Travailler uniquement chez soit???

peggy3

Membre récent
Bonjour,

Voila je voulais savoir si certaines d'entres vous travaille 'exclusivement chez elle' sans se déplacer à l’extérieur??
Je suis en train de m'installer tout doucement et étant une activité complémentaire pour moi, je ne vais avoir que quelques soir de dispo ( et encore pas toutes les semaines) mais ferai cela surtout le week end..
C'est pourquoi je n'est pas trop envie de me déplacer à l’extérieur..
Mauvais choix d'après vous??

J'aimerai avoir vos conseils et vos expériences pour celles qui pratiquent ainsi.

D'avance merci
 
Re : Travailler uniquement chez soit???

moi je suis que chez moi maintenant.
c'est bien pratique d'avoir tout sous la main pré-installé !!
mais il est vrai que beaucoup veulent que tu te deplace..... en meme temps ce que tu perd en clientes tu le recupere en temps gagné dans les deplacements, donc à la finale t'en fais autant.
 
Re : Travailler uniquement chez soit???

Je fais pour l'instant :

Lundi au Jeudi a mon domicile
Vendredi et Samedi déplacement
 
Re : Travailler uniquement chez soit???

bonjour, moi je travaille chez moi.
Et tout se passe trés bien avec les clientes.
Comme plusieurs m'ont dit, elle aime bien le côtè chaleureux. Elle ne sont pas en institut et pas chez elle. C'est un bon compromis pour elle, c'est leur petit moment.
Ensuite pour moi personnellement, déjà je peux prendre plus de clientes à la journée. Et puis avec l'ecole des enfants c'est impec je m'arrange pour pouvoir les déposer et les rechercher.

Je ne regrette pas d'avoir arrété le domicile.
 
Re : Travailler uniquement chez soit???

lundi au vendredi domicile et samedi dimanche déplacement ? et bien,
meme l inverse, tu te reposes quand ?
 
Re : Travailler uniquement chez soit???

ah ouai c'est super sa de travailler chez soit

et vous faite quel prix pareil que du domicile?

et sinon avez vous un bureau pour vous dans votre maison faite vous sa dans le salon???
 
Re : Travailler uniquement chez soit???

merci vraiment pour vos réponses si rapide en plus.
C'est encourageant.

Moi je n'est jamais aimé me déplacer a domicile, trop de contraintes, déja le matériel, mais en plus les inconvénients, des animaux, des gens qui fument ou l’hygiène heuu bof, des enfants qui court et qui risque de casser des choses..mal de dos a force d’être mal installé suivant les tables..
Bref bilan négatif, donc ce que vous me dites me rassurent.
Je prépare une pièce bien a part, déco sympa et chaleureuse, avec du thé et café..voila quoi, en toute simplicité..
 
Re : Travailler uniquement chez soit???

lundi au vendredi domicile et samedi dimanche déplacement ? et bien,
meme l inverse, tu te reposes quand ?


Ha ha ha je suis passionné par mon boulot!
Je suis tellement épanoui quand je travail je ne compte pas trop les heure et les jours
8h 10h 13h 15h et 17h
Sa me va bien car mon homme bosse beaucoup l'appart est vide de 6h a 18h30

ah ouai c'est super sa de travailler chez soit

et vous faite quel prix pareil que du domicile?

et sinon avez vous un bureau pour vous dans votre maison faite vous sa dans le salon???

En attendent j'ai une chambre aménager en "institut"
Mais on va acheter une maison et donc je vais faire une pièce un peu plus PRO

merci vraiment pour vos réponses si rapide en plus.
C'est encourageant.

Moi je n'est jamais aimé me déplacer a domicile, trop de contraintes, déja le matériel, mais en plus les inconvénients, des animaux, des gens qui fument ou l’hygiène heuu bof, des enfants qui court et qui risque de casser des choses..mal de dos a force d’être mal installé suivant les tables..
Bref bilan négatif, donc ce que vous me dites me rassurent.
Je prépare une pièce bien a part, déco sympa et chaleureuse, avec du thé et café..voila quoi, en toute simplicité..

Je pense aussi arrêter le domicile
 
Re : Travailler uniquement chez soit???

de btoutes façon, avec le nail art, le gel, la reisne et les soak off, il m'aurait fallu 4 trolleys pour tout trimballer.... lol ...et un camion !!
 
Re : Travailler uniquement chez soit???

Mdrrrrrrr ^^

Une péniche-Ongle

Non moi j'ai commencé par le domicile, je pense que c'est plus simple de vite monter une clientèle. J'ai bossé deux ans en domicile et même si franchement je gagnais 2 fois plus, j'ai arreté du jour au lendemain, sur un coup de tête. Encore une énième emmerde à domicile (le chien qui a réussi a ouvrir la porte et m'a attaqué et renversé tout sur la table)

Trop de déplacement, trop d'endroits "pas net" ou "pas cool pour bosser", trop de frais d'essence. Bref, c'était une bonne expérience mais 2 ans à plein régime (4-5 clientes par jour) c'est dur.

Maintenant je me suis fait mon coin ongle et pas mal de clientes ont suivi et viennent chez moi. Franchement je regrette pas, j'ai redécouvert le plaisir des ongles, je regarde plus ma montre comme une folle, je déteste plus ma voiture (mdr). Je gagne moins, mais je me sens tellement mieux ^^

Vaut mieux rire dans une 2CV que pleurer dans une limousine
 
Re : Travailler uniquement chez soit???

Oui quand il faut tout trimbaler c'est l'enfer, en plus moi j'ai l'airbrusch à trimbaler.
Un jour ont m'a pas prévenu, et me voila parts à 25km de che moi avec tous mon matos j'ai du monter 4 étages sans ascenseur!! et arriver la c'était un p'tit studio sans..TABLE!!!!!!!!
un truc de fou!!
Alors Laurie je te compend a 200%
 
Re : Travailler uniquement chez soit???

Moi ça fait plus d'un an que je suis du domicile et j'aime bcp mais si c'est vrai il y a des contraintes ..
Je pense aussi arreter le domocile ou alors combiner les deux ( chez moi + domicile )
Mais pour l'instant je suis chez mes parents donc je ne peux pas prévoir une piece pour recevoir .. !
 
Re : Travailler uniquement chez soit???

Oui quand il faut tout trimbaler c'est l'enfer, en plus moi j'ai l'airbrusch à trimbaler.
Un jour ont m'a pas prévenu, et me voila parts à 25km de che moi avec tous mon matos j'ai du monter 4 étages sans ascenseur!! et arriver la c'était un p'tit studio sans..TABLE!!!!!!!!
un truc de fou!!
Alors Laurie je te compend a 200%

ouiiiiii j'ai eu ça aussi !!!! mdr, j'ai dubposer (une psoe de 2h, avec decos....), à genou sur la table basse !! je me suis tuée...elle en face en plus qui etait surrellevée sur le canapé et qui arretait pas de tirer sur ses mains...........pppppppppfffffffff , je suis bien chez moi !!!:)
 
Re : Travailler uniquement chez soit???

lol!!
moi je lui est fait virer l'ordi de son bureau!!lol
pas le choix! je me serai pas vu a quatre pattes!mdr!

En plus le plus important dans tout ça, c'est la qualité du travail, quand vous êtes mal installé, mal éclairer ou autre, on peu pas travailler correctement..
Quand je le fait chez moi dans mon p'tit salon, je me sent tellement mieux..
 
Re : Travailler uniquement chez soit???

Coucou les filles,

J'ai une question par rapport à la législation française : est-ce qu'il y a des documents à faire remplir lorsque l'on est locataire à son propriétaire si on veut exercer à son propre domicile (notamment l'esthétique) ? Ou bien, une autre formalité par rapport à son domicile ?

J'arrive pas à trouver d'info sur cette question.

Merci d'avance !
 
Re : Travailler uniquement chez soit???

super moi je pense que je ferait chez moi aussi

Vous pouvez nous montré un peu vos photos de chez vous dans votre petit coin chaleureux pour la pose d'ongle
sa pourrais nous donner des idee moi je suis en train de construire et je prevoi de faire les ongles chez moi (quand j'aurais eu la formation etccc mais je prevoit hihi)

merci

et sinn comment on declare la pieces de chez nous qui nous sert de travail?
 
Re : Travailler uniquement chez soit???

Coucou les filles,

J'ai une question par rapport à la législation française : est-ce qu'il y a des documents à faire remplir lorsque l'on est locataire à son propriétaire si on veut exercer à son propre domicile (notamment l'esthétique) ? Ou bien, une autre formalité par rapport à son domicile ?

J'arrive pas à trouver d'info sur cette question.

Merci d'avance !



Tout a fais leelyth,Si tu passe par agence généralement il ne veulent même pas entendre parler!Si non il faut une autorisation de ton proprio.
 
Re : Travailler uniquement chez soit???

super moi je pense que je ferait chez moi aussi

Vous pouvez nous montré un peu vos photos de chez vous dans votre petit coin chaleureux pour la pose d'ongle
sa pourrais nous donner des idee moi je suis en train de construire et je prevoi de faire les ongles chez moi (quand j'aurais eu la formation etccc mais je prevoit hihi)

merci

et sinn comment on declare la pieces de chez nous qui nous sert de travail?


Bonjour cindy73,

Tout simplement a l'ursaff ou chambre des métiers en auto entrepreneure.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut