Truc et astuce pour enlever un décollement

G6KALB

Membre Actif
Coucou les filles,

Voilà, j'ouvre ce poste car malgré des recherches je ne trouve pas vraiment la réponse à la question.
Il m'arrive encore d'avoir des décollements et ce malgré toutes les précautions que je prends (eviter cuticules, bien préparer l'ongle,...), surtout sur moi même, pour mes modèles c'est rare.
Le souci, c'est que pour les retirer c'est parfois un parcours du combattant!!!
En effet, plus je lime et plus ça se décolle!!!
je note que je n'ai pas de ponceuse et que je lime dans le sens du décollement.
J'attends vos conseils de pros (même si je sais que les pros n'ont jamais de décollement) et je me demande si ça serait pas plus facile avec une ponceuse, même si je voulais attendre d'avoir pu me payer m'a formation avant d'en utiliser une, car il ne faut pas faire de bétises avec les ongles qui sont une partie de nous bien vivante et donc à respecter.

Merci d'avance.
 
la solution est de trouver d'où viennent tes décollements, donne nous ton protocole si tu veux
 
même si ton protocole est bon, il faut voir si ton ongle est bien dépoli et il ne reste plus de peau ou du brillance, ensuite le limage de l'ongle modelé autour des cuticules est HYPER important. normalement, si tu a eu une bonne formation, la formatrice devrait t'apprendre tous ça.
 
Tu pourrais essayer de réduire le décollement en commençant par limer un peu puis avec un coton imbibé de monomer ou d'acétone frotter longement jusqu'à faire complètement disparaitre le décollement. j'utilise cette méthode pour des clientes qui ne supportent pas le limage c'est long mais éfficace
 
Tu pourrais essayer de réduire le décollement en commençant par limer un peu puis avec un coton imbibé de monomer ou d'acétone frotter longement jusqu'à faire complètement disparaitre le décollement. j'utilise cette méthode pour des clientes qui ne supportent pas le limage c'est long mais éfficace

on est en section gel.
 
ça ne vas pas plus vite avec une ponceuse, ça va plus fort. en gel je vais plus vite à la lime qu'à la ponceuse. elle sera indispensable si tu passes à la resine.
 
Merci pour les conseils concernant la préparation de l'ongle, mais je pense bien le faire car cette aprem j'ai un de mes modèles qui est venu pour un remplissage après un mois et zéro décollement et zéro casse.
C'est juste que ça m'arrive quelques fois, surtout sur moi même (lol, je m'applique pas aussi bien sur moi que sur mes modèles) et que parfois, plus on lime plus ça se décolle.
ok pour la ponceuse, de toute façon je préfère la lime.
 
merci, ca me rassure quand tu me dis que ça t'arrive aussi, surtout que je te vois souvent présente dans les post et qu'avec toutes les astuces et truc que tu nous files, j'me suis déjà dis cette foforette doit etre super pro.
Le pire, c'est que c'est toujours sur les memes doigts: index et majeur!!!
Les autres nickel. j'me demande si je vais pas les laisser sans pose pendant 2 semaines et reposer doigt par doigt après.
 
c'est un grand classique !!! tu plante tes doigts dans l'eponge pleine de produits et en prime tu frotte...ça bouzille tout !! moi mes clientes qui cassent tout le temps ceux là je les appelle mes folles de la gratouille à l'eponge !
faut tenir ton eponge autrement ,lol, y a que ça!!!
 
c'est un grand classique !!! tu plante tes doigts dans l'eponge pleine de produits et en prime tu frotte...ça bouzille tout !! moi mes clientes qui cassent tout le temps ceux là je les appelle mes folles de la gratouille à l'eponge !
faut tenir ton eponge autrement ,lol, y a que ça!!!

Les folles de la gratouille à l'éponge mdrrrr !
Alors là tu m'as bien fait rire !
 
bon g plus qu'a arreter la gratouille!! lol!!
sinon, sans rire, t'as une méthode pour eviter q'un décollement s'agrandisse quand on le lime
 

Ca peut vous intéresser:

Haut