Trop honte de vous montrer ça...

Nariaela

Membre récent
J'ai fait ma 1ère pose au chablon sur ma soeur avec ses ongles rongés...
Résultat, une pose vraiment moche!
J'ai eu beaucoup de mal à poser les chablons sur certains doigts. Quand j'avais testé un rallongement sur chablon sur mon pouce, je n'avais pas eu trop de pb pour évaluer la longuer de la plaque, mais mes ongles ne sont pas rongés...
Là j'ai vraiment galéré pour savoir quelle longueur de plaque il fallait que je fasse. En plus ma soeur ne voulait pas trop long et les ongles arrondis, je préfère faire les ongles au carré.
Sans compter sur la bougeotte de la demoiselle qui ne tenait pas en place...
Je découvre donc les difficultés de la chose...

Pour parler de ma pose, ben c'est pas compliqué, rien ne va, on dirai qu'un vol d'oiseaux migrateurs est passé par là vu les papattes!
Le bombé? Euh c'est quoi le bombé??? lol
La forme de l'ongle est moche.

Voilà, je vous lisse continuer sur les critiques, vous allez pouvoir tartiner, parce que niveau défauts y'a de quoi faire!
Je peux vous dire que je ne suis pas fière de poster ces photos, mais si ça permet de me faire avancer et de faire avancer les autres...
 

Pièces jointes

  • ongle3.jpg
    ongle3.jpg
    77.7 KB · Affichages: 246
  • ongle2.jpg
    ongle2.jpg
    83.1 KB · Affichages: 310
  • ongle1.jpg
    ongle1.jpg
    59.5 KB · Affichages: 326
Re : Trop honte de vous montrer ça...

je n'ose pas te donner mon avis.....
 
Re : Trop honte de vous montrer ça...

T'affole pas, je sais que rien ne va. Il fut le faire pour moi et pour les autres. C'est pour ça que j'ai quand même posté le photos, mais j'ai vraiment honte!
 
Re : Trop honte de vous montrer ça...

tes défauts tu les as vus donc !!!
En tout cas merci de nous montrer ce qu'il na faut pas faire :clown2:
c'est une bonne idée ce post
 
Re : Trop honte de vous montrer ça...

Je crois que parfois il faut avoir le courage d'assumer ses erreurs...

Je peux vous dire qu'il ne m'a jamis autant tardé de faire ma formation!!!!
 
Re : Trop honte de vous montrer ça...

DE toute façon la première fois y'a toujours des défauts.entrainement, entrainement et ca viendra
 
Re : Trop honte de vous montrer ça...

tout est récupérable relime l'épaisseur des cotés et de la pointe et fait tes parrallèle de manière que l'ongle est la meme largeur de partout un coup de bloc et remet du gel pour le bombé sa t'entrainera de refaire ces étapes ..;
je suis pas pro mais moi c'est ce que je ferais
 
Re : Trop honte de vous montrer ça...

Merci pour vos réponses les filles.
Morgane, c'est de la résine. Je vais tenter de faire ce que tu m'as dit.

Pour celles qui passeront par là, n'hésitez pas à donner des tuyaux pour les ongles rongés, pour évaluer la longueur de plaque par exemple.

Sur certaines vidéos j'ai vu qu'on pouvait commencer à faire la french puis faire le rallongement de plaque. Il vaut mieux faire comment?
Il me faut des tuyaux, car une amie veut me servir de cobaye (le terme n'a jamais été aussi bien utilisé!) et elle a aussi les ongles rongés, je ne veux pas recommencer le massacre!
 
Re : Trop honte de vous montrer ça...

tout est récupérable relime l'épaisseur des cotés et de la pointe et fait tes parrallèle de manière que l'ongle est la meme largeur de partout un coup de bloc et remet du gel pour le bombé sa t'entrainera de refaire ces étapes ..;
je suis pas pro mais moi c'est ce que je ferais
Morgane, si elle n'a jamais fait de formation, il est difficile de comprendre ce que veut dire relimer les épaisseur de côté je pense, on lime, mais pas a la verticale comme il faut.... en mur....
Nariaela, regarde 'longle de ta soeur au depart, bien qu'il soit rongé, il a une tendance à etre allongé.... avec ta construction, elle a une sorte de disque sur le doigt
Ce n'est pas parcequ'elle le veut court qu'il doit avoir la forme d'une pièece de 2 centimes....
il doit garder une forme d'ongle, allongé.
Donc il faut limer les côté avec ta lime droite, tu fais comme pour un carré, après seulement tu limes le bord libre en arrondi si c'est ça qu'elle veut...

ou vas tu faire ta formation ? j'espère que tu t'es bien renseignée avant de faire ton choix car il y a beaucoup de pseudos formatrices de nos jours....
 
Re : Trop honte de vous montrer ça...

Merci Xanails.
Quand tu dis la lime droite, c'est droite dans l'allongement de l'ongle, parallèle à celui-ci?
En fait, je peux faire ma french carrée et limer arrondi ensuite? Là ça m'a vraiment perturbé cet ongle arrondi! Je crois que j'ai compris ce que tu voulais dire.
Après il va falloir mettre en pratique.
Que pense-tu du fait de commencer à faire la french sur le chablon puis faire le rallongement de plaque? C'est ce que j'avais fait sur mon pouce, ça m'avait semblé plus simple.

