trouver de la keratine pure

Re : trouver de la keratine pure

Bonsoir ilhem ce sont 2 composants différents et nos cheveux ressemblent plus à celui de l'animal que le végétal

Pour l'avoir tester, les 2 actifs sont completement différent et le blé n'a aucune action nutritifs sauf que le nom de proteine c'est tout


ok , merci de m'avoir eclairé ;


donc c'est mmieux d'utiliser de la proteine de soie ?

aroma zone en vend , ca doit etre pas mal pour entretenir le LB
 
Re : trouver de la keratine pure

oui mais en complément avec de la kératine sinon la proteine de soie a un pouvoir antistatique et lustrant
 
ilhem g commande chez aroma la protéine de blé et celle de soie en poudre (et d' autres aussi) g reçu le colis aujourd'hui d' que g essaye je te tien au courant si tu veux. je prendrai la protéine liquide de chez dreena le mois prochain pour voir la différence
 
Re : trouver de la keratine pure

Bonsoir ,
Je mets toute sorte de produits dans mes shampoings et AS ou à partir d'une base lavante ..... silicone végétal , phytokeratine en poudre, des protéines de soie, des céramides et qq gouttes d'Ylang ...
va voir sur ce site
Aroma-Zone : aromathrapie et huiles essentielles chmotypes HEBBD, huiles vgtales et hydrolats BIO, ingrdients cosmtiques maison naturels
ATTENTION .. c'est un produit qui se caramélise très vite, dc il fau tle conserver au sec et ds un emballage étanche
je n'avais pas vu les messages précédents ... je laisse qd même
 
Re : trouver de la keratine pure

Bonjour à toutes

je voudrai savoir si on peut incorporer la keratine pure et/ou la protéine de soie dans des produits capillaires de grande surface.


Merci d'avance
 
Re : trouver de la keratine pure

oui bien sur dans n'importe quel produit cosmétique pour cheveux
 
Re : trouver de la keratine pure

coucou,

désolée je viens de voir ta réponse ^^

je suis sur 1000 Bruxelles :)

Alors pour la kératine, tu veux du produit lissage brésilien ou de la kératine pure?

bonsoir raito-kun,j'habite bruxelles aussi peut tu me dire ou je peut trouver du vrai keratine stp.merci d'avance
au fait j'habite molenbeek et toi?
 
Re : trouver de la keratine pure

bonjour, alors mooi c'est pas pour les cheveux mais les ongles ^^
peut-on utiliser la kératine pure dans un bain pour les ongles ?
dreena, tu ne vends que des flacons de 10 ml ?
 
Re : trouver de la keratine pure

bonjour, ne pas utiliser pur car celà sent tres mauvais...donc à diluer dans vos cosmétiques, dans le bain il va flotter car huileux et tu vas sortir le mouton sauf si parfumé et dans ce cas ce n'est pas de la PUR
 
Re : trouver de la keratine pure

ok merci

je viens juste de voir une émission sur 2M (chaine marocaine) et justement il on fait la démonstration d'un masque à la kératine pur, incroyable le résultat
le coiffeur a d'abord laver les cheveux du modèle avec un shampooing à la kératine, ensuite dans une coupelle qu'on utilise pour les mélange de la coloration, il y avait de la kératine pur mais elle était blanche du coup je me demande si c'était pas de la kératine en poudre ? bref, il a mis le produit sur les cheveux du modèle comme si il lui faisait une coloration donc mèche par mèche avec un pinceau, ensuite la présentatrice à expliqué que la kératine seul posé comme ça sur les cheveux n'avait strictement aucun effet ! donc pour avoir un effet il faut chauffer le produit, pour cela le coiffeur à pris un fer à lisser chauffer à 230, la présentatrice à expliqué qu'il s'agit d'un pro et qu'il faut pas avoir un fer chauffé autant, donc le coiffeur lisse les cheveux enduit de kératine mèche par mèche, déjà le cheveux était super brillant et lisse, ensuite il à rincer les cheveux du modèle sans shampooing et les à juste séché avec un sèche cheveux et incroyable on avait l'impression qu'il lui avait fait un brushing !!! le cheveux était super brillant et lisse, j'en reviens pas !!!
je vais essayer de vous trouver une vidéo, même si c'est en arabe les gestes sont compréhensible ^^
est-ce que vous pensez qu'il s'agisse de kératine en poudre puisque le mélange était laiteux un peu comme celui des décolorations pour les mèches ?
 
Re : trouver de la keratine pure

la kératine est toujours liquide , jamais vu en poudre à moins que ce soit de la proteines de blés que l'on peut trouver en poudre et que l'on nomme phytokeratine.... Dans ce cas là j'ai un peu de mal avec cette proteine qui n'a aucun effet ur les cheveux juste une histoire de cout
 
Re : trouver de la keratine pure

ok alors il la peut-être mélangé à quelque chose ? est-ce que c'est blanc de la kératine pur ? sur ton site ça semble translucide
 
Re : trouver de la keratine pure

la couleur de la kératine est marron en liquide

j'ai trouvé la kératine en poudre blanche mais elle n'est pas pur et doit être dilué dans l'eau , elle contient 80% de proteines :)

Je viens de trouver l'info et certaines poudres sont marrons
 
Re : trouver de la keratine pure

oki merci, dommage je peux pas te montrer l'émission, elle est pas encore sur 2m replay, dès qu'elle y ai je mettrai le lien vers la vidéo. en tout cas le produit qu'il à mit était blanc laiteux comme pour un mélange avec une poudre décolorante, et la présentatrice la présenté comme de la kératine pur (bon je comprend pas très bien l'arabe et c'est ma mère qui me traduisait lol) peut-être que la présentatrice à dit quelque chose d'autre ?
 
Re : trouver de la keratine pure

oui la kératine pure est marron liquide,en poudre elle ne sera jamais pure (sinon marron mais pas blanc, mais ça ne se vend que très rarement en poudre)
, et comme di dreena en poudre ça serait de la phytokératine, et en fait c'est de la protéine de blé, et les protéine ne servent qu'a garder l'hydratation du cheveux.
 
Re : trouver de la keratine pure

bonjour, ne pas utiliser pur car celà sent tres mauvais...donc à diluer dans vos cosmétiques, dans le bain il va flotter car huileux et tu vas sortir le mouton sauf si parfumé et dans ce cas ce n'est pas de la PUR

pour que dans les bain ça se mélange bien mettre du plysorbate 80 qui permet a la phase huileuse de se mélanger a l'eau.
Sinon c'est vrai que ça sent bizarre mais l'odeur ne m'incommode pas trop, a utiliser juste 10% maxi dans les produits,
se faire soit-meme un lissage avec de la kératine c'est pa possible car les produits jouent sur le pH du cheveux.......
 

Ca peut vous intéresser:

Haut