trouvé pigment pour faire des gels de couleur

O

ozange

Guest
Bonsoir,

Voici ce que j'ai acheté pour faire des gels de couleurs.
my.php


J'ai acheté dans un magasin de bricolage, à la Feuille d'Or à Vevey si j'ose cité. J'ai pris que 2 couleurs pour essayer. Le rouge vermillon et du nacré pour faire des couleurs nacrées bien sûre.

Et voici ce que ça donne:
my.php


Je ne sais pas la quantité qu'il faut y mettre. J'ai donc essayé au pif! J'ai catalysé et ça marche!

Le coût. Ca dépend de la couleur. Pour le rouge vermillon c'était frs.18.- et le nacré frs.20.50. Pour 100g. En francs suisse!! Il y en a à frs.12.- et d'autres à frs.40.- et plus. Et plein de couleurs!
Normalement on devrait pouvoir prendre les 3 couleurs primaires et faires toutes les autres couleurs avec non? + le nacré pour les effets et c'est tout bon.

Dites moi si vous avez déjà essayé avec ces pigments pures. ça m'intéresse!
 
Re : trouvé pigment pour faire des gels de couleur

9df1164de9733474cd5c5eaecf79e26e.gif
si ça marche c'est génial !!!!:clover:
 
Re : trouvé pigment pour faire des gels de couleur

je vends la meme qualité mais en petite quantité parce qu'avec un pot comme ça t'en a pour 10 ans sauf qu'il s'eventera avant
 
Re : trouvé pigment pour faire des gels de couleur

crakeou
tu peux me dire sur quoi tu te bases pour la quantité à mettre dans le gel. Si on met trop il y a des risques que ça ne catalyse pas comme il faut??
Merci.
 
Re : trouvé pigment pour faire des gels de couleur

crakeou
tu peux me dire sur quoi tu te bases pour la quantité à mettre dans le gel. Si on met trop il y a des risques que ça ne catalyse pas comme il faut??
Merci.

Avec les pigments pour ongles si tu en mets trop ça catalyse mal donc ça doit être pareil pour les tiens.

En tout cas c'est un chouette truc merci :)
 
Re : trouvé pigment pour faire des gels de couleur

Bonjour,
C'est vraiment très beau votre couleur aux pigments.
Qui pourrait m'expliquer pas à pas comment mettre un gel aux pigments ?
Je débute et je trouve ça très beau et très personnel surtout.
Avec quel gel faut-il mélanger les pigments et quelle est la quantité à utiliser et combien de temps faut-il catalyser ? J'ai un peu de mal de m'y retrouver.
Je n'ai pas trouvé sur le forum d'explication concernant ce point (si il y en a déjà un, pouvez-vous me dire ou le trouver) ?
Tout grand merci !
 
Re : trouvé pigment pour faire des gels de couleur

un tout grand merci Laura, je n'avais pas trouvé !
 
Re : trouvé pigment pour faire des gels de couleur

est ce que l'on peux utiliser du vernis traditionnel si l'on a pas de gel de couleur???
 

Ca peut vous intéresser:

Haut