Pour ma formation, j'ai 2 options, soit une formatrice formé par Akzent et qui utilise ces produits, elle vient à domicile. Le contact au téléphone a été bon, mais je ne sonnais pas son travail.
Soit Lou1003 du forum dont j'attends des nouvelles et dont j'ai pu voir le travail sur le forum, ce qui est rassurant.
J'avais contacté SoNail à côté de chez moi, mais je n'ai pas eu de très bons échos...

Au départ je ne pouvais pas la faire avant la rentrée, pour raison budgetaire et d'organisation avec les enfants et ça pourrait se faire peut-être cet été si je trouve ma formatrice...
 
Re : Trop honte de vous montrer ça...

Encore une question, pour positionner les chablon sur des ongles aussi courts vous avez des conseils??? parce que j'ai galéré et sur les côté de l'ongle, du coup ça rebiquait, ça ne suivait pas le prolongement de l'ongle, il y avait un décalage...

Heureusement que j'ai qq bonnes âmes qui se dévouent pour me prêter leurs mains... Les pauvres!
Samedi je dois faire une french sur ongles naturels, mon amie a naturellement une très jolie forme d'ongle, j'espère du coup faire beaucoup, beaucoup, beaucoup mieux qu'hier (oui je sais ça doit pas être dur de pas faire pire!).
 
Re : Trop honte de vous montrer ça...

Je ne savais pas que lou était formatrice.... mais bon, apparement elle pose depuis assez longtemps... mais ça ne veut pas dire charette...
ça fait longtemps aussi qu'elle ne passe plus sur le forum donc....

pourquoi ne fais tu pas un post pour voir ce que d'autres personnes peuvent te conseiller comme formation dans ton coin ?
Vaut mieux avoir plusieurs avis avant de dépenser ses sous.

pour ta construction, oui, tu pourrais faire d'abord la french, mais, comme tu dois faire le rallongement de sa plaque au mask... tu auras plus facile aussi de faire un beau sourire sur lequel tu viendras coller ta french
 
Re : Trop honte de vous montrer ça...

Encore une question, pour positionner les chablon sur des ongles aussi courts vous avez des conseils??? parce que j'ai galéré et sur les côté de l'ongle, du coup ça rebiquait, ça ne suivait pas le prolongement de l'ongle, il y avait un décalage...

Heureusement que j'ai qq bonnes âmes qui se dévouent pour me prêter leurs mains... Les pauvres!
Samedi je dois faire une french sur ongles naturels, mon amie a naturellement une très jolie forme d'ongle, j'espère du coup faire beaucoup, beaucoup, beaucoup mieux qu'hier (oui je sais ça doit pas être dur de pas faire pire!).
pour tes chablons, regarde les pas à pas il y en a avec pose sur rongeuses.
tu dois d'abord rallonger l'ongle, faire un squelette trs fin tu décolles doucement la partie collée à l'ongle (le bordà et là, tu places ton chablon et tu travaille "normalement"
sur une rongeuse, il faut normalement refaire la pose au bout de 10 jours maxi
 
Re : Trop honte de vous montrer ça...

Euhhh, je crois que je n'ai pas tout compris... Tu fais une 1ère construction (ce que tu appelles le squelette) sans chablon? et après seulement tu mets le chablon c'est ça?
Donc tu mets une cover très fine jusqu'au bord de l'ongle et ensuite le chablon...
 
Re : Trop honte de vous montrer ça...

je l'ai vu ce pas a pas tu dois mettre une couche de gel de base qui "deborde" tu catalyse ensuite delicatement tu souleve le gel et la tu viens place ton chablon :)
 
Re : Trop honte de vous montrer ça...

Mais moi j'utilise la résine...
pas grave tu fais la même chose avec ta résine clear tu appliques une fine couche, tu débordes sur la peau, tu décolles et tu places ton chablon, ensuite, tu fais comme pour une pose normale
 
Re : Trop honte de vous montrer ça...

Ok, merci! J'ai compris! Effectivement ça doit bien aider pour caler le chablon!!!
J'ai une copine rongeuse qui veut que je lui fasse un french, je tenterai de faire comme ça et j'espère pouvoir vous montrer un plus joli résultat!
 
Re : Trop honte de vous montrer ça...

je tai donne plus un pour ton courage a poster ces photos il faut etre forte pour le faire et accepter les critiques.bonne continuation
 
Re : Trop honte de vous montrer ça...

Je te remercie, parce que je t'avoue que ça n'a pas été facile... Mais ça permet de montrer à toutes les débutantes que lorsqu'on a conscience des pb et qu'on est prête à entendre les remarques, on avance et les critiques ne sont pas si violentes qu'on pourrait le penser...

J'ai suivi les conseils et j'ai fait une pose sur mon index hier et franchement c'était beaucoup mieux. j'ai eu de gentilles remarques.
Il faut savoir accepter et être lucide sur son travail, sans quoi on reste sur place.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut