Un an et demi que la dépression me poursuit...

Lemeandre

Am0ureuse
Coucou les filles,

Je vais peut-être vpous ennuyer avec mes "histoires" mais je pense que ça ne peut me faire que du bien et avoir des avis de personnes que je ne connais pas !

Tout a commencer en 2007 par la séparation suivi d'un divorce... J'irai dire que ce fut plus simple que je ne le croyais... Disons que je me ressentais vivre !!! J'ai pu profiter un peu de ma jeunesse (j'avais à cette période 22 ans)...
J'ai pu retrouver ma meilleure amie, je sortais très souvent même pendant la semaine de taf, je dormais peu... enfin un tout autre rythme !!!

Le soir du 10 décembre 2007, je suis à table avec des amis et une paralysie du bras droit survient brutalement ! Je leur en parle car impossible de tenir ma fourchette... Au bout de 15 minutes cette paralysie s'accentue, mes amis apeurés me forcent à me présenter aux urgences.
Je suis prise en charge quasi-immédiatement puis prise de sang, appel au neurologue de garde etc... Je suis transférée en soins intensifs de neurologie "juste pour y passer une nuit afin que je ne sois pas trop anxieuse".
Je précise que je suis secrétaire médicale dans l'hôpital où j'avais été admise et le neurologue me connait très bien.
Le lendemain matin par précaution, il me fait réaliser une IRM cérébrale. Je retourne dans ma chambre. Le neurologue arrive et m'annonce que l'IRM a montré une ischémie récente et une autre séquellaire... J'ai cru que le ciel me tombait sur la tête... Comment imaginer qu'une fille de mon âge ai pu faire deux accidents vasculaires cérébraux ! Je pleurais tout le temps...

Je suis prise en charge pour faire un examen cardiaque où les cardiologues découvrent un FOP(foramen ovale perméable). Il s'agit en faite d'une communication intra-auriculaire c'est à dire qu'en fait il s'agit d'un clapet du coeur qui doit se fermer à la naissance mais qui toutefois dans 33 % de la population celle-ci ne se ferme pas... Vous pouvez savoir si vous avez ceci soit en attendant que vous fassiez un AVC soit si vous faites l'examen cardiologique qui consiste à vous faire avaler un tuyau pour voir plus près du coeur !

De là, on m'annonce qu'il va falloir fermer cette communication par une ombrelle ! En février 2008, je me fais donc opérer (une simple opération par anesthésie locale mais qui m'avait bien fait flipper) !

J'ai garder quelques sequelles, non graves mais qui dès fois m'handicape un peu !
A peine entrer à la maison, je commence à faire des crises d'angoisses et je pleurais sans cesse, je consulte mon médecin qui me prescrit un médicament qu'on nomme le BROMAZEPAM ! Je devais en prendre 1/2 matin, 1/2 midi et 1 le soir mais j'en suis devenu accro et celà ne me suffisait plus j'en prenais entre 7 et 8 d'affilé et j'étais complètement droguée. C'est simple je ne me souviens plus du tout du mois de mars 2008, j'ai un trou noir !
Quant à ma vie sentimentale n'en parlont même pas... c'était horrible !

Je me suis sortie toute seule de cette merde avec beaucoup de mal et par la suite j'ai fait une rencontre à mon travail ! Il m'a beaucoup écouté, m'a beaucoup conseillé et je suis tombée dans ses bras !
Nous étions à peine deux mois ensemble que je suis tombée enceinte de notre fils qui ajourd'hui à 7 mois et demi et que nous n'avons en aucun cas regretté de garder ! Il fait notre joie !

Cependant, je vis avec cette dépression ! Malgré l'amour que mon homme m'apporte et celui de mon fils, il y a plus de jour où je suis mal au point que d'autre ou je suis bien !
J'ai souvent des idées noires avec simplement l'envie d'en finir...

Par moment je suis complètement perdue et ne sait quoi faire, c'est difficile ! Tout mon entourage me soutient mais malheureusement quand ca ne va pas, plus rien n'a d'importance !

J'ai épargné pas mal de chose de ma vie encore qui m'ont fait souffrir et dont je n'ai pas envie de raconter !

Je suis désolée d'avoir été si longue, en tout cas merci de m'avoir lu...

:11-crying::11-crying:
 
Re : Un an et demi que la dépression me poursuit...

Courage
 
Re : Un an et demi que la dépression me poursuit...

tu dois tenir le coup, le depression est une longue maladie mais tu peux en guérir, ya pas de raison que tu n'y arrive pas. tu as 2 hommes dans ta vie qui comptent sur toi, et meme pour toi, le vie peut etre bele, il faut vouloir la vivre alors redresse toi et demande de l'aide..... bisous
 
Re : Un an et demi que la dépression me poursuit...

ho lala pas facile mais sache qui faut que tu pence a ton fils et ton homme quand ca va pas , je cet facile a dire et pas faire pense surtout que si il t arrive quelle que chose il serais vraiment triste , courage prend soin de toi
 
Re : Un an et demi que la dépression me poursuit...

courage !!

moi j'ai juste un petit conseil (si je peux me le permettre) ... J'ai eu des dur moments pendant les études ou je me suis renfermée sur moi même suite à de nombreuses remarques de professeur (en supérieur infographie) qui disent à longueur de journée que nos travaux sont nul, bidon, qu'ils ne vallent rien, que les 1er sont meilleur que nour les deuxième, ... soit!

J'ai fais pas mal de crise d'angoisse, je ne sortais plus, ne m'habillais pas, je ne voulais voir personne, ...

Et puis un jours j'ai ouvert les yeux! et j'ai arrêter ses études et j'ai fait enfin quelque chose dans lequel je me sens bien: l'esthétique.

J'aurais juste une petite chose à te dire: c'est que dans les moments ou tu te sens mal, il faut te "forcer" à sourire, à sortir, ... et surtout se dire que la vie que l'on à est belle, se le répéter, et ca fini par rentrer dans notre petits cerveaux, il faut se dire que d'autre personne ont plus de problème que nous et que nous avons certaine chance qu'il ne faut pas gacher et en profiter. Dans ton cas, il y à ton fils, ton compagnon, ta maison (ou appartement), tes cheveux, tes yeux, ... peut-être un super pull que tu adore !! c'est le moment de le mettre ...

Sinon, c'est clair que c'est plus facile à dire qu'a faire et que bien entendu je ne suis pas à ta place, personne ne le sera jamais et ne pourra pas comprendre exactement ce que tu ressents. Peut-être devrais tu consulter un autre médecin ou une personne qui à l'habitude de se genre de dépression ??

J'ai entendu également qu'il pouvait y avoir des dépression chronique qui reviennent surtout à l'hiver ...

Dans tout les cas, je te souhaite plein de courage

* La vie est souvent plus belle que ce que l'on pense *
 
Re : Un an et demi que la dépression me poursuit...

courage tu as passer une tres mauvaise passe mainetant tu as ton fils et l'amour ce que beaucoup non pas ne baisse pas les bras confie toi va voir un psy
certain von te dire que si tu fait sa c'est que tu es folle ne les ecoute pas un psy peut t'aporté beaucoups et t'aider a voir le bon coter des chose

beaucoup de courage a toi je sais que c'est pas facile de par mon experience ^^
 
Re : Un an et demi que la dépression me poursuit...

Coucou,

Il faudrait que tu te trouve un bon psychothérapeute.
Sa soulage toujours de parler surtout si tu as des choses cachés au fond de toi.
C'est vrai que c'est un long travail, mais sa en vaut vraiment la peine.

La vie est belle, et tu as une famille qui t'aime et qui compte sur toi.

Courage.
 
Re : Un an et demi que la dépression me poursuit...

J ai vécu aussi des moments ou j'etais tres mal et je te conseillerais de consulter un psychologue par exemple ca pourrait t aider de parler a qq qui ne te jugera pas et que tu ne connais pas ...

Je prenais aussi des médicaments a cettte époque qui calme les angoisses tu peut toujorus voir avec ton médecin .

Ca peut etre long mais ya pas de raisoon que tu t'en sorte pas !! Puis tu as l'amour de 2 hommes pour t'aider et ca c'est pas négligeable.

Courage !!!
 
Re : Un an et demi que la dépression me poursuit...

Je ne pensais pas avoir autant de réponses les filles et ça me touche réellement !

Je sais qu'il faut absolument que je me redresse mais malheureusement pour moi c'est pas évident !
J'ai songé à plusieurs reprises de voir un psy mais je n'en ai pas encore la force ! Peut etre qu'un jour ça viendra tout seul !

En tout cas, tous les jours qui passent j'essais de relativiser... on verra bien mais merci beaucoup pour votre soutien
 
Re : Un an et demi que la dépression me poursuit...

coucou ma belle sois forte ne te laisse pas avoir par cette maladie tu as la meilleure des guerisons ton enfant donc sois forte pour lui et pour l'homme qui partage ta vie et qui t'aime tant et qui est toujours la pour toi montre lui que tu es la pour lui en essayant de te sortir de la car c'est une salle maladie une fois qu'elle vient elle te lache plus sois plus forte qu'elle stp.
j'avais une amie dans ma classe a l'epoque sa mère etait enfermée en psychiatrie pendant des années dus a une depression j'ai revus cette fille une fois il y a 5ans ben sa maman toujours enfermée au total 15 ou 20ans qu'elle etait enfermée elle a laissée une fille un fils et un mari dus a cette maladie.
faut te faire de la force maintenant qu'il est encore tot tu es jeune et tres belle tu as tout pour toi donc essaie de sortir en famille de voir du monde ne te renferme pas sur toi meme. on est toute la pour toi si ça va pas tu n'es pas seule.
moi aussi un moment j'était en total déprime 7ans de mariage et toujours pas d'enfants je te dis pas le nombre de larmes que j'ai versser mais j'ai été beaucoup plus forte qu'elle c'est pas elle qui décide de mon moral c'est moi et je me suis fais force et maintenant ça va tres bien toujours pas d'enfants mais je vois les choses diferament plus comme avant courage ma belle
 
Re : Un an et demi que la dépression me poursuit...

il faut que t'es la force d'avancer et que tu te dise que ya que comme ca que tu t'en sortira! Ca ne viendra pas tout seul , c'est pas evident d'aller chez un psy moi la premiere j'y suis aller et je sais que c pas facile d'en parler , j'avais honte .
Je voyais le psy relier a "fou" .. maintenant je me dis que le psy c'est une personne qui nous aide qd a des moments de notre vie on a des probleme et ya aucune honte a y aller ...

Faut vraiment que tu veuille t'en sortir et que tu te motive pour .. Je sais que c plus facile a dire qu'a faire ...
Moi j'etais pas bien j'avais des idée toujours négatives malgres l'amour de mes proches , je pleurer tous le temps , regarder la télé juste pour oublier la réalité ...
Je pensais que je m'en sortirais jamais de ce mal etre ... J4ai mis du temps mais j'y suis arriver et tu y arrivera aussi ...

Si tu as besoin de parler en pv ou quoi n'hésite pas !! bisous
 
Re : Un an et demi que la dépression me poursuit...

Ro les filles, quel bien que cela me fait de vous !

Tout me parait par moment si difficile ! En plus pour en rajouter une couche j'ai une chique grosse comme une pomme depuis le réveil ! J'espère que mon dentiste va pouvoir me prendre rapidement car je souffre :(

Je vous fait de gros bisous les filles et m'accroche à mes hommes
 
Re : Un an et demi que la dépression me poursuit...

coucou la belle !!!

Ton histoire me touche, car moi aussi je suis passée par bcp de phases de dépression.

J ai été sous anti depresseur pendant 3 ans et suivis psychiatrique.

Depuis tous va pour le mieux mais il ne faut pas se faire d'illusion les angoisses sont tjrs là plus ou moins fortes...

Il ya une dixaines d'année j ai subie un choc émotionnel qui m'a déclanché de grosses crises d'angoisse, un mal être perpétuel....... Quand j ai eu mes enfants mes angoisses se sont multipliées, je fesait des crises d'angoisses terrible jusuq'à l'évanouissement.

J ai transmis toutes mes angoisses à mon fils sans le vouloir, et maintenant c'est un enfant très angoissé. En dernière année de maternelle, il ne voulais plus aller à la cantine car on le forcait à manger. Tous les matins il se fesait vomir tellement il était angoissé!! et moi je ne te raconte même pas dans l'état que j étais.......

Une collègue m'a dit de consulter un psychiatre, ce que j ai fait et ce qui m'a permis de parler et de découvrir des choses de mon enfance qui m'ont bcp perturbée mais qui était enfouis en moi. Le choc émotionnel que j ai subis y a 10 ans a tout fait remonter à la surface , ca été le déclencheur......

Tous ca pour te dire que je te comprends, il faut que tu te fasses suivre par un psychiatre et ensemble vous allez travailler pour découvrir la raison de ton mal être.

C'est un travail à faire sur soi, la vie n'est pas simple et je ne dis pas que tu seras guérie mais tu comprendras plus ce qui t'arrives et pourquoi.

Voilà si tu as besoin de parler, je suis là , l'entourage est important, mais souvent les gens on du mal à comprendre pourquoi une jeune femme qui a un mari qui l'aime un petit garçon merveilleux est malheureuse ?

Et c'est là toute la complexité de la dépression et des angoisses.....

Par contre point de vue sante, t'es tu fais vérifié la thyroide et son fonctionnement? Car j ai appris récemment que le mauvais fonctionnement de celle ci pouvait entrainer des depressions et un certain mal être...

Plein de courage pour toi et à bientot
 
Re : Un an et demi que la dépression me poursuit...

Je vais essayer de te répondre vite et bien car évitons les romans!:flower:

Voila si tu veux etre vraiment bien dans ta vie et ca pour trés longtemps , il va te falloir beaucoup de temps de patience , moins de médocs et beaucoup de temps pour te comprendre !
A la base c'est universelle donc ca nous concerne tous !

Si tu peux pas parler , le jour ou tu en as envie , écris tes émotions sur un papier ou sur ton pc !
Mets des mots sur tes sensations , vis les a 100 pour cent !Ca va etre pénible souvent mais dis toi que c'est pour ton bien!
Puis aussi il va falloir remonter dans ton passé , mais alors tout va y passer !
Et ca aussi il faut du temps !
C'est pour ca qu'on te conseille une psy !:51-rainbow:Car pour beaucoup de personne faire un travail sur soi méme ca nécessite une aide extérieure a moins que tu est apte ( le dos solide et un bon esprit) pour faire une psychothérapie toute seule !Ca existe !Mais pour ca il faudra jamais baisser les bras !ET avoir beaucoup de courage et etre patient avec soi méme !

Et aussi il faudrait savoir ce que c'est les émotions !A la base ca régit notre vie entiére !Mettre des noms , compréhension sur ce qui se passe dans notre corps et bien ca aide beaucoup car on vit de sensations émotions!

Aprés il faut du temps !Beaucoup méme !Il faut etre fort alors qu'on se sens si fragile , mais ne jamais rejeter ses émotions !
En faites les médocs ca inhibe les émotions!
Et c'est pas bon a long terme , tu l'auras deviné!:12-angel:
Aprés il ne faut pas etre décu de soi méme , tu ne seras pas bien de suite , tu vas avoir des moments trés hauts et des trés bas !

Il faut puiser au fond de toi meme !Tu es ta seule richesse
 
Re : Un an et demi que la dépression me poursuit...

Plein d'amour:coeur: pour toi , et soigne bien ta dent !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut