Choisir la bonne pose d'extensions pour chaque forme d'oeil

Lm Beauté

Nouveau Membre
Bonjour à toutes!
Je suis toute nouvelle sur ce forum mais je me lance!
J'ai effectué une formation en extension de cils il y à 1 mois et demi mais j'en suis très déçue... La formatrice n'avais clairement aucune compétence dans l'extension de cils. Pendant 3 jours (de formation à 690€ sans compter le kit) j'ai été livrée à moi-même... J'ai dû regarder des heures et des heures de vidéo pour être sure de ne pas faire n'importe quoi sur mes clientes. Les quelques poses que j'ai réalisé pour le moment plaisent à mes clientes mais il y a des questions que je me pose. Est-ce que vous auriez des conseils à me donner sur le type de pose que je peux faire en fonction de la forme des yeux? Tailles, courbures, épaisseurs...
Aussi, je ne sais pas si c'est normal mais je mets environ 3 heure pour une pose complète cils à cils...
Merci à toutes celles qui voudrons bien m'aider!
 
Bonjour,
Je ne suis pas sur de pouvoir beaucoup t'aider car il semblerait que beaucoup de formatrices soit incompétentes...
Je pratique l'extension de cils depuis 4 ans du coup je vais te livrer ma petite expérience.
Pour la courbure des cils je me fie à mon instinct et aussi à la courbure naturel des cils. Si ils sont très droits je vais mettre des cils un peu plus recourbés (type C), si ils sont déjà très recourbés naturellement j'en mettrai des classiques type B ou C si la personne souhaite vraiment un regard intense.
Je demande toujours ce que mes clientes attendent, mais je leurs dis toujours que pour la première pose je fais selon mon idée et si elle souhaite une forme ou une courbure différentes on pourra toujours modifier au prochain remplissage. Pour le moment elle sont toujours contentes.
Pour la longueur, bien prendre en compte la longueur des cils naturelles pour ne pas qu'ils soit abimés par des cils trop long et trop lourd. Si une cliente souhaite plus long que 2 ou 3 mm de plus que ses cils, il faut bien lui expliquer que pour la santé de ses cils, on ne pourra pas faire plus long. Cependant, on pourra jouer sur la courbure! Plus la courbure est importante plus les cils seront visibles.
Pour la durée de la première pose il faut compter 2h. Au début on en mets un peu moins mais on va rapidement de plus en plus vite. Pour les clientes c'est difficile de rester 3 h allongée...
Voila j'espère que je t'aurais un peu aidée.
N'hésite pas à t'entrainer sur des amies si tu n'as pas une grosse clientèle régulière pour bien travailler ta rapidité.
Bonne soirée!! ;)
 
Pour ma part j'ai également fait une formation très sommaire mais je ne cesse de compléter celle-ci par beaucoup de vidéos très pro sur Youtube, et le forum bien entendu.
Au début j'étais très longue aussi pour ne poser que peu de cils finalement, d'autant qu'on commence avec une colle à prise plutôt lente et qu'à cause de ça on ne peut lacher ses cils trop rapidement sous peine de les voir se coller entre eux et faire des paquets. Donc progressivement tu passeras à une colle à prise plus rapide dès que tu maitriseras ton geste avec rapidité et précision.
Pour la forme des cils mon expérience m'a appris que plus on veut une pose naturelle et plus on posera du peu courbé et inversement, plus on veut du voyant, plus on prend du courbé. Les courbures vont dans cet ordre là (croissant) : J, B, C, CC, D. Pour une nouvelle pose que l'on souhaite naturelle ou si la cliente ne sait pas se décider je prends donc du J et propose de mettre progressivement du B et du C (je n'utilise pas les CC ni les D, trop courbés à mon goût) au fil des remplissages si elle souhaite plus d'effet.
Pour les yeux "vieillissant" quand la paupière supérieure recouvre la paupière mobile, je ne pose que du J sinon les cils touchent en haut et c'est inconfortable. Idem pour les yeux de type asiatiques ou les yeux enfoncés.
Le choix de ta colle est primordial pour gagner en rapidité et tu sentiras toi même lorsque le moment sera venu de changer puisque tu te sentiras gêné par l'attente de la prise de ta colle. Une bonne colle permet aussi des remplissages plus rapide car tes clientes ne perdront pas beaucoup de cils.
Allez, courage, c'est le début mais tu y arriveras !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut