un chien en soute a bagage?

belle ongle

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
votre chien a t'il deja ete en soute?
comment sa se passe?
ils les mettent dans une cage?j'imagnie
ils les prennent combien de temps avant le vol?
ils vont en soute a partir de quel poid?

bref je veux tout savoir!
pour ma pepette!;)
 
Re : un chien en soute a bagage?

Coucou :)

Alors je n'ai pas de chien mais j'ai travaillé dans l'aérien donc voici ce que tu peux retenir :

* A l'aéroport, ton chien sera considéré comme AVIH ( c'est le terme employé pour les animaux allant en soute)

* Tu devras remplir lors de l'enregistrement de tes bagages une décharge de responsabilité comme quoi tu autorises la compagnie avec laquelle tu voyages à transporter ton animal en soute mais dont tu prends la totale responsabilité en cas de problème

* Tu payeras sur place un billet pour ton chien, c'est un extra bagage, n'oublies pas de préciser que tu voyageras avec un animal lors de la réservation de ton billet

* Prévoir carnet de vaccination + passeport du chien

* Pas de poids limite pour le transport de l'animal en soute, mais plus il sera lourd, plus ce sera cher

* Il faut impérativement que tu achètes la cage dans laquelle ton animal voyagera, car c'est en aucun cas la compagnie qui te fournira, de plus cette cage doit être certifiée pour le transport aérien, renseigne toi bien avant l'achat

* L'agent te dira quand déposer ton chien, ce sera maximum à la fin de l'heure limite d'enregistrement, il sera pris en charge par les agents du "Hors-format" et sera placé dans une soute pressurisée.

* Peut-être devrais tu te renseigner également auprès de ton véto pour savoir s'il faut lui donner quelque chose qui l'apaise avant pour éviter affolement, aboiement ou terreur pour l'animal dans l'avion, surtout si c'est la 1ère fois

Voilà, je pense avoir fais le tour, si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Bises
:cute:
 
Re : un chien en soute a bagage?

merci pour tes reponses!

ils"les chiens"ne sont pas claqué comme ca en soute?ils ont quand meme un coin special?
la limite de poid pour quil vienne dans l'avion c'est combien?

je suis encore plus fliper que lui!!!
 
Re : un chien en soute a bagage?

Biensur que les chiens sont pris en charge avec soin et placés comme il faut en soute.
Pour le pet cabine, c'est à dire animal à bord avec toi c'est 6kg maximum.
Je comprends que tu sois flippée c'est pas évident, même moi quand je voyais le regard de ces animaux partir en soute c'était tristounet mais c'est le coeur qui parle, je te rassure ils ont l'habitude à l'aéroport, tout est prévu, rien n'est laissé au hazard !
 
Re : un chien en soute a bagage?

oué?tu me rassures je flipe grave,j'ai peur quil lui arrive un truc!
pfff il fait 12kilos je peux pas lui faire un regyme lol
 
Re : un chien en soute a bagage?

assurance toi de prendre les informations auprès de la compagnie d'aviation avec laquelle tu veux faire affaire. Car meme si tu prends tes infos ici et tu réserves la et bien de fortes chances que les normes ne soient pas les memes.
 
Re : un chien en soute a bagage?

oui ,je sais bien,mais je me prepare psychologiquement
 
Re : un chien en soute a bagage?

Oui c'est clair, moi je te dis ce que je sais, mais toute compagnie est différente et chacune a ses règles et formalités !
Chaque compagnie est différente.
Mais ne t'inquiètes pas je suis sure que tout se passera bien :)
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Animaux 12
T
Animaux 22
Animaux 4
Animaux 11
I
Animaux 14

Ca peut vous intéresser:

Haut