Un nouveau métier dans l'univers de l'esthétique !

Hello les filles,
Je travaille en tant que coach en gymnastique anti-rides depuis maintenant 2 ans déjà grâce à la méthode Facelooking, et je voudrais vous faire partager mon expérience sur ce nouveau métier de l'esthétique. Dans un premier temps, pour bien comprendre de quoi nous parlons, le métier de coach en gym faciale consiste à réaliser des trainings en gym faciale, c'est-à-dire à donner des cours d'exercices facial, et donc à enseigner les mouvements qui vont faire travailler les muscles du visage dans le bon sens pour effacer les rides d'expression et relancer la production cellulaire. Comment, me direz-vous, il y a un sens pour travailler les muscles du visage ? Et oui, et d'ailleurs si tout le monde faisait travailler ses muscles dans le bon sens, le terme "rides d'expression" serait éradiqué du vocabulaire. Quoi, il existe donc une solution naturelle pour enlever les vilaines rides ? Oui, car l'apport d'oxygène généré par la stimulation du muscle va redynamiser l'irrigation vasculaire et relancer la production des cellules ! Et les cellules de la peau, qu'est-ce qu'elles fabriquent ? Du collagène entre autres !!! Sachant que les muscles du visage bien exercés vont redonner du volume au visage - tiens, tiens, comme ceux du corps dont le travail regalbe la silhouette - et que la peau se densifie et devient plus ferme du fait de la production cellulaire réactivée, je dois dire que je fais beaucoup d'heureux parmi mes clients :)
Concrètement, mes journées sont organisées de la manière suivante : entre 7h et 10h, ce sont les RDV à domicile auprès des particuliers, puis ateliers hebdomadaires dans mes instituts partenaires, puis je prends une pause déjeuner. À moins que je n'aie entre midi et deux, comme c'est le cas une fois par mois, une animation dans un CE ! L'après-midi je fais le point sur l'avancée du training de mes clients du matin, afin de préparer à l'avance leur prochaine session... Et oui, un coach se doit d'amener ceux qui lui font confiance vers l'atteinte de leurs objectifs, et donc de proposer un programme adapté et évolutif ! Une à deux fois par semaine, je me rends également dans une des deux maisons de retraite avec lesquelles je travaille pour dispenser un cours collectif à mes petits pensionnaires qui sont drôlement attachants ! J'ai créé un vrai lien avec le personnel soignant qui trouve que la gym faciale est très positive, notamment pour les personnes atteintes d'Alzheimer. Ensuite viennent les cours à domicile le soir, jusqu'ici je propose jusqu'à 22h mais je vais ralentir la cadence car mon chéri ne me voit plus beaucoup !!! Et vous les filles, connaissez-vous ce métier ? C'est pareil au niveau du rythme pour celles d'entre vous qui travaille à domicile, en PO ou en soins ? Dites-moi tout !
 
À suivre dans les Nouvelles Esthétiques Spa du mois de mai, un article sur le coaching en gym faciale intitulé "Focus sur un nouveau métier du monde de l'esthétique " !
 
ça à l'air très chouette comme activité! et innovant;)

par contre, ce n'est pas un peu répétitif comme pratique, mouvements, etc? (ton activité n'a pas l'air répétitive elle par contre hihi)
 
Pas mal ça a l'ai super intéressant et pour les filles qui ne veulent pas se mettre de produits ou qui surfent la vague du bio c'est cool. Ton métier m'intéressent. On fait comment pour pouvoir l'exercer et y-at'il des cours un peu partout en France?
 
Bonjour les filles,
Dsl mais j'ai un emploi du temps chargé en ce moment ! Enfin un après-midi tranquille :) Alors, en ce qui concerne les exercices et quand on veut avoir des résultats, oui, c'est un peu répétitif pour la cliente... et c'est là que le coach intervient ! L'efficacité du mouvement n'est rien si on ne fait pas l'effort de travailler ! Mon rôle, c'est de motiver mes clientes et les aider à avancer dans la réalisation de leur programme, semaine après semaine. Pendant la séance hebdomadaire, je montre, explique et réalise avec la cliente les 3 exercices qu'elle va refaire chaque jour chez elle toute seule ; en fonction du temps qu'elle souhaite y consacrer quotidiennement et de ses objectifs en terme de délai, j'adapte le nombre de répétitions et la durée des positions / mimiques. La semaine suivante, elle est ravie de pouvoir travailler différemment son visage et celui-ci se corrige harmonieusement. Pour exercer, il faut réaliser la formation Facelooking, vous avez les infos sur le site facelooking.com dans la rubrique les formations pro, il y en a partout en France. Voici le lien exact pour télécharger la brochure : http://facelooking.com/les-formations-pro.html
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, c'est un plaisir de pouvoir partager mon expérience ! Mais là, je vais faire un petit break coiffeur et manucure avant d'enchaîner ma dernière séance dans le 8e ! Bon courage à toutes celles qui travaillent et aux autres aussi :)
 
Bonjour les filles, oui, sur le site de la marque on voit un avant-après dans la vidéo de la page d'accueil ! Dsl pour le délai de réponse, en ce moment c'est la course ! Bon courage à vous toutes,
Bisous !
 
Bonjour les filles, un article vient de paraître sur le coaching en gym faciale dans les Nouvelles Esthétiques Spa du mois de mai ! Si vous avez des questions, j'y réponds avec plaisir ! À très bientôt :)
 
Oui c'est bien intéressant tous ça, ça m'interesse mais par contre moi j'habite dans un petit village perdu mais je peux me déplacer vers la ville, pense tu que ça peux marcher vers de plus petites villes que Paris?
Est ce qu'il est possible de proposer aux clientes 1 séance à la fois je veux dire qu'elle soit pas obligée de prendre des forfaits (onéreux...). Combien de temps dure une séance?
Et tu dis que tu vas aussi en institut, je comprens pas trop c'est pour montrer aux esthéticiennes? tu n'es pas formatrice? à moins que ce soit pour elles même. Je pense que d'autres questions vont encore me venir si ça te gêne pas. Si ce n'est pas trop indiscret fait tu "que "cela ou allie tu avec autre chose? Comment se trouver de la clientèle alors que c'est pas du tout connue encore? Comment convaincre?
Merci ;-)
 
Ça a l'air intéressant! Peux tu me donner ton parcours ? Je vais regarder sur ton lien pour voir s'il existe une formation dans le sud ?
As tu pu observer des résultats sur tes clientes ?
 
Bonjour les filles, oui ca semble interessant et novateur mais c'est certain qu'il faut avoir la clientèle pour rentabiliser la formation . Le site est bien fait , la formation est à 990e pour trois jours .. Cat j'ai vu qu'ils avaient fait une formation sur Montpellier , il y en aura peut être d'autres..
 
Bonsoir

Si il y a parmi vous une personne qui propose des coaching de gym faciale personnalisé en région Rhône-Alpes je serais fort intéressée.contactez moi...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut