Un bébé en studio besoin d'avis

Ti-miss

Membre Actif
Hello tout le monde =)

Je viens vers vous pour des conseils.

Alors voila j’ai 22 ans et mon mari 25 ans (on s’est marié l’année dernière) tout les 2 nous avons un travail, moi CDI et lui Intérim.
Nous avons une bonne situation mise à part le logement (son intérim ne nous permet pas de déménager) un duplex de 30m2 avec jardinet.
Dès que l’on peut bien sur on déménage mais ça peut prendre plusieurs années comme très rapide et j'en peux plus d'attendre ='(

On voudrait se lancer dans les essais bébé et je voulais savoir si dans un appartement aussi petit que celui-ci pouvait être gérable ou pas.

Nous on est en haut et bébé serait en bas on a pas de porte pour notre chambre. il serait à la place du canapé.

Tout vos avis sont les bienvenus

Merci d’avance.


 
Aujourd'hui il existe des rangements, notamment ikea qui optimise bcp l'espace. Des tables a langer que l'on peut remonter contre le mur ect...
 
Et pas cher en plus ^^
la ou je me posais des questions c'est le faite que bébé n'est pas de chambre :S
 
Je suis à 100% d'accord avec Ingrid, tout est question d'organisation. Si vous voulez un bébé ce qui compte le plus c'est être prêt à lui donner de l'amour et une bonne éducation et pas la maison de 300 m2 (heureusement sinon il y aura pas mal d'endroit qui serait un vrai désert looool).

En tout je vous souhaite plein de bonheur à tous les deux pour votre projet de bébé et bonne déco du duplex peut être ;)
 
Merci les filles pour vos réponses =)
Nan parce que ma mère trouve ça aberrant de faire un enfant "dans une cage" (j'utilise ses mots) et d'autre personne de la famille mais bon je vais pas attendre 10 ans de trouver l'endroit et le lieu parfait quoi ! même si je suis assez grande pour faire ce que je veux c'est jamais agréable d'être contre ça famille.
 
personnellement je te conseille plutot d'attendre de demenager... c'est vraiment tres petit et un bébé, ca prend beaucoup de place... d'espace... sa chambre et tout le materiel que cela suppose...
à ta place j'attendrais de demenager dans un appart qui contient deux chambres... une pour vous et une pour le bebe... la vous allez etre à l'etroit et pour l'organisation c'est vraiment pas terrible..
 
Merci beaucoup les filles pour vos réponses =)
je pense que je vais me laisser 1 an et puis l'année prochaine on attaque parce que si il a pas de CDI avant 5 ans,...
 
coucou Ti-miss
je pense que tu prends la meilleure decision!
cela dit je te comprends, quand on a ce desir d'être Maman, on aimerait que ca arrive tout de suite sans attendre et tout :) mais finalement, faut penser au côté pratique, à ce que tu veux reellement pour ton bebe... et ce sera toujours plus agreable d'avoir un bon chez soi avec une belle chambre pour bebe plutot qu à l'etroit! je dis pas que cest impossible, juste que, comme tu as demandé l avis, je te onne le miens et je trouve que dans un sens rien ne presse (vous etes jeune etc..) donc autant s'installer dans un appart plus grand et bien se laisser le temps que tout soit au top du top pour assumer sa venue!!
 
Merci beaucoup nataliya pour ta réponse =)
C'est vraiment dur d'attendre surtout pour un contrat ! ça fou la rage un peu mais bon pas le choix =(
 
Merci beaucoup nataliya pour ta réponse =)
C'est vraiment dur d'attendre surtout pour un contrat ! ça fou la rage un peu mais bon pas le choix =(
Coucou

oui je te comprends, moi c'est pareil ! enfin, moi j'ai l'appart qui est au top, neuf, 3 chambres...pour le coup j'ai "vu grand", mais le probleme c'est que je suis encore dans mes etudes... projets bebe pour 2015, bebe arrivera sans doute en 2016... c'est long d attendre ! alors crois moi je te comprends!
 
Rhododendron : Merci de demander ça me fait très plaisir =)
Pour l'instant je suis toujours dans mon PETIT Studio mais on attend la réponse d'un CDI demain ce qui nous changerais grave la vie (surtout niveau salaire) on verra bien je pars négative je serais moins déçus !

Niveau bébé on à commencé sans le commencé.

Ma gygy ma donner de l'acide folique et j'ai fais les prises de sang pour la toxo, rubéole et varicelle et sur les 3 j'ai pas eu la toxo ! étonnant vu que j'ai toujours vécu avec une bonne 10zaine de chat depuis que je suis née venant dans mon lit, j'ai été griffer plus d'une 100taine de fois, j'ai jouer dans la terre et j'en passe XD

Il y a une semaine j'ai fait une fausse couche mon taux de mUi/mL était monté à 19 et est redescendu une semaine plus tard à 12 :(
Je pensais pas que ça aurait pu prendre aussi vite en même pas 1 mois en y pensant tout les jours non stop ! moi qui stress pour à rien et je suis hyper émotive !
Je me suis dit que ça allait être long genre 6 mois voir plus XD

Tout se joue demain !

nataliya tu fais quoi comme étude sans indiscrétion ? tu les arrête quand ?
C'est clair que c'est vraiment dur d'attendre je pensais pas avoir cette envie la un jour !
 
Bah de rien c'est normal.. ha merde dommage mais c'est pas grave vous recommencerai de toute facons ;) J'espere que c'est oui pour le CDI ! :D Courage bisous ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut