Trouver du travail après le CAP esthetique

marylili

Membre récent
Bonjours !

à la suite du CAP d' esthétique es ce que vous avez trouvez facilement du travail ? ou bien vous avez du vous perfectionnez encore ?

:)
 
Re : Petite Question

Personnellement j'étais embauché avant d'avoir mes resultats de CAP mais on doit toujours se perfectionner pour réussir en esthétique =)
 
Re : Petite Question

oui j'avoue ! il y a tellement de chose à faire ... et de domaine dans lequel tu peux travailler ... mais tant mieux que l'on trouve " facilement " du travail :)
 
Re : Trouver du travail après le CAP esthetique

Tout dépend des villes , moi j'ai galerer à me trouver un taff just pour l'été , il y à beaucoup beaucoup d'institut , à des prix assez cher et la clientele ne suit pas , donc pas les moyens d'embaucher quelqu'un d'autre .....
 
Re : Trouver du travail après le CAP esthetique

Je fais les deux parfumerie et institut =) et c'est à la suite d'un stage que j'avais réalisé qu'ils m'ont recontactés
 
Le CAP , c'est vraiment la base du métier, et de nos jours c'est dur de travailler rien d'avec ça ! Les modelages sont en pleine extension et avec le CAP on ne le voit pas, et pour les ongles c'est pareil !
 
Moi aussi j'ai trouvee directe du travail apres avoir passee mon cap esthtique :) bisous les filles
 
Coucou

Chouette depuis 2012, les auto-entrepreneurs ont eux aussi droit à la FAF, allez les filles, elle est pas belle la vie....:peigner:
 
Alors perso, je voulais faire un BP ou un BTS mais je n'arrive pas a trouver :/
je crois que l'âge me plombe un peu ....
Donc je cherche un emploi du coup mais pareil c'est pas facile de trouver :(

Croisons les doigts ^^
 
EmilieEmilie a dit:
Alors perso, je voulais faire un BP ou un BTS mais je n'arrive pas a trouver :/
je crois que l'âge me plombe un peu ....
Donc je cherche un emploi du coup mais pareil c'est pas facile de trouver :(

Croisons les doigts ^^
C'est pareil pour moi, je me suis fais limite rembaree par femme de chez jl David que m'a bien fait comprendre que j'étais trop vieille...
 
Bonjour à toutes,

Je viens de retomber sur cette discussion un peu ancienne et je me permet d'intervenir car je gère une agence de recrutement dans le secteur esthétique.
Les jeunes femmes qui n'ont que le CAP esthétique ont beaucoup moins de chances d'être prises sans formations complémentaires.
En effet, la plupart des instituts proposent aujourd'hui des soins du corps.
Il est donc important de suivre soit une formation en techniques de massages, soit en prothésie ongulaire ou encore en vente.
Au niveau de l'agence nous avons beaucoup de mal à trouver des profils qualitatifs pour répondre aux demandes des recruteurs.
Souvent, il manque à la candidate une corde supplémentaire. Une spécialisation ou quelque chose qui pourrait la faire sortir du lot.
Pensez-y Mesdames ;)

En attendant, si vous souhaitez nous faire parvenir votre cv sur rendezvous-excellence@live.fr, j'en serai ravie :)
 
Bonjour,

Moi je conseille de continuer ses études après le CAP. Les employeurs veulent toujours des esthéticiennes vraiment opérationnelles. Une copine est à l'école Silvya Terrade à Lyon et ils ont fait une vidéo explicative. je vous donne celle du CQP SPA par exemple:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut