Tres envie de passe le cap coiffure

fraisel

Nouveau Membre
Je ne trouve pas de maitre d'apprentissage car à mon age je coute trop cher, les écoles sont trop cher, bref je voulais le passe en candidat libre et donc le passe en juin 2010 mais j'ai un peu peur au niveau du gros manque de pratique .
Les stages j'ai peur de ne pas pouvoir apprendre gd chose et on ne pourra pas me corriger.
Savez vous si il existe des stage expres pour ca ?
J'ai vu que dans certains cfa de ma region il proposait le cap ds le cadre dun projet individuel de formation.
Qui peut en bénéficier et savez vous comment cela se deroule ?
 
Re : Tres envie de passe le cap coiffure

Je ne trouve pas de maitre d'apprentissage car à mon age je coute trop cher, les écoles sont trop cher, bref je voulais le passe en candidat libre et donc le passe en juin 2010 mais j'ai un peu peur au niveau du gros manque de pratique .
Les stages j'ai peur de ne pas pouvoir apprendre gd chose et on ne pourra pas me corriger.
Savez vous si il existe des stage expres pour ca ?
J'ai vu que dans certains cfa de ma region il proposait le cap ds le cadre dun projet individuel de formation.
Qui peut en bénéficier et savez vous comment cela se deroule ?


Bien sur que si en stage tu es corrigé
Moi je l'ai passé il y a 3 ans en candidat libre en 1 ans car comme je suis deja diplomé j'ai pas repasser les matiere general, j'ai passé que les profesionnelle.
Je suis passé par éducatel cout formation environ 1500€ sans le materiel (car je l'avais deja) Mais dans la formation tu a tout les cour et la correction des cour et le suivie par telephone ou internet avec les prof en cas de soucis. Tu a droit a 6 mois de stage obligatoire (pour apprendre correctement est etre prete au examen)
Le seul hic est que tu reste chez toi donc si tu ne sais pas t'auto geré dur dur d'apprendre seul et etre pret pour les exams.
Moi je percever une allocation retour emploi formation "aref" par les assedic car j'avais cotiser et je payer 90€ par mois a éducatel.
J'espere t'avoir un peu aider!
bise et bon courage.
 
Re : Tres envie de passe le cap coiffure

Merci de m'avoir repondu .
Si je le fais en candidat libre je le ferais sans organismes car trop cher .
En fait tout le monde me déconseille de le faire comme ça car selon eux lors des stage je ne serai la que pour le ménage et c vrai que j'ai un peu peur de ça .

Sinn concernant les cfa , ceux bénéficiant de la formation individuelle sait tu comment cela se déroule ?
 
Re : Tres envie de passe le cap coiffure

Merci de m'avoir repondu .
Si je le fais en candidat libre je le ferais sans organismes car trop cher .
En fait tout le monde me déconseille de le faire comme ça car selon eux lors des stage je ne serai la que pour le ménage et c vrai que j'ai un peu peur de ça .

Sinn concernant les cfa , ceux bénéficiant de la formation individuelle sait tu comment cela se déroule ?

Non je ne sais pas.
Mais une chose et sur c'est que c'est un métier difficile et sans organisme de formation tu n'auras pas suffissament de stage pour apprendre et en plus oui tu feras la MERDE.
pour moi je pense pas que ce soit trés possible sauf cas particulier (genre de la famille deja dans le métier)
Comment tu auras t'es convention? qui va te les fournir? car pour que ton c.a.p soit valide il faut 6 semaine minimum de stage.
 
Re : Tres envie de passe le cap coiffure

Par l'espace jeune , je suis sous contrat civis ce qui permet de faire des stage mais qui sont court .
Sinon elle m'a parle de SIFA.
Je sais vraiment pas quoi faire , j'ai vraiment envie de passe ce cap mais je trouve pas de solution , si seulement les cfa pouvait donner des cours à coté .
 
Re : Tres envie de passe le cap coiffure

Par l'espace jeune , je suis sous contrat civis ce qui permet de faire des stage mais qui sont court .
Sinon elle m'a parle de SIFA.
Je sais vraiment pas quoi faire , j'ai vraiment envie de passe ce cap mais je trouve pas de solution , si seulement les cfa pouvait donner des cours à coté .
Je connais aucun de c'est organisme tu devrais te renseigné au pole emploi, a la mission local et sur internet pour voir ce qui existe.
Mais je pense qu'il doit y existé des bourse ou des financement pour les jeunes de moins de 25 ans.
Car je me repette mais je pense vraiment que tu doit etre affilié a un organisme pour les stage et tu c'est 6 mois de stage c'est pas du luxe c'est vraiment nécéssaire
 
Re : Tres envie de passe le cap coiffure

Non mais je suis consciente qui faut un max de pratique c'est pour ça que le candidat libre me fais peur , espace jeune c'est la mission locale mais bon oui c'est sur que je peux faire des stages grace à eux .

Mais bon ca m'embete quand meme tout ça . En plus mon prochain rendez vous n'est qu'a la fin du mois , je ne sais pas quoi faire pour avancez plus vite.
 
Re : Tres envie de passe le cap coiffure

Non mais je suis consciente qui faut un max de pratique c'est pour ça que le candidat libre me fais peur , espace jeune c'est la mission locale mais bon oui c'est sur que je peux faire des stages grace à eux .

Mais bon ca m'embete quand meme tout ça . En plus mon prochain rendez vous n'est qu'a la fin du mois , je ne sais pas quoi faire pour avancez plus vite.
La ma belle je suis vraiment désolé mais je peux pas t'aider plus.
J'ai pas de meilleur soluce.
En tout cas tien moi au courant de la suite et en plus suivant t'es rdv et t découverte tu pourra en aidez d'autre dans ton cas.
Bon courages
Bisous
 
Re : Tres envie de passe le cap coiffure

Ok merci beaucoup .
Mais une derniere chose , tu a fais 6 mois de stage ?
Tu a fais quoi durant ta période de stage ?
 
Re : Tres envie de passe le cap coiffure

Ok merci beaucoup .
Mais une derniere chose , tu a fais 6 mois de stage ?
Tu a fais quoi durant ta période de stage ?
J'était au salon toute la journée je me suis trouvé des modele homme et femme pour apprendre a coupé les cheveux faire les meche.
Quand il y avais du monde au salon en general jeudi vendredi samedi je poser les produit a permanente les rincer metter le fixateur je posé les couleur et les régé et faiser les rincage de couleur et tous les shampooing.
Et quand il y avais pas grand monde et pas de modele roulage de permanente sur la tete maleable en 45mn "OBLIGATOIRE" TEMPS IMPOSE A L'EXAMEN
Et un peu de ménage je préparé le melange des couleur.
J'ai eu de la chance de tombé sur un salon qui ma impliqué.
Si je peux te donné un conseil évite les grands salon et grandes chaine. Eux il s'en foute de toi c'est de la merde il t'apprendron rien.
Trouve un petit salon qui bosse pas mal style 2 ou 3 coiffeuse car sa veux dire qu'ils on du monde mais ausssi qu'ils peux y avoir tjrs une coiffeuse a dispo pour t'apprendre
 
Re : Tres envie de passe le cap coiffure

Oui j'espre bien tombé , car j'ai peur de ne rien faire ou etre juste la pour le menage.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut