Un cabanon en bois

laurence84

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
Que pensez-vous de cette idée ?
Aménager un cabanon en bois en institut de beauté !

Pour vous, quels sont les avantages, les inconvénients.

Ca existe certainement mais je ne trouve aucune photo.

Merci d'avance pour tous vos conseils, autant positifs que négatifs, je prend tout ;-)
 
Re : Un cabanon en bois

j'y ai pensé... je trouvais l'idée du petit chalet sympa...
avec mon époux, nous avons choisi finalement une autre option, une extention de notre habitation...
 
Re : Un cabanon en bois

j'y ai pensé... je trouvais l'idée du petit chalet sympa...
avec mon époux, nous avons choisi finalement une autre option, une extention de notre habitation...

C'est encore mieux, c'est sur !
Quels moyens as-tu utilisé pour faire venir la clientèle jusqu'à ton domicile ?
 
Re : Un cabanon en bois

oula... j'en suis pas encore la... pour l'instant on attend l'accord pour les travaux... j'espere m'y installer en octobre... pffff! ca me parait tellement loin...
j'en parle deja a mes clientes mais pour l'instant ca n'a pas l'air de leur poser probleme...
et toi? tu fais du dom pour l'instant?
 
Re : Un cabanon en bois

oula... j'en suis pas encore la... pour l'instant on attend l'accord pour les travaux... j'espere m'y installer en octobre... pffff! ca me parait tellement loin...
j'en parle deja a mes clientes mais pour l'instant ca n'a pas l'air de leur poser probleme...
et toi? tu fais du dom pour l'instant?

Ok, je croyais que c'était déjà tout prêt :king:!!!
Oui, je fais du domicile et contrairement à toi, certaines clientes ne feront pas le déplacement, elles préfèrent chez elles !
Ça me fait recommencer à zéro si on peut dire et du coup ça m'inquiète!
 
Re : Un cabanon en bois

Ok, je croyais que c'était déjà tout prêt :king:!!!
Oui, je fais du domicile et contrairement à toi, certaines clientes ne feront pas le déplacement, elles préfèrent chez elles !
Ça me fait recommencer à zéro si on peut dire et du coup ça m'inquiète!

c sur que c pas simple...
pour l'instant elles me disent que ca leur pose pas de pb mais je pense qu'une fois installée j'en perdrais... :(
c vrai que ca fait recommencer a 0 mais comme je te comprends avec tout ce matos a transporter.......
tu sais je pense qu'il faut essayer de voir les choses positivement... oui tu vas peut etre perdre des clientes mais d'un autre cote tu auras plus de creneaux horaires pour en prendre d'autres car tu ne perdras plus de temps sur la route...
enfin c comme ca que j'essaie de voir les choses!
 
Re : Un cabanon en bois

c sur que c pas simple...
pour l'instant elles me disent que ca leur pose pas de pb mais je pense qu'une fois installée j'en perdrais... :(
c vrai que ca fait recommencer a 0 mais comme je te comprends avec tout ce matos a transporter.......
tu sais je pense qu'il faut essayer de voir les choses positivement... oui tu vas peut etre perdre des clientes mais d'un autre cote tu auras plus de creneaux horaires pour en prendre d'autres car tu ne perdras plus de temps sur la route...
enfin c comme ca que j'essaie de voir les choses!

Merci, j'aime les gens positifs!
Bonne chance à toi MAELIA28 :clover:
 
Re : Un cabanon en bois

Bonjour,
Moi aussi j ai pense au cabanon. On perd tellement de temps sur la route!
La question que je me pose c'est a t on le droit de mettre des panneaux d indication? j habite au fond d' un chemin de terre qui ne desserre que 2maisons, donc je suis pas visible de la route.... Faut que je me renseigne...
ET vous les filles, vous avez du passage devant votre maison?
 
Re : Un cabanon en bois

moi je suis dans un lotissement assez calme doonc pas trop de passage...
de toute facon, avant de s'installer a son dom il faut voir avec la mairie... moi je suis allée les voir ils sont d'accord pour l'activité donc pour le panneau d'indication chez moi aussi...
 
Re : Un cabanon en bois

Bonjour,
Moi aussi j ai pense au cabanon. On perd tellement de temps sur la route!
La question que je me pose c'est a t on le droit de mettre des panneaux d indication? j habite au fond d' un chemin de terre qui ne desserre que 2maisons, donc je suis pas visible de la route.... Faut que je me renseigne...
ET vous les filles, vous avez du passage devant votre maison?

moi je suis dans un lotissement assez calme doonc pas trop de passage...
de toute facon, avant de s'installer a son dom il faut voir avec la mairie... moi je suis allée les voir ils sont d'accord pour l'activité donc pour le panneau d'indication chez moi aussi...

Lotissement aussi !
Le plan sera à mettre obligatoirement sur les flyers et autre publicités!
 
Re : Un cabanon en bois

Pour ma part, on vient de finir la construction, marre des travaux! Le cabanon par ce que c'est pratique, et le cote complètement indépendant de la maison me plait bien, d' autant que j'ai un grand jardin. Et je trouve ça chaleureux
 
Re : Un cabanon en bois

Pour ma part, on vient de finir la construction, marre des travaux! Le cabanon par ce que c'est pratique, et le cote complètement indépendant de la maison me plait bien, d' autant que j'ai un grand jardin. Et je trouve ça chaleureux

jsuis d'accord c ce qui m'attirait beaucoup...
ce qui m'a fait changé d'avis c que le jour ou l'on souhaite revendre un cabanon nous apportera 0 en plus alors qu'une extention oui...
vous avez regardé le prix des cabanons? j'ai ete tres etonnée des prix... c super cher!
 
Re : Un cabanon en bois

Pour ma part, on vient de finir la construction, marre des travaux! Le cabanon par ce que c'est pratique, et le cote complètement indépendant de la maison me plait bien, d' autant que j'ai un grand jardin. Et je trouve ça chaleureux

Chaleureux,oui en effet, dans tous les sens du terme, je compte poser une isolation!
 
Re : Un cabanon en bois

C'est sur, l'extension te rapportera plus.... Mais ça a un cout plus élevé aussi... Nous on a pour projet de faire la piscine cet hiver, on peut pas tout faire.... Le cabanon il faut l acheter en septembre, après la saison, les prix baissent. Et pas besoin D un immense, 10m2 suffisent ( pour ma part, je suis PO ).
 
Re : Un cabanon en bois

si tu veux des photos de cabanon, je peux t en donner, j ai un cabanon dans mon potager, pas de permis de contruction et pas d imposition genre taxe d habitations, tu me le fais savoir
 
Re : Un cabanon en bois

lol c sur qu'une piscine par chez moi c pas la peine d'y penser...!!!
je suis egalement po et 10m² c peu! enfin nous on fait egalement un wc et un lavabo pour les clientes... comme ca personne chez moi...
mais tu compte acheter un cabanon de jardin? ceux pour mettre les outils?
 
Re : Un cabanon en bois

si tu veux des photos de cabanon, je peux t en donner, j ai un cabanon dans mon potager, pas de permis de contruction et pas d imposition genre taxe d habitations, tu me le fais savoir

Merci, j'aimerai ce style de cabanon, le tien est aménagé ?
 

Pièces jointes

  • Z0_3760118510002.jpg
    Z0_3760118510002.jpg
    18.2 KB · Affichages: 319
Haut