un homme peut il devenir prothesiste ongulaire

Re : un homme peut il devenir prothesiste ongulaire

oui, il le fait avec sérieux

je voulais lui fournir absolument une modele ce matin, mais il a tenu a travailler sur lui meme comme tout le monde pour le premier jour

en tout cas, ca fait plaisir à voir tant de volonté

:hi: moi je trouve très bien

j'ai 1 jeune homme qui aimerai faire la formation

il suffit ....de sauter le pas

aux states beaucoup de grande marque choisissent des hommes comme effigie
donc c'est pas pour rien
en plus c'est connu les hommes exercant un métier "plutot" feminin ont une sensibilité accru très appréciée de nous les "dames " :wink2: et ils sont en plus souvent très doué

donc félicitation a patrick et :shamrock_for_march_:shamrock_for_march_:shamrock_for_march_pour lui
 
Re : un homme peut il devenir prothesiste ongulaire

pouvez vous me donner un ordre de salaire ,toutes charges deduitent ainsi que le nombre de rendez vous a faire par jour pour que se sois rentable pour moi.
un grand merci a toutes
 
Re : un homme peut il devenir prothesiste ongulaire

pouvez vous me donner un ordre de salaire ,toutes charges deduitent ainsi que le nombre de rendez vous a faire par jour pour que se sois rentable pour moi.
un grand merci a toutes

bonsoir
déjà ,je vous conseille de faire une petite étude de marché près de chez vous
voir les prix pratiqués (ex:appeler les instituts) les prix varie du simple au triple selon les régions ou commune (ex: lyon) donc difficile de vous donner des chiffre tout prêt

essayer de voir si des partenariats seraient éventuellement possible ( salon de coiffure, esthétique)
avoir un partenariat est parfois un bon tremplin pour lancer son activité et se faire connaitre
1 ou 2 journées par semaine dans un salon de coiffure, se sont des clientes assuré et une réputation vite faite en sachant que le partenaire vous prendra entre 10 et 20%de votre prestation

et cela vous permettra aussi ,de voir si les gens sont "open" au fait que vous soyez un homme
car si nous ici , nous vous accueillons les bras ouvert , il ne faut pas se leurrer , c'est pas partout pareil ,malheureusement ... donc il faudrait vous en assurez avant d'investir dans une formation

une fois vos grilles de prix relevées, vous pourrez voir à combien vous pourrez facturez vos poses
déduire : les frais de produit ( selon la marque choisie) , de déplacement , de charge ( selon votre regime) et voir le restant

( vérifier pour l'auto entrepreneur , mais il me semble que vous êtes imposé sur vos encaissements , mais vos frais ne sont pas déductibles de votre chiffre d'affaire, si je fait erreur les filles merci de me corriger ,le statut a pu évoluer )

diviser ce restant par votre temps de pose ( 1h, 2h,3h ??? ) et ainsi découvrir votre taux horaire
c'est à ce moment que vous saurez combien de poses vous devrez réaliser par jour pour arriver à vivre de votre activité

certaines , vivent rapidement de leur activité , d'autres mettent des mois
donc cela dépend du "potentiel " clientes , des prix qui se font par chez vous et aussi de vos aptitudes ,afin de constituer et conserver votre clientèle

on n'y fait certes , parfois pas fortune , mais pas mal de prothésistes on choisit de faire de leur passion leur métier et c'est souvent se qui prime :wink2:
 
Re : un homme peut il devenir prothesiste ongulaire

Tu es sur que tu ne t'es pas trompé de personne sabine? ^^ lol

p.s: promis je ne me tromperais pas ce coup-ci lool
 
Re : un homme peut il devenir prothesiste ongulaire

Tu es sur que tu ne t'es pas trompé de personne sabine? ^^ lol

p.s: promis je ne me tromperais pas ce coup-ci lool


si en fait c etait à toi que je voulais mettre le post, je sais pas ce que j'ai fais, il était tard, promis j avais pas bu!!!
bisou
 
Re : un homme peut il devenir prothesiste ongulaire

bonsoir
déjà ,je vous conseille de faire une petite étude de marché près de chez vous
voir les prix pratiqués (ex:appeler les instituts) les prix varie du simple au triple selon les régions ou commune (ex: lyon) donc difficile de vous donner des chiffre tout prêt

essayer de voir si des partenariats seraient éventuellement possible ( salon de coiffure, esthétique)
avoir un partenariat est parfois un bon tremplin pour lancer son activité et se faire connaitre
1 ou 2 journées par semaine dans un salon de coiffure, se sont des clientes assuré et une réputation vite faite en sachant que le partenaire vous prendra entre 10 et 20%de votre prestation

et cela vous permettra aussi ,de voir si les gens sont "open" au fait que vous soyez un homme
car si nous ici , nous vous accueillons les bras ouvert , il ne faut pas se leurrer , c'est pas partout pareil ,malheureusement ... donc il faudrait vous en assurez avant d'investir dans une formation

une fois vos grilles de prix relevées, vous pourrez voir à combien vous pourrez facturez vos poses
déduire : les frais de produit ( selon la marque choisie) , de déplacement , de charge ( selon votre regime) et voir le restant

( vérifier pour l'auto entrepreneur , mais il me semble que vous êtes imposé sur vos encaissements , mais vos frais ne sont pas déductibles de votre chiffre d'affaire, si je fait erreur les filles merci de me corriger ,le statut a pu évoluer )

diviser ce restant par votre temps de pose ( 1h, 2h,3h ??? ) et ainsi découvrir votre taux horaire
c'est à ce moment que vous saurez combien de poses vous devrez réaliser par jour pour arriver à vivre de votre activité

certaines , vivent rapidement de leur activité , d'autres mettent des mois
donc cela dépend du "potentiel " clientes , des prix qui se font par chez vous et aussi de vos aptitudes ,afin de constituer et conserver votre clientèle

on n'y fait certes , parfois pas fortune , mais pas mal de prothésistes on choisit de faire de leur passion leur métier et c'est souvent se qui prime :wink2:


je rajouterai que si tu espère gagner ta vie de façon conséqiuente, rapidement il faudra en venir à ouvrir une structure ou etre toujours present. la disponibilité est un facteur important dans ce metier.
ce lieu peut-etre un institut ou un garage amenagé pour recevoir, peu importe. mais il faut etre à meme de prendre des clientes tous les jours et à la queue leu leu. faire du domicile c'est bien pour se faire la main, mais on y gagne pas sa vie, on perd trop de temps dans le transpoort, deballage,remballage. en salon de coiffure c'est bien mais il faut etre dispo sur p^lace tous les jours et peu offre une clientèle suffisante pour que ça soit rentable...le fait de devoir se plier aux "on rince, on fait une pause" et autres, pas evident non plus. mais bon, selon les alon ça se negocie !!

je dirai que domicile et free lance c'est bien pour commencer,ou pour concilier une vie de famille, mais si tu espere de "gros" chiffres, c'est l'ouverture d'un institut et l'embauche de 1 ou 2 filles pour te suppleer.
 
Re : un homme peut il devenir prothesiste ongulaire

Bonjour , si tu as la conviction dans faire ton metier alors lance toi, j ai commencé il y a 7 ans et je ne décroche plus , j' ai été formateur pour la marque OPI, ENTITY,et maintenant pour MAGNETIC.
MR 100% Mag
www.frederic-edange.com
Va jeter un coup d'oeil!!!
 
Re : un homme peut il devenir prothesiste ongulaire

Bonjour , si tu as la conviction dans faire ton metier alors lance toi, j ai commencé il y a 7 ans et je ne décroche plus , j' ai été formateur pour la marque OPI, ENTITY,et maintenant pour MAGNETIC.
MR 100% Mag
www.frederic-edange.com
Va jeter un coup d'oeil!!!

c'est ça, un jour j'ai vu une copine rentrer de saint trop avec une pose magnifique et c'etait vous !! c'est là que j'ai compris que je debutais à peine ,lol !!
 
Re : un homme peut il devenir prothesiste ongulaire

Bonjour,

Aucun probleme pour un homme,bien au contraire!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je te recommande l'un de nos distributeur,

L'ATELIER
123 RUE MICHEL PICARD
0642054578

Produits SUN NAILS et TANYA

Cordialement,

Sophie.
 
Re : un homme peut il devenir prothesiste ongulaire

voici la première pose de ¨Patrick

bien sur , il ya encore plein de défaut (papattes, french non proportionnée, forme, bombé sur certains doigts), mais je trouve pour un homme un bon départ

alors ce sont des ongles tres rongés avec boudin (lol), donc rallongement de plaque au mask, chablon au monocouche

ceci pour encourager tous les hommes dans le futur
 

Pièces jointes

  • PAUSE PATRICK.jpg
    PAUSE PATRICK.jpg
    9.8 KB · Affichages: 147
Re : un homme peut il devenir prothesiste ongulaire

voici la première pose de ¨Patrick

bien sur , il ya encore plein de défaut (papattes, french non proportionnée, forme, bombé sur certains doigts), mais je trouve pour un homme un bon départ

alors ce sont des ongles tres rongés avec boudin (lol), donc rallongement de plaque au mask, chablon au monocouche

ceci pour encourager tous les hommes dans le futur

une premiere pose sur chablo,ns;, c'est jaùmais evident, surtout sur cas difficile....que ça soit opar un homme ou une femme !! déjà arriver au bout c'est su^per,lol !! donc j'approuve, il s'est bien debrouillé.
 
Re : un homme peut il devenir prothesiste ongulaire

Bonjour,
en me promenant sur le net j'ai pu observer que certaines personnes disent qu'il va falloir un CAP d'hésthétique pour pouvoir exercer le métier de styliste ou prothésiste ongulaire.
je voulais me lancer dans une formation,mais s'il on me demande un CAP d'hesthetique je crois que je vais laisser tomber car je ne pourrais pas me financer une t'elle formation.:wavecry:
Merci
 
Re : un homme peut il devenir prothesiste ongulaire

Bonjour,
en me promenant sur le net j'ai pu observer que certaines personnes disent qu'il va falloir un CAP d'hésthétique pour pouvoir exercer le métier de styliste ou prothésiste ongulaire.
je voulais me lancer dans une formation,mais s'il on me demande un CAP d'hesthetique je crois que je vais laisser tomber car je ne pourrais pas me financer une t'elle formation.:wavecry:
Merci


A BON ET DEPUIS QUAND ?
 
Re : un homme peut il devenir prothesiste ongulaire

moi je trouve ca bien qu il y ai aussi des hommes qui se lancent la dedans car c est vrai il y a bien des coiffeurs homme alors pq pas des PO hommes aussi c est un metier qui peut etre suivit autant par des hommes que par des femmes en ts cas hervé je te souhaite d y arriver ;)
 
Re : un homme peut il devenir prothesiste ongulaire

Nous avons un homme qui represente notre marque,qui a son propre bar a ongles!!!! c'est un carton ca marche super bien il a une exellente reputation ds nice.
 
Re : un homme peut il devenir prothesiste ongulaire

Bonjour,
en me promenant sur le net j'ai pu observer que certaines personnes disent qu'il va falloir un CAP d'hésthétique pour pouvoir exercer le métier de styliste ou prothésiste ongulaire.
je voulais me lancer dans une formation,mais s'il on me demande un CAP d'hesthetique je crois que je vais laisser tomber car je ne pourrais pas me financer une t'elle formation.:wavecry:
Merci

bonjour
non il ne faut pas un C.A.P pour exercer le métier de prothésiste ongulaire

par contre certaines techniques proposées par certains centres de formation son interdites sans C.A.P
manucurie , beauté spa pieds et main ,parrafine ect.....
c'est cela que vous avez du lire sur certains site
un centre de formation doit normalement vous informer de ces restrictions

mais pour poser des ongles le C.A.P esthétique n'est pas du tout obligatoire
 
Re : un homme peut il devenir prothesiste ongulaire

j'ai peur que ce métier ce démode avec le temps,qu'en pensez vous?:fou:
 
Re : un homme peut il devenir prothesiste ongulaire

j'ai peur que ce métier ce démode avec le temps,qu'en pensez vous?:54-flower:
 
Re : un homme peut il devenir prothesiste ongulaire

ben non.........ça fait 20 ans que c'est en france et touours exponentiel..........ça existe concretement depuis les 60's à Holliwood dabord (corrigez moi si je me trompe), et comme tout ce qui rend la femme plus belle ça ne fait que se devellopper et sez democratiser. maintenant certaines choses, telles le nail art, sont plus ou moins soumises à la mode, c'est tout. carré ou ovale ? french ou couleur? etc......
 

Ca peut vous intéresser:

Haut