trucs et astuces du cap esthetiques;a noter!!

abeille3331

Membre Actif
coucou je propose ce message pour que les filles donnent leurs trucs(conseils de profs ect;;;) :)cela permettra peut etre de ne pas connaite de grosse erreurs lors de l'orral ou de la pratique alors toutes a vos clavier je me notterais toutes vos infos merci exemple: lors de la ventene pas dire echantillons mais dose d'essais:)
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : trucs et astuces du cap esthetiques;a noter!!

    ok je prépare le cap esthétique
     
    Re : trucs et astuces du cap esthetiques;a noter!!

    - connaitre le précis d'esthétique quasiment par coeur

    - lors de la pratique, se laver les mains et les désinfecter très souvent. Désinfecter TOUT et SOUVENT.

    - des motifs sont parfois demandés pour la pose de vernis et le maquillage. Les prévoir à l'avance :choisir un motif pour le vernis et un motif pour le maquillage et s'entrainer à les faire.

    - connaitre 3 principes acifs au moins par type de peau.

    - Faire un tour du coté des parfumeries, pour se familiariser avec les parfums. Il faut en connaitre au moins 2 de chaque famille pour la vente.

    - SOURIRE toujours même si tout va mal.
     
    Re : trucs et astuces du cap esthetiques;a noter!!

    pour le soin du visage,il faut que ton modéle arrive maquillée.car tu dois la démaquiller et être notée.Donc je te conseil de lui maquiller les yeux avec du fard gras( irisé) plus facile à démaquiller.elle doit aussi arriver avec du vernis sur les doigts de pieds et des mains.du vernis rouge laqué de préférence. avant d'appliquer ton vernis,fais déborder la base sur ses cuticules.cela te permettra un démaquillage plus facile, et évitera que le vernis reste dans les cuticules.car les jurys passe pour verifier
     
    Re : trucs et astuces du cap esthetiques;a noter!!

    moi g un peu d'acné quel type de fond de teint je pourrais me mettre?
     
    Re : trucs et astuces du cap esthetiques;a noter!!

    Tedia tu pourrais mettre un fond de teint stick ou compact, ca camoufle mieux que les fluides.
     
    Re : trucs et astuces du cap esthetiques;a noter!!

    - connaitre le précis d'esthétique quasiment par coeur

    - lors de la pratique, se laver les mains et les désinfecter très souvent. Désinfecter TOUT et SOUVENT.

    - des motifs sont parfois demandés pour la pose de vernis et le maquillage. Les prévoir à l'avance :choisir un motif pour le vernis et un motif pour le maquillage et s'entrainer à les faire.

    - connaitre 3 principes acifs au moins par type de peau.

    - Faire un tour du coté des parfumeries, pour se familiariser avec les parfums. Il faut en connaitre au moins 2 de chaque famille pour la vente.

    - SOURIRE toujours même si tout va mal.

    tu as des photos de motifs pour ongle et visage?il le demande ou généralement le motif sur le visage?
     
    Re : trucs et astuces du cap esthetiques;a noter!!

    garder le plan de travail tjs propre et bien range...or ga ni sa tion !!!
    ayez une tenue bien soignee pas trop de chichis et repassee... c p etre bete a dire mais y'en a...!!
    qd votre modele arrive maquille (de preference blond le modele) fo pas qu'elle est d'eye liner ..long a enlever, pareil pour mascara pas trop faites lui avant une teinture de cils, qu'elle n'ait pas non plus un super maquillage en arrivant preferez un maq "bacle" pour faire un beau avant apres... :) faites lui une manucurie qq jours avant pour pas avoir trop de travail
    veillez a l'installer confortablement, protegez la bien
    soyez rapide et precise (sauf pour le modelage :) )
    verifier toujours les appareils q vous utilisez (niveau securite): tp° de la cire, lucas...
    soyez econome (bandes de cire...)
    si vous devez faire une teinture de cils n'oubliez pas de faire un test d'allergie avant...

    pour la vente qd vs faites un tour en parfumerie oubliez pas de jeter un oeil rayon enfant et pdt solaires, selectionnez d'avance les produits que vs allez presenter (2 ou 3 de chaque famille) ....


    appliquez vous sur la fiche cliente
     
    Re : trucs et astuces du cap esthetiques;a noter!!

    COmment font les filles qui font des cours par corréspondance pour le jour J avec le vapo luca championiaire,on ne doit pas l'achter ?
     
    Re : trucs et astuces du cap esthetiques;a noter!!

    Pour le demaquillage des ongles un dissolvant avc acetone et bcp plus efficace meme si c'est pas bon pour les ongles , ca sera plus rapide et nickel! ( Allé on se l'autorise juste pour l'exam lool :biggrin:)
     
    Re : trucs et astuces du cap esthetiques;a noter!!

    COmment font les filles qui font des cours par corréspondance pour le jour J avec le vapo luca championiaire,on ne doit pas l'achter ?
    Non, normalement les appareils sont sur place le jour de l'exam, tout le monde se sert de ces appareils là.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut