bon courage en tt cas tiens-moi au courant bisous
 
Re : travailler en spa, avis!!!svp

de toute façon dis toi que plus tu auras de formations corps ou modelages et plus tu as des chances d'être prise ;) moi j'aimerais bien faire une formation massage aux pierres chaudes, j'ai vu un extrait sur un site et ça à l'air divin pour la personne et surtout faisable en domicile


ah vi je confirme aussi bien pour l'esthéticienne que la cliente, c'est un vrai bonheur les filles si vous pouvez le faire franchement fait-le!!!

D'ailleur à ce propos si vous voulez, je peux essayer de vous envoyer les cours de modules que j'avais eu à ma formation d'école pendant les 2 jours. Mais pour ça j'auraibesoin de vos adresse mails. C'est comme vous voulez bisous à vous.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Formations Massage - Soin du corps 8

Ca peut vous intéresser:

Haut