types de peau

titenini83

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
j'ai une question un peu bête mais bon ... est-ce que quand on est en institut on doit savoir reconnaitre les différents types de peau ou c'est la cliente qui nous dit ??
le jour du cap c'est marqué sur la feuilles quel type de peau on doit traiter mais bon....
et si oui comment fait-on pour différencier les différents types de peaux ??
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : types de peau

    ccou .. tu es en formation avec qui ? Ca doit etre écrit sur tes cours
     
    Re : types de peau

    je suis chez educatel
     
    Re : types de peau

    salut,en institut c'est à toi de reconnaitre le type de peau.bien sur la cliente peut te dire texto quelle est son type de peau mais defois ça arrive qu'elle pense avoir une peau par exemple grasse et ce n'est pas le cas.c'est toi la professionnelle et la plus amene de diagnostiquer son type de peau et de la conseiller.
     
    Re : types de peau

    merci et quelqu'un peut me dire comment on différencie les types de peaux ??
     
    Re : types de peau

    les peaux grasses sont épaisses avec les pores dilatées, aspect irrégulier
    les peau sèches fine avec le grain sérré, et souvent présence de petites stries de déshydratation
    peau sénéescente personne agée
    peau sensible avec des rougeurs ou des petits vaisseaux apparents
    il peut y avoir plusieurs type de peau en meme temps ex grasse + sénéscente, donc tu choisit la priorité du jour avec la cliente
    et la peau normale qui est d'un aspect très régulier
     
    Re : types de peau

    ca c'est vite fait, mais dans le précis ou dans vos cours (de bio je pense), vous devez avoir le descriptif exact avec les mots clefs pour les reconnaitres!
    Comme le disait je ne sais plus qui il m'est déjà arrivé très souvent des clientes qui me disaient j'ai la peau super sèche donc elles mettes de la crème peau sèche et toi quand tu regardes, elles ont les pores super dilatées, la peau qui luis..... mais les pauvres elles ont besoin d'etre conseillées donc il faut leur explique pourquoi elles se sont trompées ou pourquoi leur conseillère précédente s'est trompée
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut