Un fond de teint qui matifie non gras et camoufle les pores?

Fantasy

spa addict
bonjour à toutes,

que pourriez vous me conseiller en fond de teint qui soit matifiant non gras non comédogène et qui lisse le grain de peau, sans altérer la peau en la laissant respirer?

car il ne tient jamais sur moi au bout de deux heures il file, mon épiderme boit le côté soin, la peau rebrille, et il plaque.....
 
Arf tu es exigeante lol !
Moi je te conseillerais de partir sur un fond de teint poudre comme le pro finish de make up for ever. Comme il contient des pigments et des poudres comme le talc, il matifie et limite les brillances.
Apres en général les fonds de teint matifiant sont "oil free" ce qui veut dire sans dérives de la pétrochimie (des substances occlusives qui forme une barrière trop occlusive car elle retient les impuretés et le sébum) mais cela ne veut pas dire sans phase huileuse, car ces fdt sont souvent couvrants (donc plus riche en ingrédient huileux) pour masquer les impuretés. En revanche ils contiennent des agents absorbants donc très matifiants. Si cela te convient tout de même alors essaie le mat Velvet de make up, et va jeter un coup de œil chez clinique car leur fond de teint spécial peau grasse est top il paraît :)
Bisous
 
Si tu cherches tout ça dans un fond de teint, tu devrais peut être essayer de penser à une base qui fasse une partie du boulot, pour que le fond de teint en fasse une l'autre.

La base HD de MUFE pourrait t'aider pour la première moitié du travail, puis de continuer avec le Mat Velvet et de poudrer à la Blot de chez MAC. La combinaison des 3 devrait pouvoir faire l'affaire.
 
Moi j'utilise la base matifiante kiko et le fdt hd de mufe ça camoufle pas mal,un peu de poudre libre kiko dessus et ça tient toute la journée
 
merci pour les réponses les filles étant esthéticienne je connais tout ça mais je me suis dit peut être que l'une d 'entre vous m'aurait fait découvrir un produit que je ne connaissais pas ^^
 
et bien non pas forcement avec toutes les avancées technologiques cosmétiques je me suis dit que peut être une marque en avait lancé un ! mais c'est pas grave apres tout sur le forum nous trouvons conseils truc et astuces souvent meconnu et nous apprennons :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut