Un diner presque parfait Version FOFO

Re : Un diner presque parfait Version FOFO

Hommage a mon nono (grand pere)

Délice de pâtes au gorgonzola



Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 800 g à 1 kg de pâtes (préférablement penne)
- 300 g de gorgonzola
- 200 g de tomates
- 2 gousses d'ails
- sel, poivre
- huile d'olive

Faire rissoler les gousses d'ails dans une poêle avec de l huile d'olive. Ajouter les tomates coupées en cubes et faire dégorger les tomates.

Baisser le feu et ajouter le gorgonzola. Mélanger jusqu'à avoir une belle pâte, pas trop liquide. Ajouter les pâtes.

et voila
:love1:​
 
Re : Un diner presque parfait Version FOFO

sisi je suis super que tu es un pt chef!!!! tout le monde a table .....
 
Re : Un diner presque parfait Version FOFO

miammiam moi qui adore tout ce qui est avec des pates,oh lala faut que je t'invite chez moi mais c'est toi qui fait a manger...
 
Re : Un diner presque parfait Version FOFO

Hommage a mon nono (grand pere)

Délice de pâtes au gorgonzola



Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 800 g à 1 kg de pâtes (préférablement penne)
- 300 g de gorgonzola
- 200 g de tomates
- 2 gousses d'ails
- sel, poivre
- huile d'olive
+ crème fraiche !!!​


Faire rissoler les gousses d'ails dans une poêle avec de l huile d'olive. Ajouter les tomates coupées en cubes et faire dégorger les tomates.​

Baisser le feu et ajouter le gorgonzola. Mélanger jusqu'à avoir une belle pâte,verser la creme fraiche
Ajouter les pâtes.​

et voila

:love1: j avais oublie la creme fraiche​
 
Re : Un diner presque parfait Version FOFO

j ai beaucoups de recette de ma nona,mais c 'est tres longs a expliquer lol vais faire des racoursis
 
Re : Un diner presque parfait Version FOFO

Moi sur pas dingue du gorgonzola un des seuls frmages que j aime pas ;((, mais oui!!!!! mets nous tes recettes de ta nona! et tout les details!iiiii
 
Re : Un diner presque parfait Version FOFO

moi non plus j aime pas, mais tu le goute pas comme sur du pain ou alors tu mets du roquefort
 
Re : Un diner presque parfait Version FOFO

bon ca suffit les filles jai faim!

sms-sucks.gif
 
Re : Un diner presque parfait Version FOFO

Slt les filles,

Et bien moi, après avoir regardé un dîner presque parfait tout au long de la semaine, j'ai décidé de refaire le dessert de la candidate du lundi.
J'ai eu l'occasion de le tester auprès de mes convives et franchement "Les hommes blancs et leur surprise" un vrai régale
pour ceux et celles qui veulent la recette, voici le lien du site belge :
Les hommes blancs et leur surprise - Recette - Un dîner presque parfait - RTL TVI

je recommencerai ss pbe
 
Re : Un diner presque parfait Version FOFO

Génial ce post, alors moi cet aprem j'ai tester une recette avec mon fils (il adore faire des gateau, surtt les manger lol) et je suis assez fier du resultat pour une premiere :eek:ster: lol ( je suis tttrrrèèss mauvaise cuisiniere!!!)

Vla une tite foto :arnaud_w:

Je vous met la recette qui est genial pour faire avec des enfants :cute:

Ingrédients :

Pâte quatres-quarts :

- 2 oeufs
- le même poids (que les 2oeufs pesés AVEC leurs coquilles) de sucre semoule
- le même poids de beurre (ou margarine)
- le même poids de farine

Mousse au chocolat:

- 100g de chocolat au lait (ou noir)
- 50g de beurre ou margarine
- 1 cuillierée de café soluble
- 1 jaune d'oeuf
- 1 blanc d'oeuf
- 25g de sucre semoule

Garniture :

- 25g de chocolat rapé (noir ou au lait ou même blanc pq pas pour celle qui veulent tester)
- amandes effilées
- grain de café au chocolas (pour les yeux)
- cerise confite pour le nez (moi j'ai mis une chique, lol)

Alors on commence par faire le quatre quarts; on beurre le moule que l'on met au frigo, on préchauffe le four (5-6 càd 160°).
Melanger le sucre et les oeufs fouetter jusqu'a ce que le melange devienne blanc et mousseux, ajouter le beurre (fondu) et la farine (tamisée) verser la pate dans le moule et faire cuire 30min. Lorsque qu'il est cuit (verifier ac la pointe d'un couteux il doit etre bien cuit a l'interieur) le sortir le laissez refroidir 10min le demouler et le laisser de coté.
On commance la mousse au chocolat; faire fondre le chocolat avec le beurre une fois fondu y ajouter la cuilliere de café, le sucre et la jaune d'oeuf.
Ensuite dans un plat appart battre le blanc d'oeuf en neige et y incorporer la préparation de chocolat.
Waaii on a notre mousse lol
Ensuite le gateau bien refroidi on l'emiette a la main et on l'imcorpore a la mousse au chocolat on petri bien ac les main et on donne la forme du herison on le recouvre de chocolat rapé on met les 2 yeux et le nez et on "s'amuse" a mettre les amande pour faire les pics du herison laissez durcir au frigo 4h et c'est prêttttt :cute:

Tout le monde a adoré !!!
 

Pièces jointes

  • DSCF0223.jpg
    DSCF0223.jpg
    72.6 KB · Affichages: 226
  • DSCF0221.jpg
    DSCF0221.jpg
    54.6 KB · Affichages: 211
Re : Un diner presque parfait Version FOFO

geniale sabbbri ton herisson c clair que sa amuse de cuisinier ;-))
 
Re : Un diner presque parfait Version FOFO

cc les filles voila je viens a vous pour un panne d idee!!

j ai fais decongele mon roti mais je c est pas a quoi le faire ???
Vous avez des idée pour moi ???? commen tle preparer et evec quoi

merciii
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
L
Cuisine 39
Cuisine 32
T
Cuisine 12

Ca peut vous intéresser:

Haut