truc "maison" pour enlever les extensions

Limoubai

.......
hello tout le monde!
voilà, je suis à la recherche d'un truc maison pour enlever la dizaine d'extensions qu'il me reste sur la tête!
j'ai entendu parler d'un mélange alcool à 90° et eau, mais je ne pense pas qu'ici, en Belgique on trouve ce genre d'alcool en pharmacie.
alors si vous avez une astuce, je suis toute ouïe car je n'ose plus sortir de chez moi avec mes 10 queues de rat....et je n'ai pas encore envie de faire des frais en dissolvant spécial pour kératine.
merci à toutes d'avance!
 
Re : truc "maison" pour enlever les extensions

L'alcool à 90% tu peux le faire toi même si tu peux acheter en pharmacie de l'Ethanol (Alcool 100%)
Tu n'as qu'à le mélanger avec 10 % d'eau (90ml Ethanol + 10ml Eau)

Mais je sais pas si ça marche vraiment pour dissoudre la "colle" de tes extensions???
 
Re : truc "maison" pour enlever les extensions

tu crois pas qu'avec de l'ethanol je vais cramer mes cheveux à moi?
sais plus quoi faire...
 
Re : truc "maison" pour enlever les extensions

L'ethanol c'est ce qu'on utilise pour la désinfection des plaies (alcool à 60-70%)

Donc non je ne pense pas que ça va cramer tes cheveux.

Par contre mon esthéticienne utilise pour désinfecter la peau quand elle me fait une épilation de la benzine rectifiée (achetée en pharamcie)
je vois mieux de la benzine dissoudre un colle que de l'alcool.
Enfin moi je suis que laborantine pas coiffeuse :ok:
 
Re : truc "maison" pour enlever les extensions

si jamais tu ne peux pas acheter d'ethanol pur en pharmacie demande de l'alcool pour la désinfection (il doit être autour de 60-70% je pense)
c'est moins concentré que 90% mais ça marche peut-être aussi...

mais je doute quand meme que ça dissolve des rajouts, tu sais ce que c'est comme colle??
 
Re : truc "maison" pour enlever les extensions

Avec de l'alcool ça fonctionne c'est comme ça que j'ai fait moi :)
 
Re : truc "maison" pour enlever les extensions

alcool 90% ca marche , tu peux trouver ca partout grandes surfaces , pharmacies , .....
 
Re : truc "maison" pour enlever les extensions

du dissolvant
 
Re : truc "maison" pour enlever les extensions

Bonjour,

tout d'abord, sur les extensions c'est de la kératine et non pas de la colle !!!!
Pour la retiré, il faut effectivement du dissolvant mais avec de l'acétone.
Bon courage
 
Re : truc "maison" pour enlever les extensions

de l'alcool vendue en pharmacie!

ça foncionne tres bien :)
 
Re : truc "maison" pour enlever les extensions

enleve les avec de l'huile d'amande douce tu les met sur t cheveux tu laise agir 30min et sa part tt seul
 
Re : truc "maison" pour enlever les extensions

en attendent de trouver ton alcool a 90 % coupe tes extentions a la meme longueur que les autres et tu pourra sortir sans probleme

moi je les enleve avec de l'acetonne mai il vas faloir que j'essay avec l'huile d'amande douce je ne connaisai pas ca marche vraiment ?
 
Re : truc "maison" pour enlever les extensions

pour les extensions d'extiff sa marche sans soucis mais avec de l'acétone et ne pince pour ramolir la kératine sa marche bien ossi sa prend moin de temps
 
Re : truc "maison" pour enlever les extensions

Désolé de te contredire Djé mais il existe bien des extensions avec de la colle, elles ne sont pas toutes avec de la kératine.
De plus il existe un produit pour les enlever qui coute environ 5.5 €.
Je suis grossiste depuis 10 ans sur Nîmes.
www.stylepro30.com

Cordialement.
 
Re : truc "maison" pour enlever les extensions

Bonjour Stylepro,
La demande de Limoubai était pour la kératine et je parlais d'extensions en cheveux naturels. Je ne connais pas les autres.
Quelle est la composition de ton produit ?
Cordialement Djé
 
Re : truc "maison" pour enlever les extensions

avec de luile damande douce ou de luile dolive procéder comme e disolvant sauf que sa n'agresse pas les cheveux une fois a kératine cassée la meches glisse nikel ! et ces deux huiles sont bonnes pour les cheveux !!
 
Re : truc "maison" pour enlever les extensions

Pkoi tu vas pas en salon te les faire enlever, ca eviterait que tu t'abime les chx!
 
Re : truc "maison" pour enlever les extensions

Bonjour :)
J'ai un soucis, j'ai connut la solution des rajout il y a pas tres longtemps chez une coiffeuse, 3 rajout violet tres beau mais ils sont tombé au bout de 1 semaine un peu degouté ect...
Une copine me donne une machine a colle pour rajout lorsqu'elle a vu mon desaroi ^^ c'est un beau cadeau :)
Mais le soucis c'est que a chaque foi que je m'en faisais je les elever en mode "barbare" c'est dire je coupais car je ne savait pas comment les enlever autrement la j'ai vu diverse solution, j'ai pas du tout les moyens de m'acheter le produit chez un coiffeur donc si vous avez un truc artisanal pour enlever les rajout pour eviter que je me retrouve chauve avec mes betises XD ou privé de rajout ^^ g vu que on pouvait avec de l'alcool a 90 ou bien du disolvant mais c'est quoi le mieux et comment proceder exactement et la pince c'est quoi parceque bon ca a l'air un peu galere ^^ aidez moi svp
 
Re : truc "maison" pour enlever les extensions

Oula t'as coupé à ras les mèches que t'avais? Hum.. Avec des extensions à la kératine, on casse un peu le point de fixation avec une grosse pince plate de bricolage, on met de l'alcool à 90, on reprend la pince et normalement ca glisse. Mais ca dépend quelle est ta 'machine à colle', et si c'est de la colle ou de la kératine justement.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut