travailler la résine - allergie aux acrylates

aurore67

Éméritée
Bonjour à toutes!

Voilà, je sais maintenant que je suis allergique aux acrylates et pour cela je dois prendre des mesures particulières!!! pas de chance... :11-crying:

Bref je voulais apprendre la résine mais maintenant avant d'acheter quoi que ce soit je me renseigne sur la composition des produits.

Donc comme dans acrylate il y a acryl et qu'on dit résine acrylique tout porte à penser qu'il y a des acrylates dans la résine...


Quelqu'un pourrait m'en dire davantage? Puis-je utiliser la résine? Si oui laquelle?

Merci à toutes et bonne soirée!! :eek:ster:

Biz
Aurore
 
Re : travailler la résine - allergie aux acrylates

bonsoir



le méthacrylate est un composant de la resine, et dans la composition normalement on retrouve l'ethyl méthacrylate

il y a aussi de acrylates uréthane ou methyl acrylates dans le gel

donc ce sont des dérivés auxquels vous pouvez peut être réagir , le port de gants et masque peut apporter une protection mais sera t'elle suffisante ?

je pense que des filles allergiques ici pourront peut être vous dire comment elles arrivent à travailler et comment elle gère leur allergie
 
Re : travailler la résine - allergie aux acrylates

merci pour ces précisions sobernails :)

On dit que les gels brisa sont hypoallergéniques, savez-vous s'il y a des résines hypoallergéniques aussi?
 
Re : travailler la résine - allergie aux acrylates

bonjour ,
je vois que le poste est de 2009 mais as tu trouvé une solution ? car moi je viens d'aprendre que j'étais aussi allergique a l'acrylate !!! :'( et je suis entrein de regarder pour tester le gel brisa qui apparement n'en contient pas!
l'aurai tu testé? si oui , as tu fait une réaction allergique ?
merci d'avance
 

Ca peut vous intéresser:

Haut