Trouver un appartement .. Surendetté

Gitana13

Membre récent
Bonjour les filles

Je vis avec mon père qui touche environ 2000€ par mois mais il est sur endetter , il a des prélèvements allant jusqu'à 1200€ tous les mois, il doit donc plus de 16 000€ a SudHabitat ...
Il a trouver un accord au tribunal , qui disait qu'il fallait qu'il paye avant le 31 mars le double de son loyer chaque mois pour rembourser la dette , mais il n'a pas pu le faire (grave problème de santé , hospitalisation , coma) donc il a confié cette tache a ma mère , mais l'homme de la poste qui soccupe des virements s'est tromper et a virer le loyer dans MON compte ..
On s'en est rendu compte ce matin, c'était trop tard
Bref, on a recu une lettre On va se faire expulser, et son assistante sociale ne l'aide pas, je cherche actuellement un appartement pour lui et moi (t2) et j'en trouve a des bons prix , par exemple 500€\mois t2 proche centre ville

Mon père ne veut pas faire de visite encore moins déposer des dossiers car il dit que les proprio n'accepterons pas un locataire comme lui, étant donné qu'il a des saisies sur salaire etc

Comment faire accepter son dossier svp je précise qu'il sera hospitalisé jusqu'en juin au moins


Merci
 
bonjour

avez vous fait les solutions suivantes :

en testant par particulier via leboncoin
en faisant une annonce leboncoin sans forcement rentré dans le détail
en faisant appel à un courtier qui pourrez vous donner une bonne méthodologie et appui
 
Bonjour

Merci pour la réponse rapide

Les particuliers ne demandent pas de fiches de paie ?
Je vais faire une annonce j'avais pas eu cette idée =)
 
Biensur qu'il faut montrer vos fiches de paie ainsi que la déclaration annuelle des impôts
car vous pouvez avoir eu un mauvais trimestre mais une année excellente en terme de revenus
un courtier vous demandera très certainement vos relevés de compte et là ça pêchera ...
mais s'agissant que d'une location le proprio n'est pas censé savoir et l'agence non plus des prélèvements en cours , donc la déclaration des revenus (impôts) et fiches de paies peuvent suffir
 
Etant devenue une pro du déménagement sur cette dernière année je confirme par agence ils te demandent feuille d'imposition, rib, fiche de paie, attestation comme quoi ton père est bien salarié dans l'entreprise depuis X année et toujours en poste et surtout 33% d'endettement maximum par rapport au loyer pour leur calcul débile pour leur assurance en cas de loyers impayés.
 
Toutes les agences ne font pas forcément l'assurance loyer impayé. J'en ai croisé qu'une seule pour ma part par exemple sur tous les apparts que j'avais vu.

Par contre demander les relevés bancaires certains particuliers ou banques le demande et ça c interdit.
Justement je trouve que personne ne peux concrètement vérifier si tu loues pas 2 apparts en même temps.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut