travaillez seul

samia 06

Nouveau Membre
Bonsoir, voila recherche un local pour ouvrir mon institut de beauté , y'a une question qui me tracasse depuis le début comment s'organiser entre l’accueil des cliente qui vienne prendre RDV et être en soins cabine en même temps question bête peut être ?! car je souhaite commencer seul .
 
Re : travaillez seul

bonjour Samia

alors je ne suis pas esthéticienne mais pour avoir déja passé devant un institut souvent les esthécienne ferme leur porte d'institut quand elle sont en cabine avec les clientes,,donc les gens qui veulent rentré dans l'instutit sonne l'esthécienne sort de cabine et acceuil les gens pour prendre rdv puis la cliente repart dehors l'esthécienne ferme sa porte

souvent il y a une sonnette au dehors ,quand les gens veulent rentré sonne souvent il est indiqué sonné puis l'estécienne arrive

a l'occassion si tu passe devant un institut passe a pied et regarde au niveau de la porte d'entré de l'institut il y a toujours une sonnette
 
Re : travaillez seul

Tout comme Milvana
 
Re : travaillez seul

merki de la question et aussi de la réponse car moi aussi je me suis posé la question. je ne savais si cela donner une bonne image de l'institut s'il est souvent fermé pour cause de soin cabine.

et si le téléphone sonne,et que l'esthéticienne s'absente pour répondre, cela dérange t'il la cliente en cabine lors d'un soin visage par exemple?
 
Re : travaillez seul

Merci pour votre réponse, c'est ce que je pensé faire mais si en est en plein massage je sais pas si c'est professionnelle de laisser la cliente attendre, après pour la pose d'ongles oui en peut faire sa . autre idée?????
 
Re : travaillez seul

Merci pour votre réponse, c'est ce que je pensé faire mais si en est en plein massage je sais pas si c'est professionnelle de laisser la cliente attendre, après pour la pose d'ongles oui en peut faire sa . autre idée?????

mais laisser attendre les clientes deavnt la porte ou laisser le téléphone sonner ça le fait encore moins
 
Re : travaillez seul

pas faux... ou alors fermer les portes de l'institut que lorsqu"il y a un soin long, du type soin visage complet (1h30) ou un soin corps vu que cest pas sa qu'on fait le plus souvent, sa devrait le faire, nn? quesque vous en pensez?
 
Re : travaillez seul

pas faux... ou alors fermer les portes de l'institut que lorsqu"il y a un soin long, du type soin visage complet (1h30) ou un soin corps vu que cest pas sa qu'on fait le plus souvent, sa devrait le faire, nn? quesque vous en pensez?

oui tu peux marquer sur la porte un truc du genre "soin relaxant en cours merci de repasser après Xh"

pareil pr le tel prévoit toi un message que tu pourrais activer quan tu n'es pas dispo
 
Re : travaillez seul

c'est claire que un ptit mots "je suis actuellement en soins fin du soin a 15h" exemple /leurs donnera l'occasion de repasser ou patienté si c'est presque la fin !?
 
Re : travaillez seul

de rien, jme suis imaginée en tant que cliente si je voyait ce genre d'info sur la porte d'une esthéticienne je me dirai "ça c'est bien au moins elle te coupe pas le soin toutes les 2minutes pr répondre au tel " .... contente d'avoir pu t'aider
 
Re : travaillez seul

Merci pour votre réponse, c'est ce que je pensé faire mais si en est en plein massage je sais pas si c'est professionnelle de laisser la cliente attendre, après pour la pose d'ongles oui en peut faire sa . autre idée?????

oui c'est ce que je fais et quand je suis en soin relaxant qui m'empeche d'ouvrir je met u petit mot su ma vitrine en indiquant que je suis en soin et que je ne peux venir ouvrir je les invite à me laisser un message sur mon répondeur et je les rapelle dès que possible ou alors de repasser à la fin du soin et je met une heure de fin.
Le sclientes comprennet bien car si c'était elle dans la cabine que tu chouchoute elle n'aimerai pas que tu t'en ailles et que tu la laisse pendant le soin.
 
Re : travaillez seul

MOI JE SUIS PAREIL!!!! je n'aime pas laisser la cliente pendant un massage ou autres! donc ce que je faisais c'était un petit mot avec "je finis a tel heure" et sur le telephone je laissais un message de répondeur " je suis actuellement en soin ..."
voila :)
 
Re : travaillez seul

tout à fait d'accord avec dorotisha, il ne faut pas négliger sa cliente, on ne peut pas tout faire en même temps mais il faut avertir les autres avec un mot sympa, puis se réserver un temps pour rappeler les clientes tranquillement, bises
 
Haut