Un choix super difficile

Laurie83

Membre Populaire
ENTREPRISE
Alors comme ci le destin s'acharnait sur moi, je viens à peine de recevoir mon papier Auto-Entrepreneur avec mon numéro de Siret ect, et là le téléphone vient de sonner.

Je deccroche, une femme toute gentille me demande si je suis Mademoiselle Escriva. Je lui dit que oui. Elle me dit qu'elle a vu mon dossier sur le site ANPE (ça fait 30 ans que j'y suis plus inscrite mais apparemment mon dossier est encore visible). Cette dame fait partie des ressources humaines et elle me propose un CDI à la mairie pour un poste dans le tourisme. Je suis la première sur leur liste car ils désespèrent de trouver quelqu'un qui parle Anglais couremment et vu que sur mon CV ils ont vu que j'avais vécu en Australie, ben ils sont super interressés.

Ce serait un poste qui s'occueperait des animations plongée en bouteilles, ski nautique, marché des artisans le soir sur le port. Enfin tout les trucs de ce genre. Vu que c'est ce que je faisais en Australie ils sont ravis.

Mais du coup, je viens d'ouvrir en auto-entrepreneur. Il y a mon CAP esthétique en Juin. Mes quelques clientes...

Je sais qu'un poste en CDI à la mairie et en plus dans une section aussi sympa que le tourisme ou l'on vadrouille beaucoup et l'on rencontre des étrangers, ben les gens se damnerait pour avoir ça. C'est pourquoi j'ai accepté le rendez-vous la semaine prochaine.

Mais j'ai l'impression de tirer un trait sur ma passion... Je pourrais toujours faire deux trois ongles, mais pas assez pour conserver mon statut Auto-entrepreneur je pense.

Enfin voilà, je suis à la fois contente et mitigée...
 
Re : Un choix super difficile

ben tu met ton entreprise en complément d activité tes jours de repos ou les soirs si tu le peux tu continuera avec tes clientes régulières , l 'un empêche pas l autre et par ses temps de crises vaux mieux assurée ses arrireres miss
 
Re : Un choix super difficile

et si tu conserveras ton statut en auto en le passant en complément d'activité
 
Re : Un choix super difficile

moi je pense franchement que tu peux continuer ta passion mais en tant que loisir, et accepter cette place, surtout avec les temps qui court, les cdi ne sont pas devant toutes les portes, mais bon, ce n'est que mon avis et puis je ne suis pas sure que l'on puisse vivre uniquement des ongles, beaucoup de filles seplaignent de leur salaires donc...
 
Re : Un choix super difficile

et arrange toi pour passée ton cap en juin cela serai dommage de renoncée si prés du but.
 
Re : Un choix super difficile

Oui c'est ce que je pensais aussi... Mais ça me fait une sensation trop bizarre, comme si tout ce que j'avais essayé de construire ces derniers mois ne servaient à rien.

Je ne pourrais pas le passer, car avec ce foutu CAP on ne reçoit les dates que une ou deux semaines avant, c'est un scandale. Et comme je serai pendant ma période d'un mois d'essai, j'ai pas le droit d'avoir des congés, surtout qu'il me faudrait deux ou trois jours pour toutes les épreuves.

Franchement je me connais, rentrer du taff et repartir faire des ongles... Avec 3 remplissage par semaines je cotiserai que dalle en Auto-entrepreneur.
 
Re : Un choix super difficile

Oui c'est ce que je pensais aussi... Mais ça me fait une sensation trop bizarre, comme si tout ce que j'avais essayé de construire ces derniers mois ne servaient à rien.

Je ne pourrais pas le passer, car avec ce foutu CAP on ne reçoit les dates que une ou deux semaines avant, c'est un scandale. Et comme je serai pendant ma période d'un mois d'essai, j'ai pas le droit d'avoir des congés, surtout qu'il me faudrait deux ou trois jours pour toutes les épreuves.

Franchement je me connais, rentrer du taff et repartir faire des ongles... Avec 3 remplissage par semaines je cotiserai que dalle en Auto-entrepreneur.



ben moi j ai recu ma convoc 2 mois avant quant j ai passee le cap l annee derniere , apres cotisee kedall comme tu dis en passant l auto en complement cela sera pas le meme bareme, c sur que en rentrant du taff tu auras peut pas forcement envie d allez faire les ongles mais une fois que tu seras bien equilibre les deux ca roulera tout seule
 
Re : Un choix super difficile

J'ai lu qu'il fallait faire genre des milliers d'euros dans l'année pour pouvoir cotiser un trimestre.

Ma copine l'a passé l'année dernière et elle l'a reçu 2 semaines avant. Là y a plus que quelques mois et toujours rien reçu...

Bref, c'est par normal d'être démoralisée alors qu'on vous propose un truc pareil.
 
Re : Un choix super difficile

apres beaucoup de personne font les deux et y arrive tres bien
 
Re : Un choix super difficile

allez miss est confiance en toi ,

ecoute la ton entreprise sera pas que ta principale activité il faut que tu la mette en complément , et tu cotiseras aussi avec ton taff , donc te fais pas trop de soucis , je pense que tu viens de prendre un coup au morale parce que cela fait des mois que tu t investies la dedans , apres avoir un boulot a cote est pas forcement le mal venu surtout par les temps qui cours faut y pensée moi je sais que j hesiterai pas une seconde
 
Re : Un choix super difficile

Merci ^^

C'est sur que j'hésite pas une seconde !

Ce qui me fait drôle c'est que j'aurai aimé être heureuse de cette nouvelle quoi...

Pour le CAP ça, ça me fou un coup au moral. J'ai dépensé 1200 euros pour les cours Educatel
 
Re : Un choix super difficile

ecoute telephone au rectorat

pour avoir les dates
apres arrange toi avec ton employeur si il trouve personne et que toi tu correspond en tout point a ce qu il recherche je pense qu'il sera pas bete si tu lui expliques que cela fait 1 an que tu galeres pour le passée
 
Re : Un choix super difficile

Je ne le ferai pas je pense...

Si déjà pendant ma periode d'essais je réclame 3 jours de congés, c'est le meilleurs moyen de me faire mal voir. Là il n'est pas question d'une petite entreprise avec un gentil patron. Là c'est la mairie, faut s'addresser aux ressources humaines et faire des papiers ect...
 
Re : Un choix super difficile

ben peut etre mais si tu demandes pas tu peux pas savoir non plus.
apres moi ce que j en dis
 
Re : Un choix super difficile

Halala ma coupine ... je comprend ton "coup au moral" tant d'investissement, de stress, paperasse etc
Faut déjà prendre sur soi et avoir "les corones" mdr pour se lancer en tant qu'indépendant alors se rendre compte que ça tombe à l'eau .. dur dur
Mais bon, ici, tu as une excellente raison, un cdi et en plus dans l'administration ... y'a pas photo
Je ne connais pas les lois françaises mais je suppose que tu sais passer les ongles comme "activité complémentaire" ce sera sûrement dur de combiner les deux dans un premier temps, mais si c'est vraiment TON truc je suis persuadée que ça se passera bien !!
En tout cas félicitations heiiiiinnnnn !
 
Re : Un choix super difficile

Coucou!

Meme en periode d'essai, tu as tout a fait le droit de passer un examen, ils ne peuvent pas te refuser ton absence pour ce motif, le tout etant que tu leur fournisses bien sûr ta convocation, et que tu leur dise meme lors de ton entretien, je ne pense pas que ca pose de problemes.

Moi je te conseille de passer ton examen,
car c'est un bagage en plus sur ton CV tout d'abord,
ensuite on ne sait pas de quoi demain sera fait, tu peux tres bien ne pas te plaire dans ton nouveau poste,
ou meme s'il te plait tu peux tres bien avoir envi d'ici quelques années avoir envi de changer et revenir a l'esthetique, et un diplome est mieux quand meme,
et enfin tu as depensé des sous pour ta formation, passer l'examen est un aboutissement, tu regretteras je pense de ne pas le passer...

J'ai vu un texte officiel disant que on a droit a des jours sans solde pour passer un examen a partir du moment ou la convocation est fournie a l'employeur, si je retrouve je te mets le lien.

J'ai vu que tu habitais six fours, j'y suis née et y ai vecu pendant 22 ans, mes parents y sont toujours ainsi que toute ma famille, peut etre que meme on s'est deja croisées lol
Bonne soirée!
 
Re : Un choix super difficile

Alors comme ci le destin s'acharnait sur moi, je viens à peine de recevoir mon papier Auto-Entrepreneur avec mon numéro de Siret ect, et là le téléphone vient de sonner.

Je deccroche, une femme toute gentille me demande si je suis Mademoiselle Escriva. Je lui dit que oui. Elle me dit qu'elle a vu mon dossier sur le site ANPE (ça fait 30 ans que j'y suis plus inscrite mais apparemment mon dossier est encore visible). Cette dame fait partie des ressources humaines et elle me propose un CDI à la mairie pour un poste dans le tourisme. Je suis la première sur leur liste car ils désespèrent de trouver quelqu'un qui parle Anglais couremment et vu que sur mon CV ils ont vu que j'avais vécu en Australie, ben ils sont super interressés.

Ce serait un poste qui s'occueperait des animations plongée en bouteilles, ski nautique, marché des artisans le soir sur le port. Enfin tout les trucs de ce genre. Vu que c'est ce que je faisais en Australie ils sont ravis.

Mais du coup, je viens d'ouvrir en auto-entrepreneur. Il y a mon CAP esthétique en Juin. Mes quelques clientes...

Je sais qu'un poste en CDI à la mairie et en plus dans une section aussi sympa que le tourisme ou l'on vadrouille beaucoup et l'on rencontre des étrangers, ben les gens se damnerait pour avoir ça. C'est pourquoi j'ai accepté le rendez-vous la semaine prochaine.

Mais j'ai l'impression de tirer un trait sur ma passion... Je pourrais toujours faire deux trois ongles, mais pas assez pour conserver mon statut Auto-entrepreneur je pense.

Enfin voilà, je suis à la fois contente et mitigée...

Si tu étais ma fille, je te supplierais d'accepter ce post, tu as un bon coup de bol là, ne laisse pas passer cette chance!!! et ta passion, tu peux l'exercer en activité complémentaire ou en loisir! allez laurie, fonce et accepte!! La vie est de +en+ dure!!
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Santé et psycho 24
Santé et psycho 1
Santé et psycho 3

Ca peut vous intéresser:

Haut