Tubercule génital à 12SA, fiable ou pas?

Ingrid.d

Membre Populaire
Bonjour à toutes,
Pour celles à qui on a annoncé le sexe de bébé à 12SA... Ou juste un peu après.. Le gynécologue s'est donc basé sur le tubercule génital...
Est ce que pour vous, l'annonce à 12SA a t elle été confirmée par la suite? Ou est ce que le tubercule s'est modifié et donc le sexe changé ? Ou celles qui s'était basée seule sur la position du tubercule génital ont eu raison par la suite... Enfin bref dites moi tout :)
Merci pour vos réponses :)
 
Bonjour Ingrid, je suis actuellement enceinte de 19SA, et a l'écho des 12SA l'échographe nous a dit que le tubercule génital était bien parallèle donc que cela présageait une petite fille.. (Mais il a dit cela peut encore changé ne vous emballé pas) et lundi dernier j'ai eu confirmation que c'était bien une petite poulette (sur a 100%) car j'ai du passé une amniocentese.
Voilà pour notre petite expérience.. Pour nous c'est le grand bonheur car déjà parents d'un petit garçon de 3ans et demi..
 
dydy17 a dit:
Bonjour Ingrid, je suis actuellement enceinte de 19SA, et a l'écho des 12SA l'échographe nous a dit que le tubercule génital était bien parallèle donc que cela présageait une petite fille.. (Mais il a dit cela peut encore changé ne vous emballé pas) et lundi dernier j'ai eu confirmation que c'était bien une petite poulette (sur a 100%) car j'ai du passé une amniocentese.
Voilà pour notre petite expérience.. Pour nous c'est le grand bonheur car déjà parents d'un petit garçon de 3ans et demi..

Merci beaucoup de ta réponse rapide et félicitations à toi ;-)
Je pose la question car echo des 12SA hier, et le tubercule génital flagrant... Et parallèle.
Ayant déjà 2 filles, le papa est déçu alors j'aimerais des expériences pour savoir si en général ce qu'on voit a 12SA est sûr, ou pas :)
 
Merci beaucoup ! Il vrai que cela s'est confirmé pour nous, mais l'échographe nous avait dit que pour lui ce n'était vraiment une science exact de se fier au tubercule .. Et que ce dernier peut très bien se relever dans 1 ou 2 semaines et que cela se transforme en zizi .. Donc a mon avis le papa peut garder espoir
 
Titejenny et angel je prie pr que votre cas soit le mien mdr !!!
Ma gynécologue m'a vraiment fait comprendre que ça bougerait pas mais chéri est tellement déçu ! Je regrette d'avoir vu son tubercule génital... Je ne lui aurai même pas demandé sinon...
 
Titejenny et angel je prie pr que votre cas soit le mien mdr !!!
Ma gynécologue m'a vraiment fait comprendre que ça bougerait pas mais chéri est tellement déçu ! Je regrette d'avoir vu son tubercule génital... Je ne lui aurai même pas demandé sinon...
jte comprend nous on voulait trop une fille......
mais bon peut etre qua l echo du 5eme mois ca aura changer(car moi aussi gygy ma dit ca change pas ben tiens la preuve!!!lol)donc essai de rassurer ton homme en lui disant on sera vraiment fixer au 5eme mois ;)
 
Angel71 a dit:
jte comprend nous on voulait trop une fille......
mais bon peut etre qua l echo du 5eme mois ca aura changer(car moi aussi gygy ma dit ca change pas ben tiens la preuve!!!lol)donc essai de rassurer ton homme en lui disant on sera vraiment fixer au 5eme mois ;)

Merci beaucoup... C'est ce que je lui ai dit :)
 
titejenny06 a dit:
Tu veux que je chante la chanson du kiki ? Mdr
Pour ma deuxième Jai pas voulu savoir a 12 sa

Chante chante si ça peut aider mdr !
Enfin ça me rassure parce que je me rend compte qu'il y a autant de confirmation que d'erreur... Donc finalement on va pas s'y fier et attendre sagement !
 
Pour mon fils a 17sa on m avait dit fille et a 22 c était un garçon mais ce n était plus sur le tubercule mais bien sur des lèvres qu ils avaient vues. Mais erreur quand meme donc faut voit
 
Bonjour
pour bb2 bourgeon parallèle a 12sa il s' est perpendicularisé ensuite.
J'ai appris qu'il valait mieux faire son echo a 14sa c'est plus fiable :)
 
Dernière édition:
Haut