Tres décue...

njbaker

Nouveau Membre
:11-crying: J'ai passé ma journée au telephone a contacter tous les organismes possibles pour m'aider a financer cette formation...Et rien!! Je suis en congé parental donc :
-Mission locale, 26ans, trop vieille ils financent jusqu'a 25ans
-ANPE, faut etre demandeur d'emploi
-conseil regional, idem!!
-chambre des métiers, aussi

En gros, ils n'aident que les demandeurs d'emploi ou les jeunes...merci pour les autres!!
 
Re : Tres décue...

:11-crying: J'ai passé ma journée au telephone a contacter tous les organismes possibles pour m'aider a financer cette formation...Et rien!! Je suis en congé parental donc :
-Mission locale, 26ans, trop vieille ils financent jusqu'a 25ans
-ANPE, faut etre demandeur d'emploi
-conseil regional, idem!!
-chambre des metiers, aussi

En gros, ils n'aident que les demandeurs d'emploi ou les jeunes...merci pour les autres!!

Je comprend que tu sois déçue..

Mais pour mon cas, c'est pareil.

Je suis jeune ( 22 ans ) ; inscrite en tant que demandeurs d'emplois.
et je n'ai eu aucun financement.

La plupart des personnes doivent se financer leur formation eux mêmes

:augie:
 
Re : Tres décue...

j'étais exactement dans le même cas que toi, ne désespères pas !!!!!!!
la chance finira par te sourie !!
je n'ai jamais baissé les bras !!!
j'ai persevérer dans ce que j'aime et j'ai été récompensé !!!!!
alors ne baisses pas les bras !!!!
 
Re : Tres décue...

:11-crying: J'ai passé ma journée au telephone a contacter tous les organismes possibles pour m'aider a financer cette formation...Et rien!! Je suis en congé parental donc :
-Mission locale, 26ans, trop vieille ils financent jusqu'a 25ans
-ANPE, faut etre demandeur d'emploi
-conseil regional, idem!!
-chambre des metiers, aussi

En gros, ils n'aident que les demandeurs d'emploi ou les jeunes...merci pour les autres!!


salut je te rassure,

je suis a la recherche d'un emploi et j'ai demandé ce matin à l'ANPE s'ils pouvaient financer ces formations et m'ont repondu que non. J'ai 25 ans et souhaiterais aussi faire une formation pour recevoir des clientes a mon domicile et me déplacer chez elle ou tout simplement ouvrir mon institut plus tard.
Je crois tout simplement que l'état ne finance pas ce genre de formation.!!
 
Re : Tres décue...

ben ouais malheureusement moi j ai eu droit a rien et pourtant j ai 24ans et la mission locale anpe et assedic mon rien donné j ai du économisé !! merci l'état francais....
 
Re : Tres décue...

vous me faite peur les filles, j'avais l'intention de demander à la mission locale de m'aider une peu mais ça à l'air sans espoir alors.
 
Re : Tres décue...

moi la meme chose je suis en conges parental jai 25 ans et aucun financement possible anpe ,assedic, mission locale
 
Re : Tres décue...

Pareil, à l'époque j'étais demandeur d'emploi non indemnisé et walou, aide toi et le ciel t'aidera!
 
Re : Tres décue...

moi j'ai 28ans et je vie en suisse il n'y a rien non plus pour aider les jeunes.
c'est ma maman qui à financer la formation et maintenant je lui rembourse au fur et à mesure.(MERCI MAMAN!)
Courage et j'esspère que tu trouvera un moyen.:cool:
 
Re : Tres décue...

bonjour,
moi c'est pareil , maman de 2 enfants 11 et 5 ans, je n'ai droit a rien , vu que j'ai 31 ans, ma conseilliére anpe m'a dis à cette âge il y a rien, ni aide ni formation .
mais je me décourage pas je vais finir pas trouver.
 
Re : Tres décue...

:11-crying: J'ai passé ma journée au telephone a contacter tous les organismes possibles pour m'aider a financer cette formation...Et rien!! Je suis en congé parental donc :
-Mission locale, 26ans, trop vieille ils financent jusqu'a 25ans
-ANPE, faut etre demandeur d'emploi
-conseil regional, idem!!
-chambre des metiers, aussi

En gros, ils n'aident que les demandeurs d'emploi ou les jeunes...merci pour les autres!!

Même quand j'étais demandeur d'emploi , il n'y avait personne pour m'aider.
 
Re : Tres décue...

je ne suis pa daccord, il n'aide pas que les demandeurs d'emploi et jeune de moins de 25 ans, car moi j'en fait parti et a la mission locale il m'on orienté ver l'anpe, a l'anpe, j'ai mème pas eu le temps de leur parlé de quoi que se soit, je suis rentrée, et je dis au conseillé de l'accueil que je souhaite exercer le métier de styliste ongulaire, et direct il me dit " ah non non non, n'allez pas plus loin, on ne peut rien faire pour vous!" il ne conaissait mème pas l'origine de ma venu que direct il me rejette, bref, demin je vais au conseil régionnal de la sarthe et si il font pareil je vais voir a la mairie, je me batrais jusqu'à ce que j'y arive!!!!!!!!!!!!!
 
Re : Tres décue...

et oui dites vous que pour l'anpe et les autre organismes, si il n'y a pas de la demande d'emploi dans ce secteur les formations sont de votre poche.Moi ils m'avaient carrément dit d'aller demander à mes parents. C'est grave je trouve et à l'époque j'étais au rmi.
 
Re : Tres décue...

et oui maintenant c'est aides toi le ciel t'aideras!!!y a plus de sous heuuu enfin pour certaines choses y en a!:fumier:
 
Re : Tres décue...

Idem, lorsque j'étais demandeur d'emploi y'a 2 ans 1/2, j'ai fait toutes les démarches possible (anpe, mission locale, conseil régional...) et ce qu'on m'a répondu :

-1- vous n'êtes pas issue de l'esthétique donc on ne voit l'intérêt de faire cette formation.
-2- c'est un secteur bouché, donc la création d'entreprise on n'y croit pas
-3- pour le financement, voyez autour de vous

Donc, ça fait 2 ans que j'économise et je me la paye toute seule ma formation....
 
Re : Tres décue...

Je suis dans le même cas . Ce matin j'ai trouvé un centre de formation vers chez moi donc toute contente je commence à voir pour le financement. Et bien rien. Le femme de l'anpe m'a même dit : "je sais pas quoi vous dire, je sais pas dans quel catégorie professionnelle ça rentre."

Et en plus je tombe sur ce post qui ne m'encourage guère à poursuivre.

Je suis aussi en congé parental et non indemnisée par les assedics.

Mais bon on verra bien ce que l'avenir nous reserve !!!!
 
Re : Tres décue...

salut les filles, oui c'est très découragent, moi je suis parti a la mission locale pour la demande d'aide de financement et elle m'a dit que le conseil regional finançait juste 7 formations qualifiante par an, vu que styliste ongulaire s'est une formation qualifiante et non diplomante ça sert pratiquement à rien de faire la demande m'a t-elle dit, surtout si les 7 aides on déja été donné... vous vous rendez conte 7 aides par an donc dans toute la région y aura que 7 personne qui auront leur formation de financée, où va t-on franchement...
 
Re : Tres décue...

Ma formation a été financée en totalité.
J'ai 31 ans et j'étais demandeur d'emploi à l'époque ou j'ai fais la demande.
C'est l'AFPA par le biais de l'anpe qui a payé, par contre le dossier est lourd à remplir et il faut une formation pas chère comme celle de chez YONA celle de G Verdier ne passait pas.
Quand je dis lourd, je veux dire qu'il faut leur fournir un projet béton avec un prévisionnel sur 3 ans et tout ce que te demanderai un banquier pour un prêt.
En gros il faut que ton projet soit bâti et prêt à être lancé.

Mais moi ma semaine ne m'a rien couté.
l'anpe quand à elle à remboursé les frais de déplacement hotel + trajet et sur ce coup là j'en ai été de ma poche poche pour une grosse partie.
On ne peux pas tout avoir, mais cela dépends peut être des régions:)

En tout cas courage car il faut beaucoup de persévérance et ne pas baisser les bras :clover:
 
Re : Tres décue...

les conseillieres disent ce quelles veulent il y a des aide vu qu'il y a des filles qui en profite, si vous laissez tomber aussi vite, c que vous etes pas faites pour ca ! J'ai bientot 29 ans, 2 enfants a charge, meme si anpe disent non, d'autres diront oui je vous l'assure, mon ancien ami a voulu etre steward, mais ce n'etait pas compris dans les formations finançable, il leur a cassé les co..... et voilà tout a etait payé ca fait un an qu'il taf maintenant ! si on vous dit non recommencez, ils ont un budget moins on est motivé moins on a de chance. ils font tt pour vs decourager, c leur boulot non; 1000 euros pour 3 personnes s'il y en a 50 qui se presentent vs feriez quoi vs? vous degageriez celles qui sont le moins motivé. Et ma conseilliere anpe ki je vous l'assure etait aussi feminine qu'un boule dog m'a dit que j'avais plus de chance d'obtenir cette aide car j'avais plus d'experience qu'une jeune de 20 ans, et qu'avec des enfants a charge, ma motivation etait plus grande. beaucoup commence et laisse tomber a la moindre occasion; et beaucoup veulent faire ce metier car elle croit se la couler douce apres; c'est a cause de nana comme ca que nous qui sommes passionnée avons du mal a faire de notre passion notre metier.:))
 

Ca peut vous intéresser:

Haut