Travailler en spa sans CAP ? (mais avec formations massages)

elleswalin

Nouveau Membre
Bonjour,

je suis nouvelle, ce forum est super intéressant.
J'ai 27 ans et souhaite me reconvertir !!
Voila, ce qui m'attire réellement ce sont les modelages et soins visages/corporels. J'aimerais me lancer dans des massages a domicile pour débuter en faisant des formations agrées dans des écoles de massages.
Mais ce qui me plairait énormément également c'est de travailler en SPA.
La plupart des spa m'ont dit que le CAP esthétique ne suffit pas, mais est ce qu'une formation en soins corps et massage suffit ?

Le mieux je pense est le cap + formation soins corps, mais c'est vrai que le maquillage, l'épilation et les ongles ne m'attirent pas, j'ai un peu peur de ne pas accrocher pour le CAP :-S

Je souhaite avoir des conseils et vos avis
Merci
 
Bonjour,

Je travaille en spa et te conseil de débuter par le commencement: un diplome d'etat cap , certaine école cumule cap et iniation corps ou mieux cap et cqp spa praticien) Pourquoi parce que c'est la base le minimun que si tu veux t'inscrire à la cma pour faire des soins du visage ce diplome te sera demandé de plus la loi d'aout 2005 le demande pour pouvoir exercer. Il te sera plus facile de trouver du travail partout et en général en spa je préfére recruter une personne qui a un cap esthétique ou mieux bp plus une formation de spa praticien car elle peux pratiquer tous les soins de la carte et pas seulement que du massage (la polyvalence est plus rentable). Pense aussi que faire du massage en spa c'est environ 5 h d'affilé tous les jours pense à ta santé et ton avenir: pourra tu continuer à 60 ans à masser à cette allure. Après en spa "pure" tu fais rarement de maquillage épilation etc mais au moins si on te le demande tu sais le faire et tu développe du CA. Maintenant je pense qu'il n y'a pas beaucoup d'emploi fixe temps plein en spa et qu'il faut jouer sur la sécurité. Un conseil régarde sur le site de pole emploi les offres d'annonces pour voir ce qu'ils proposent et les demandes de formations souhaités par ceux ci.

bisous
 
oups j'ai oublié de te demandé ton cursus et ton niveau d'étude car tu peux etre dispenser des matieres générale du CAP. Il y'a une très bonne école "esi école des spa "sur paris contact les ils proposent une formation niveau 3 inscrite rncp donc reconnue (donc possibilité de prise en charge fongecif) avec plus de 900 heures de cours sur un ans (pratique massage + accueil anglais + savoir conseiller et vendre soins et produits + développement marketing législation etc c'est très complet) ils proposent aussi le cap esth pour la pratique.

bon courage
 
le nom de la formation c'est "Technico opérateur de spa" on prend des stagières les yeux fermés chez eux.
 
Morgannou a parfaitement répondu à ta question!!
j'ai un blog sur le métier du spa, si cela t'intéresse voici le lien:
wwwtalyhanabeaute.fr
bonne journée
 
Merci Talyana ;) .

Je rajoute qu'à la fin du mois il y'a le congrès d'esthétique porte de Versailles vas y pour te renseigner.

Mais franchement une formation niv 3 chez esi comme technico spa + simplement un cap et là tu dépotes. Chez esi tu apprend à masser non à danser au rythme de la musique, à composer un massage, tu es a l'écoute de ton client (car tu apprends à masser les yeux bandés) une personne qui sort de chez eux cela se voit et fait la différence (c'est un véritable show) avec d'autres école (certe reconnues mais y'a des différences), tu pourras meme faire de la formation après un peu d'expérience (pense y aussi).

Tu n'apprendra pas par coeur bettement un protocole a reproduire a chaque fois sans comprendre parce qu'on te l'a appris tel quel(imagine jouer le meme morceau de musique tout le temps c'est lassant).

Voilà c'est juste une observation de mon expérience spa hotelier sport et thermalisme chez L.Barrière (en gros les cdi 35 hs c'est pour les esthéticiennes - praticienne spa et les "masseurs" sans diplome d'esthétique sa sera pour les extra we). Au Fouquet's, à l'ouverture ils prennaient que des BTS chez Françoise Morice qui sortaient de l'école avec parfaite maitrise de l'anglais.

Bisous
 
Merci morganou,

Cette école a l'air géniale!!!!!
Et tu parles du fouquet's, est ce que tu y as travaillé?
Car j'ai eu l'occasion de forme l'équipe lors du changement de marque.

Www.talyhanabeaute.fr
 
Moi j'ai été recruté pour le spa d'Enghien en 2006 lors de son ouverture en meme temps qu' au Fouquet's. A l'époque nous travaillions tous deux avec la marque Terraké (groupe Thalgo), nous avons donc passé 2 semaines ensemble lors de la formation.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Formations Massage - Soin du corps 42

Ca peut vous intéresser:

Haut