un conseil pour le choix du shampoing.......

jenny85100

Membre Actif
Hello tous le monde


Voila je suis un peu,voir beaucoup perdu,dans le monde du shampoing et autres soins..La marque Redken mavait plus,jai les cheveux long que je bichonne (pas de coloration,de permanente,j'attache jamais avec des elastiques,je fait des masques et je coupe les pointes tous les trois mois) (je suis bon eleve hein:D) et mon coiffeur avait utilisé cette marque je suis ressortis avec des cheveux tout doux tout brillant..Mais je voit que la sillicone est deconeillé,dailleurs je me demande pourquoi..Alors que me conseillé vous comme marque pour cheveux long? ..Par contre depuis quelques mois jai régulièrement des pellicules et le cuir chevelus doit etre irritee car ca me demange...merci!!:)
 
il faut bien rincer, si cela te "gratte" c est le schampoing ou autre produit agressif que tu ne supporte pas, autrement, je suis non stop dans la catégorie L OREAL en schampoing et démélant ou lissant, sur cheveux longs platine et pas de souci, que du bonheur
 
La silicone n'est pas toxique en soi, mais son industrie est hyper polluante et, surtout, son intérêt dans les produits de beauté n'est que de l'esbrouffe. Je m'explique : la silicone vient se déposer sur le cheveu et le colmater là où il est éventuellement abîmé, d'ou ce résultats de cheveux parfaitement lisses et brillants, même si en vrai ils peuvent ressembler à de la paille. Le problème, c'est que cette silicone ne fait que cacher la misère et n'a aucune action réparatrice (on ne répare pas un cheveu abîmé, on le coupe et on agit en amont en le nourrissant) et meê pire, elle s'accumule sur la chevelure qui peut être asphyxiée petit à petit et me semble à l'origine peut-être de ton cuir chevelu qui démange.
Je ne saurais trop te conseiller de passer au naturel, même si au début ta chevelure peut te sembler pas au top. A long terme, je t'assure, c'est payant.
Pour des cheveux long, à des prix très corrects, je peux te conseiller le shampooing, après sampooing et masque à l'avoine de chez Weleda, qui sont très réussis et laissent les cheveux longs de mes filles super. Si tu veux mettre plus, tu trouves des marques très sympas en ligne sur Bazarbio (marque Yarok notamment) et Univeda. Je te conseille ces produits car ils ont fait leurs preuves chez moi alors que j'étais prête à abandonner le bio pour les cheveux tellement je n'en pouvais plus des paquets de noeuds !
Tiens-moi au courant de tes essais !
 
merci de ta reponse et de ton explication sur la silicone;) je vais voir tout ca de ce pas et je te dirais ce que ca a donné:)
 
oui, ils existent depuis très longtemps. Je te recommande vivement shampoings, gels douches, huiles et tout pour la maternité. Par contre, je ne suis pas fan de leurs crèmes pour le visage. La plupart de mes amies partagent cette opinion, je pense qu'ils ont encore des progrès à faire à ce niveau, la marque Dr Hauschka est vraiment un cran au dessus pour le visage.
 
moi pour le visage je prend un savon au plantes acheter en magasin bio un tonique de grande surface et une creme hydratante bio..Mais bon jai limpression que mon visage a besoin de soin desincrustant a la place de ce savon au plantes..Parce que mes pores sont pas tres nette.je vais aller voir la marque que tu me dit;)
 
Bonsoir,
Vu ce que tu décris, je t'invite à essayer un shampooing à ph neutre et peut-être dans une gamme de produits naturels. Tu peux essayer la gamme MULATO (produits naturels à plus de 90 % et de fabrication française). J'ai mis quelques produits sur mon site mais pas encore les shampooings... lacune que je vais essayer de combler prochainement car on les vend très bien en boutique, mais j'ai encore tellement de produits à rentrer sur notre site :)
 
Démangeaisons du cuir chevelu, pellicules, cheveux long moi sur les clientes je leurs faisait le shampooing dermo-hydratant de la gamme essentiel de chez Eugène Perma et beaucoup de résultats !
 
Merci a tous merci aussi hair color ce que tu me decris a l'air de plus me correspondre,j'ai etais voir la gamme que tu me conseille thalina mais il est fait pour lisse les cheveux:( donc je vais plus aller voir eugene perma :)
 
Haut