Un deuil qui ne se fait pas...

Post-anonyme

Nouveau Membre
Je prends sur moi pour vous écrire mais je me rends compte qu'il faut que ça sorte j'ai perdu mon père il y a quelques mois il n'étais pas malade il est parti soudainement ( hémorragie au cerveau).

J'ai continué ma vie malgré tout boulot etc... en me disant qu'il allait revenir et que ce n'était pas possible....Je pense avoir refoulé la situation mais aujourd'hui j'ai un mal en moi... qui se traduit pas des angoisses ( choses que j'ignorais complètement auparavant), une fatigue de tout, un manque d'envie, un sommeil perturbé..

Je ne sais pas comment m'en sortir les gens qui m'entourent sont démunis il me disent " ça va passer" et ça me parait encore plus insupportable...Je me sens incomprise moi qui suis d'habitude débordant d’énergie je me traîne.

Je pense aller consulter...en espérant que ça va passer car je le veux....Merci de m'avoir lu
 
Je ne peux te souhaiter qu'un bon courage, soit forte je n'ose imaginer la douleur qui doit t'habiter depuis quelques mois.
Pour vraiment réaliser il est parfois envisageable de se recueillir sur la tombe du défund histoire de vraiment prendre conscience, dis toi que même s'il n'est pas la physiquement il te protege et veille sur toi; bon courage sincérement.
 
Coucou, je suis vraiment désoler, c'est très dure.
il faut te faire suivre sa pourra te permettre d'évacuer certaine chose qui sont en toi.

Comme je dit le temps fera les choses sa va être long.

bisous
 
comme je te comprends.... j'ai perdu ma mère en 2008 du jour au lendemain (hémorragie cérébrale aussi) et sur le coup il est vrai que je ne voulais pas y croire jusqu'à la mise en bierre... ou là j'ai réagi (violemment) mais j'etais dans le déni total.... ce n'est que 3 ou 4 mois plus tard que j'ai vraiment capté que je ne la reverrais plus jamais et j'ai sombré dans la dépréssion, les gens etaient la pour m'entourer mais je m'en contrefoutais tout ce que je voulais c'etait ma mère !!!! j'en parle plus librement maintenant que ça fait presque 4 ans maids tu verras on n'oublie pas et meme si on pleure beaucoup moins on y pense presque tous les jours.... courage ma belle je te comprends, et te soutiens. fais toi aider d'antidéprésseurs au début tu verras ça aide mais faut arreter rapidement parce qu'on devient vite dépendant.... bisous
 
coucou,

je ne peux que te dire que le temps apaisera ta douleur mais ne l'effacera pas.... Il faut te faire aider par qqun si tu ne te sens pas assez forte pour affronter tout ça. Il faut des années pour faire son deuil et d'autant plus lorsque la mort frappe si brutalement sans s'y attendre!!!

j'ai perdu mon papa fin 2009 (suicide) donc très violement aussi, j'ai mis du temps à admettre qu'il ne reviendra pas et que malheureusement la vie continue pour ceux qui reste!
J'ai des coup de blues, assez souvent, mais on ne peux rien faire!!

Ecris moi si tu veux en MP
biz
 
j ai perdu mon petit frere il y a 5 ans dans un accident de voiture moi non plus je ne voulait pas y croire je le voyait partout , et puis ben avec le temps comme le dit si bien cet tres jolie chanson de léo ferré ben tous passe ; et puis j ai perdu ma maman il y a 10 mois subitement aussi car elle n etait pas malade et bien la c es le cou de massu !!!!! mais tu es obliger d accepter tu peux rien faire contre la mort ! le temps apaise la douleur je pense a eux tous les jours et puis lorsque j ai un gros cou de blouze ben je vais m asseoir un peu sur la tombe puis je leurs parlent et je pleurent sa fait du bien !! il faut beaucoup de temps pour accepter tous sa !! voila ben bon courage a toi et soit forte ce n es pas façile a faire mais il faut rester pour ce qui nous entourent gros bisous et bon courage .
 
le deuil est toujours difficile

tu fais une dépression suite à ce tragique évenement, c'est courant
dans quelques temps tu iras mieux, si tu penses avoir besoin d'une aide médicale, va consulter un psychiatre qui te préscrira un antidépresseur, ça t'aidera à prendre du recul

j'avais vu dans une émission psy que parfois ça aide d'aller se recueillir sur la tombe
ou d'écrire un message, lettre ou poeme a la personne disparue pour lu dire aurevoir puis d'aller dans un endroit commun ou tu te retrouves avec lui , le lire a voix haute puis le déchirer et le laisser s'envoler (comme ça , inconsciemment on laisse la personne "partir")

j'espère que ça pourra t'aider
 
bonjour

j'ai egalement perdu mon pere subitement , ainsi que ma meilleure amie qui avait 35 ans y a quelques jours, on vie avec on oublie pas, le temps fait son chemin mais chaque chose nous rapportent a eux!,

je te souhaite bon courage dans cette epreuve , c pour cela que je me dit que faut profiter des gens que on aiment chaque jour car la vie est trop courte et peut basculer a chaque instant!


bisous
 
Comme je te comprends..
En 2004, j'ai perdu mon papa, il avait 41 ans et a fait une crise cardiaque..
Quand on ne s'y attend pas et que ça arrive notre monde s'écroule.. J'ai mis 2 ans à avoir le contrecoup, à comprendre que je ne le verrais plus jamais, que je ne pourrais plus parler avec..
Ça fait 7 ans et j'y pense chaque jour, je pleure moins mais il y a des moments plus difficiles.. Là par exemple je suis enceinte de ma seconde puce et me dire qu'il ne verra jamais mes filles, qu'il n'a pas connu mon homme ben ça me fend le coeur..

Bon courage, je n'ai malheureusement pas de conseils, prends les choses une par une et continues ton chemin. Un jour tu auras assez de recul pour penser à lui sans t'effondrer.

Bisouxxx
 
Merci pour vos messages de soutien, ça me touche beaucoup, j'ai l'impression d'être un peu moins seule mais mon pb c'est que je n'arrive pas à pleurer, j'ai un blocage...et ça fait super mal.
Les antidépresseurs me font peur et j'ai pas envie d'en prendre...
 
Merci pour vos messages de soutien, ça me touche beaucoup, j'ai l'impression d'être un peu moins seule mais mon pb c'est que je n'arrive pas à pleurer, j'ai un blocage...et ça fait super mal.
Les antidépresseurs me font peur et j'ai pas envie d'en prendre...
 
Les antidépresseurs me font peur et j'ai pas envie d'en prendre...

pourtant parfois ils sont utiles

si tu es bien suivie par ton médecin, que tu les prend a dose raisonnable, juste quelques mois et que tu les arretes correctement il n'y a pas de quoi en avoir peur
 
oui si tu es bien suivie et prends le bon médicament y'a pas de raisons que ça n'aille pas....
il faut juste trouver le bon médic car il en existe des tas de différents!!!
N'hésite pas à venir nous écrire ici quand ça va pas
bisous de courage et de soutien
 
Je ne comprends pas la perte brutale d'un proche (bien que c'est ce qui me fais le plus peur) mais pour avoir perdu des proches dans la maladie, je ne peux que te soutenir.

N'hésite pas à en parler, ici, ailleurs, la ou tu te sentiras assez "bien" pour te lâcher, laisser aller ta peine, tes émotions.

Bien à vous toutes !!!
 
coucou si tu arrive a t en sortir sans antidepresseur ce serai mieux moi j en ai pris apres le dc de mon frere et je me suis jurer de plus en reprendre , fait du sport pour evacuer du shopping avec les copines lol sa fait trooooop du bien !! et puis pleurer ben oui si tu ni arrive pas c que tous reste a l interieur essaie de te souvenir des bons moment passer avec ton papa !! sa t aidera peut etre , a tu encore ta maman ??
 
J'ai aussi perdu mon papa cet été et je m'en remets toujours pas au fond de moi. Et ceux qui te disent que ça va passer ben désolé mais non. Mais avec le temps c'est vrai qu'on apprend à vivre avec mais la douleur reste toujours. Parfois plus forte parfois moins mais y'a toujours un truc qui va te rappeler ton papa.

Sois forte mais craque si tu as envie ! Tu ne dois pas tout retenir en toi. Et sois proche de ta maman. Les parents c'est précieux...

Et un petit conseil, prend pas ces merdes d'Anti-depresseurs! Ça peut-être bien mais on peut s'en sortir sans !

Courage, des bisous
 
Pas besoin de prendre des antidépresseur !!! :O
Un deuil c'est une étape. Souvent dur à franchir pour beaucoup.
Il y la mort et puis il faut accepter que la personne ne reviendra pas.
Mais personnellement je ne suis pas d'accord...ma soeur est morte il 10 ans quand j'étais petite et même aujourd'hui je ne l'ai pas oublier, je ne c'est pas si tu es croyante je ne le suis pas vraiment, mais la personne qu'on aime fort elle ne disparaît pas. Tu pourra toujours "lui parler", regarder de vieux album, s'occuper de sa tombe. Il faut que quand tu pense à ton père se soit comme un ange gardien, quelque chose de chaleureux qui te guide et non pas de la souffrance. La mort c'est une fatalité hélas. Evidemment dans ton cas c'est encore plus dur puisqu'il s'agit d'une mort soudaine.
Faire le deuil c'est très très important.
Va voir un bon psy, sa ne te fera que du bien. Mais les anti-dépresseur surtout pas ! C'est ne pas adapter à un deuil non fais !! Ca me semble normal que tu n'est plus gout à rien et que tu dors mal...l'inverse serai encore plus inquètant ^^ des somnifère aux plantes à la limite pour bien dormir se serai bien :)
courage :)
 
c'est clair les gens qui te disent "ça va passer" t'as juste envie de les gifler
plusieurs fois mon chéri a été maladroit avec moi suite au décès de mon père, et j'en suis même venue à lui souhaiter de perdre son père pour qu'il comprennne!!!! Je suis très très très impulsive depuis sa mort, je pars au quart de tour comme on dit....
Pour ce qui est des anti dépresseurs, c'est sur que vaut mieux éviter, maintenant si elle n'a pas le choix.... par contre je sais qu'ils en existent ou tu arrives facilement à arrêter (pas de dépendance) je pourrais pas te dire les noms, mais si tu expliques au médecin îl saura quoi te donner pour que tu ailles mieux.
Sinon moi j'ai fais quelques séances chez une magnétiseuse (qqun de ma famille) et ça m'a un peu aidée....
 
Moi aussi je suis mauvaise avec mon copain, je me rends compte qu'il n'y est pour rien mais j'ai l'impression qu'il ne comprends pas ce que je traverse... et j'en ai assez des " ça va passer" " c'est la vie" " remets toi" !

J'ai juste envi de crier et de dire à tout le monde foutez moi la paix!

Je suis croyante (non pratiquante) mais bizarrement depuis ce jour je n'arrive pas à me rassurer et à me dire qu'il continue sa vie loin de nous et de manière différente....

ça viendra surement
 

Ca peut vous intéresser:

Haut