Trop de pression, perdue !

Nonoemie

Nouveau Membre
Bonsoir a toutes, je ne savais pas trop ou poster mon message donc voilà.

J'ai commence en septembre un cap esthetique cosmétique en alternance sur 1an.
C'est selon moi le métier que je veux faire depuis la 3ème (j'ai 20ans) j'ai fait un bac stp compta, un bts muc (car je je trouvais pas jusque-là de patron et que mes parents je me soutenais pas beaucoup pour aller dans cette voie)
Bref.

Aujourd'hui me voilà donc dans cette entreprise qui me forme sur des massages du corps (niveau bp normalement) et par conséquent j'aurais selon eux comme toutes leurs apprenties un niveau bp a la fin de mon année de cap. Très bien me dirais vous et oui.

Le soucie c'est que je me met énormément la pression, du coup je fond en larme des que la conversation tourne autour de moi, ou qu'on me fait une remarque. C'est insupportable. Du coup, trop de pression venant de moi même + une patronne qui change d'humeur souvent et qui peut très très mal parler + je ne me sens pas a l'aise dans l'institut = je me demande vraiment si je suis fait pour ce métier... Pourtant c'est la seule idée qui me sois vraiment restée dans la tête depuis mes 15 ans... J'adore ça, voir.. J'adorais ça
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • coucou
    je comprends que tu aies envie de bien faire et que tu craques rapidement, ça montre que tu es motivée! Mais à côté de ça faut faire la part des choses, tu es là pour apprendre donc tu fais plus d'erreur. Et ces erreurs d'ailleurs sont prises en compte dans la rémunération si je puis dire car une apprentie est moins payée qu'en CDD aussi...
    c'est possible que la patronne te parle mal, certaines sont vraiment directes mais toutes ne sont pas comme ça! il faut pas que tu remettes en question ton goût pour ce métier à cause d'elle ou parce que tu fais des erreurs, il faut juste voir si ce que tu fais ça te plaît, si la rémunération te convient, si les horaires te sont adaptés,etc.
     
    Merci de ta réponse,
    Le problème c'est que jarrive plus a savoir si ça me plait, je suis vraiment perdue
    Je me mets énormément la pression et j'hésite a tout arrêter d'un coup mais j'ai peur de regretter
    J'adorais ça avant de commencer en septembre j'étais passionnée
     
    je comprends ton malaise mais un métier n'est jamais parfait, on est pas dans un monde où tout le monde est gentil, où on a des horaires flexibles, où on travailles pas dur, pas le samedi, où on est bien payé...
    si tu penses comme ça tu vas vraiment au devant de grandes désillusions car tu iras dans un autre institut, certes avec une meilleure ambiance, mais il y aura toujours un point négatif
     
    J'arrive pas a expliquer, je ne peux me plaindre de rien d'autre que ça, j'ai de bonnes horraires, une paie d'apprenties. Ça ne me dérange pas.
    C'est vraiment que jarrive pas a me sentir a l'aise chez eux.. J'arrive pas a m'intégrer j'ai l'impression.
    J'ai toujours travaillée dans de grandes entrprises avec beaucoup de salariée. Me retrouver dans une toutes petites structure me fait bizarre je pense. Mais jarrive pas a arrêter de me mettre la pression toute seule. Du coup je suis a fleure de peau.
     
    C'est pas toujours joyeux le milieu du travail
    Le modelage du corps c'est une option que t'as choisie ou pas ?
    Moi j'ai choisi le stylisme ongulaire comme option supplémentaire .
    Pour le CAP esthétique j'aurais pas a poser des capsules
    Si c'est un truc qui te plait le modelage du corps il faut pas abandonner
    Enfin c'est mon avis
     
    Non je n'ai choisi aucune option c'est simplement que dans mon institut on fait beaucoup de modelages, l'institut est surtout réputé pour ça. Du coup, il préfère que je sois opérationnelle sur les modelages plutôt que les épilations par exemple.
     
    Pourtant il faut maîtriser l'épilation et connaître par coeur les protocoles etc...
    T'es tombée dans un institut spécialisé dans ce domaine
    Alors lâche pas ce métier c'est passionnant et il y. Aussi le maquillage, la vente,a apprendre
     
    Oh je suis aussi formée sur les épilations et la vente aucun Soucie sur la formation qu'il me donne au contraire.
    Le problème vient de moi je me met la pression toute seule c'est insupportable
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut