un deuil trop difficile

rubis12

Membre Actif
Bonjour

J'ai reçu une notification par mail et si j'étais absente c'est parce que j'ai perdu mon père le 16 février dernier et c'est très dur.. je pleure beaucoup
Je sais pas si dois continuer mes études DD' esthéticienne car c'est pour lui que je fais ça , pour qu'il soit fier de moi , et maintenant a quoi bon ?
Je l'ai vu unes dernière fois avant sa mort . Il m'a caresse mes cheveux avec tant de douceur et d'amour que je n'oublierai jamais ce geste tendre.
Il est parti 2 jours après...
Comment supporter l'insupportable ? Il me manque tellement et CA fait très mal..
Il restera pour toujours vivant dans mon coeur
 
Je te souhaite beaucoup de courage , la perte d'un proche est toujours très difficile
même s'il n'est plus là , il faut continuer tes études , c'est ce qu'il aurait certainement souhaité .

on oublie pas mais avec le temps , la douleur sera moins forte ,
occupes toi , essayes de te changer les idées , de voir du monde ... çà aide un peu pour affronter la douleur

N'hésites pas à venir en parler si cela peut te faire du bien
Courage ma belle
 
Je te présente mes condoléances et sais ce que ça fait, il faut te remotiver, si tu ne le fais pas pour toi fais le pour lui. Il sera heureux et fier de ta réussite, c'est ce qu'il aurait voulu.
Perso je suis très croyante donc je te dirais qu'il reste la près de toi et il veut te voir réussir ;)
Courage
 
Coucou, je n'ai pas vécu ça mais ce doit être très dure...
Sois forte, et continue tes études pour ton papa, sert toi de cela comme une énergie, une motivation, un carburant !

Mais ne te plonge pas dans les études pour te soulager non plus, il faut t aérer l'esprit, sans oublier ton papa, et contrairement à ce que l'on peut dire, ça fais du bien quelques fois de penser aux souvenirs et de pleurer toute les larmes possibles, c'est pour mieux accepter la réalité.

En tout cas n'abandonne rien, chaque fois que tu flanchera pense à lui et dis toi que c'est ce qu'il veut pour toi ! :)

Aller même si c'est difficile, sois courageuse... :)
 
Merci les filles , c'est ce que j'ai pense ce matin
Il faut que j'essaie d'étudier même si c'est dur , et c'est pour mon père que je veux le faire et qu'il soit fier de moi la ou il est maintenant
Je pleure tous les jours et il faudra du temps pour surmonter cette épreuve que je ne souhaite a personne
Merci pour vos conseils et vos condoléances
Je vais essayer de trouver un stagge en institut pour ne pas penser et d'ici quelques mois j'espère aller mieux
Bisous a toutes
 
Oui surtout ne lâche rien ! :)

c'est vrai que c'est très douloureux ces choses là, confie toi en tout cas, n'hésite pas ici ou en mp, et à ta famille et tes amis aussi ne reste pas seule.

Tu seras fier de toi quand tu l'aura terminé, tu va te sentir soulager, que si tu abandonne tu va regretter je pense...

Enfin voilà plein de courage, et plein de bisous !!!
 
Je vais essayer de me remotiver mais je suis pas forte ni courageuse dans cette situation , je l'avoue c'est mes tranquillisants qui m'aide ( du lexomil) et c'est plutôt fort comme calmant
Merci oui il faut en parler pour évacuer un peu la douleur
Après le choc c'est le déni , puis la colère puis on se sent abandonnée et j'ai pris 2 de ses pulls et son écharpe pour me "rassurer" étrange non ? Enfin comme ça j'ai quelque chose de mon père ça me rassure
 
C'est encore tout frais c'est pour ça rubis...

Oui après je fais parti des personnes qui pense que tu n'a pas besoin de ça pour aller mieux, il n'y a rien de meilleur que du naturel ma belle, après si vraiment ça t'aide d'accord mais doucement.... car le jour où tu arrêtera ça peut être aussi violent.

C'est normal de ne pas être forte dans ces situations, mais il faut faire au mieux, repense à tout le bien que tu a vécu avec lui, et même aux petites disputes que vous avez pu avoir et rigoles en ! Dis toi que tu as vécu certaine chose avec lui, unique, pleure ça soulage même, mais dis toi qu'il est parti en laissant de bons souvenirs je pense derrière lui.

Oui j'ai entendu dire aussi qu'il fallait passer par là, c'est sûrement un chemin obligatoire, mais rien ne t'oblige à resté la, triste, et ne penser qu'à ça, non non non, il faut y penser certe, mais pas à t'en rendre malade, et surtout entourre toi de gens que t'aime :)

Et rassure toi ce n'est pas étrange, beaucoup font ça je pense, c'est une réaction normale rubis :) si ça te fait du bien alors garde les prêt de toi, il n'y a aucun mal ni de choses étrange dans ça ;) mais attention à ne pas t'y accrocher trop sentimentalement, n'oubli pas que ce ne sont que des "objets". Ce n'est pas lui , tu comprend ?
 
Oui ses vêtements ce n'est pas lui, je pense que je veux garder un lien et je veux pas accepter sa disparition pour l'instant et je m'accroche a ca car je suis désemparée face a la mort. C'est terrifiant de voir son père décédé dans la chambre de l'hôpital, j'ai encore du mal a l'accepter, mes deux soeurs m'aident un peu et une amie qui me dit d'arrêter de pleurer mais c'est pas facile
 
Oui je comprends, c'est normal t'en fais pas surtout.

C'est vrai, tu y est en plein dedans, c'est un mauvais moment à passer, mais avec le temps ça s'apaisera. Il faut que tu accepte le fait qu'il soit parti, tu peux passer par des explication logique, des explications religieuse, rassure toi avec tout ça, il faut que tu arrive à accepter son décès malgré la douleur et l'incompréhension.

Ce doit être terrifiant oui c'est vrai, mais tu t'en serait voulu si tu ne l'avait pas vu cette dernière fois... au moins tu as pu lui dire en quelques sorte un au revoir.

Sincèrement je ne sais pas ce que l'on ressent quand on perd un parent, je ne sais pas tellement comment t'aider. Je pense que celle qui l'on vécu pourront te dire ce que elles elles auraient aimé qu'on leur dise à ce moment là...

Par contre moi je te conseille de pleurer, oui pleure ! Ça fais du bien, ça soulage, ça exteriorise quand on n'arrive pas à parler, ça calme aussi bizarrement ça détend de pleurer.

Il faut que tu ne garde rien en toi et que tu sorte tout pour ne garder aucun mal être ni de mauvaise chose en toi, pour mieux avancer par la suite...

Sur ce forum on ne se connaît pas, on ne peut donc pas se juger, donc si tu as des choses à dire que tu n'arrive pas à confier, on peut t'écouter nous :) voilà sache que tu n'est pas seule
 
Ilyana t'es adorable
Merci c'est vrai on se connait pas mais une phrase gentille c'est mieux qu'un tranquillisant et tu m'en a donne tout plein !
En fait tt'as raison il fallait Le voir une dernière fois et j'ai caresse son visage et embrasse son front comme pour lui dire " au revoir papa" on réalisé pas tout de suite ce qui arrive
Faire son deuil c'est accepter la mort et j'en suis pas encore la... c'est encore la phase " choc et déni " d'après les docteurs il faut un an pour accepter la disparition
 
C'est normal je comprend un peu ce que tu peux vivre, je ne peux pas comparer mais mon papa a était dans le coma et quand je suis aller à l'hôpital j'ai de suite fondu en larme en le voyant sur le lit à l'hôpital avec les tuyaux, j'imagine le choc que cela peut faire surtout quand c'est notre famille...

Oui bien sûr, dans le fond ça ta choquer mais quelques part ça a soulager une souffrance que tu aurait pu avoir, ou des regret.

C'est vrai qu'on de réalisé pas, on se dis que ça n'arrive qu'au autre et pourtant.... il faut s'y préparer, nous ne sommes pas éternel, c'est comme ça. .. il faut l'accepter. On fait ce qu'on a à faire ici, puis on s'en va... c'est la suite logique des choses, même si c'est n'est pas ce que l'on voudrait.

Oui c'est exact, mais les médecins ne sont pas dans ton coeur, tu peux décider de relever la tête maintenant, ça fera toujours mal c'est vrai, mais te dire, voilà maintenant c'est comme ça, il a vécu ci , ça et ça. Et il aimerai que j'aille de l'avant. Si tu ne te sens pas encore prête alors ne te force pas, fais le à ton rythme.
 
Oui a chacun son rhytme
Heureusement qu'il est sorti du coma ton père, surtout que nos parents sont irremplaçables et c,est quand il part qu'on se rend compte de tout ce a fait pour nous élever et a quel point on l'aime. C'est quelque chose de très grand et très fort l'affection qu'il donne et sa. Rend fort de se savoir aime de son père , surtout quand on est une femme
La relation père/fille est primordiale je l'ai remarque maintenant qu'il est plus la
Bisous a toi et merci pour tes encouragements , je vais essayer de relever la tête et reprendre gout a la vie
 
Oui j'ai eu de la chance de ne pas le perdre meme si je sais que ce sera le déroulement logique des chose...

Tu as entièrement raison, nos parents sont les plus importants et comme tu dis c'est vrai qu'en tant que fille avec nos papa on a une relation très exclusive et importante.

bisous a toi aussi, c'est normal ne tkt pas, ça me fais plaisir que tu essai d'avancer, c'est exactement ce qu'il faut se dire :)
 
Bonjour

J'ai reçu une notification par mail et si j'étais absente c'est parce que j'ai perdu mon père le 16 février dernier et c'est très dur.. je pleure beaucoup
Je sais pas si dois continuer mes études DD' esthéticienne car c'est pour lui que je fais ça , pour qu'il soit fier de moi , et maintenant a quoi bon ?
Je l'ai vu unes dernière fois avant sa mort . Il m'a caresse mes cheveux avec tant de douceur et d'amour que je n'oublierai jamais ce geste tendre.
Il est parti 2 jours après...
Comment supporter l'insupportable ? Il me manque tellement et CA fait très mal..
Il restera pour toujours vivant dans mon coeur
comment vivre l'insupportable
tant de rivière dans tes yeux
tant de douleur dans ton coeur
la vie ta arrachée une partie de toi
il est dure de vivre avec cette absence
n'abandonne pas tes études va jusqu'au bout
la douleur s'estompera avec le temps
mais le manque lui sera toujours présent
dans mon coeur tu restera à jamais cette homme qui ma vue grandir
faire mes premiers pas
tu l'as vus une dernière fois avant de partir tu as pu lui dire au revoir
ma plus grande douleur et d'avoir vu mourir ma soeur
la douleur est toujours là mais moins plus supportable
tu ne pourras oublier l'amour d'un pére
il restera prèt de toi veillera sur toi
courage à toi mais ne lâche pas tes études
prend un peu de recul mais ne lâche rien
il faut que ta peine t'aide à avancer il faut que tu mettes sur du papier
ta tristesse j'avoue que les mots mon aider dans ma douleur
j'ai commencer à écrire des poémes quand j'ai perdu ma soeur besoin de vider ma douleur cette souffrance en moi
tendrement
 
Merci c'est adorable lyseria
Ça me touche beaucoup
Oui mon père habite dans mon coeur maintenant, je l'aime et l'aimerai toujours
C'est bien de faire des poèmes et je suis contente que ça t'ai de a supporter l'absence de ta soeur
Un grand merci !
 
Merci c'est adorable lyseria
Ça me touche beaucoup
Oui mon père habite dans mon coeur maintenant, je l'aime et l'aimerai toujours
C'est bien de faire des poèmes et je suis contente que ça t'ai de a supporter l'absence de ta soeur
Un grand merci !
tu devrais faire pareil les mots aide a sortir la douleur
 
Je sais pas faire de la poésie mais j'aime ceux qui en font
J'ai passe le + dur du deuil et j'essaie de refaire surface en faisant le mieux possible
Mais mon père me manque beaucoup et je peux rien y faire
 

Ca peut vous intéresser:

Haut