TVA portage salarial

steffie06800

Membre récent
Bonsoir, je viens de me mettre en portage salarial. En recevant mon facturier je me suis rendue compte qu il y avait aussi la TVA a rajouter à la prestation? Je fais du domicile? A combien est elle? Je ne peux pas augmenter mes tarifs mais si je déduis toutes les charges patronales et salariales, frais de gestion et 20% de TVA il ne me reste vraiment pas grand chose.. Et je ne vais pas pouvoir faire de promotion aux clientes..Comment faites vous pour vous en sortir car au final on ne gagne pratiquement rien? Merci, steffie
 
bonjour, je ne serais pas t'aider, je suis entrain de chercher pour du portge salarial et j'ai vu chez autonomia c'est sa ca: cattc-tva.. mais je ne sais pas de combien elle es...
 
Bonjour! Normalement , quand vous avez eu les explications du fonctionnement du portage salarial, il devait y être indiqué que votre chiffre d'affaire serait TTC et que leur base de calcul se ferait sur un chiffre d'affaire HT. C'est à dire que le prix de votre prestation doit comprendre la TVA. Quand vous allez faire votre déclaration de chiffre, ce sera TTC et la société enlevera la tva (20%) (pour la reverser à l'état) et ensuite tous les calculs se feront à partir du nouveau chiffre qui est de ce fait HT
 
Chez Autonomia, par exemple, le net à payer (c'est ce que la société reverse) c'est 52% -53% du Chiffre d'affaire TTC.
Pour 300e ttc de chiffre, la société reversera donc environ 159 euros.

Steffie06800, quelle société avez vous choisi?
Je pense que vous n'avez pas le choix que d'augmenter vos prix...
 
je pense que au final toute les société reverse a peu pres 50/55% du ca et pas plus ce qui fais quon ai plus c'est les frais pro(achat klm etc) non?? autonomia ne mont pas envoyer de dossier je les ai eu au tel je l'ai trouve pas agreable par rapport a avs concept qui a pris du temps pour me répondre qui ma bien expliquer les choses...j'ai vu chez oh les filles mais payer 49e ht tout les mois meme si ya pas de ca ne m'interresse pas
 
oui, c'est bien ça....le pourcentage est plus ou moins identique.....
il y a aussi des sociétés qui ne demandent pas de minimum de ca mais par contre leur frais de gestion sont basés quand même sur un minimum. Par exemple frais de gestion à 10% - CA HT 200e - donc logiquement 20e de frais mais leur minimum c'est 30e de frais...ça fait donc 10e de plus à retirer...
 
Bonsoir, merci de votre réponse. J ai choisi autonomie et je ne savais pas que la TVA était autant élever je n ai pas calculer correctement.... Exemple; si je facture le remplissage à 45e TTC, comme il y a 20% de tva , cela donne 45€-9€=36€ ht moins les frais de gestion 10% donc 3€65=32€40 et je dois encore enlever 25%de charges patronales et 25% de charges salariales donc je divise 32€40 par 2: ça fait que je gagne 16€20 net :\
 
Et si on travaille dans un salon on doit normalement leur donner aussi un pourcentage en général 20% plus ou moins il nous reste plus rien...non?
 
Bonjour,
Toutes les sociétés enlèvent la TVA car elles y sont assujettis. Elle est de 20 %. Si vous avez un faible chiffre d'affaires, c'est sur qu'il ne vous reste pas grand chose quand vous touchez votre salaire. Comme je l'ai précisé dans un autre post, je suis chez AASTI et chez eux, je demande à être payé en bénéfice net et non en salaire (je suis sur la sécu de mon mari et çà ne m'intéresse pas de cotiser sur mon petit chiffre d'affaires, çà ne m'apporte rien de plus). Quand on demande le CA en bénéfice net, il n'y a que 11 % de prélevé au lieu de 45 % en cotisations. En plus, ils ne prennent que 6 % de frais de gestion.
Donc, si je fais payer un massage 100 €. J'enlève la tva, çà fait : 83.33. AASTI me reverse 68.82 €. Alors que chez automnia ou avs, où je m'étais renseignée, il me restait environ 40 €. Y a pas photo !!!!
 
Bonjour!
Merci maudiane pour votre retour.....effectivement cela à l'air interessant.....

Steffie06800, pour 45e TTC, si il y a également remboursement de produits ( facture à l'appui ) vous gagnerez environ 19 euros...un petit peu plus que 16e mais on est d'accord, c'est pas grand chose quand même!
Effectivement si vous travaillez en partenariat avec un salon, il faudra reverser un pourcentage et là c'est une autre affaire....
Peut être que là, pour le salon , il faut augmenter ses tarifs....50e au lieu de 45e....donc ça ferait 50e - 20% : 40e - 20% (tva): 32e donc il vous resterai environ 16e (remboursement de produits compris)
 
Maudiane, vous dites que vous êtes sur la sécu de votre mari....donc cela veut dire que l'on peut travailler et bénéficier de la sécu de son conjoint...quel salaire ne doit on pas dépasser pour bénéficier de cela?parce qu'à un moment donné quand on travaille, on a notre propre sécu...
 
Qu'en est il du remboursements des frais professionnels chez AASTI ?
En reprenant l'exemple d'un massage à 100e, AASTI reverse 68.82e... ça c'est sans le remboursement des frais...
 
moi perso sur le site je n'ai rien compris chez aasti dividende etc si qlq peut m'éclairer sachant que je vis seule avec mes fils ... merci
 
Pas de mari...Pas d'aasti !
En fait, sur leur site, il est expliqué qu'il y a plusieurs options....et ça se passe au niveau des cotisations ( que l'on paye ou pas selon la situation....)donc effectivement si vous êtes seule, vous serez obligés de payer vos cotisations telle que la sécu...et peut être que de ce fait cela reviendra au même que les autres sociétés....
 

Ca peut vous intéresser:

Haut