un pas à pas remplisage ??

cindy67

Nouveau Membre
bonjour,

je chercher un pas à pas pour faire un remplisage ou une explication écrite comment on fait !!

pour info : je travaille que avec le gel !!

merci d'avance
 
Re : un pas à pas remplisage ??

personnes pour m'aider ????
 
Re : un pas à pas remplisage ??

desolé :worthy:je ne connais pas le gel
attend un peu elles vont se réveiller:whistle:
 
Re : un pas à pas remplisage ??

alors pour un remplissage tu procède de la meme façon qu'une pose mis à part le fait que tu ne poses pas de capsules...

-désinfecte
-pousse cuticules
-moi perso je relime tout le gel jusqu'à une quasi dépose juste il reste la capsule
-polie
-dépoussière
-nail préparator
-primer
-french
-gel de construction
-dégraissage
-limage
-polie
-décos si souhaité
-gel de finition
-dégraissage si besoin
-huile à cuticules



voilà si j'ai pu t'aider
bissssssssss
 
Re : un pas à pas remplisage ??

cooooooooooool merciiiiiiiiiiiiiiiiii c'est super gentille de m'avoir aider !!!
 
Re : un pas à pas remplisage ??

non non non, on ne lime pas tout le gel sinon c'est une dépose!! On relime toute la french si elle est au gel, puis on lime le corps de façon à replacer le bombé et à enlever les décos, puis on lime les contours du gel et on efface les éventuels décollements (evidemment plus il y a beaucoup de décollements, plus ça vire à la dépose). On en profite pour dépolir la repousse d'ongle et ensuite prép normale puis pose du gel en mettant moins de gel qu'à la pose.
 
Re : un pas à pas remplisage ??

non non non, on ne lime pas tout le gel sinon c'est une dépose!! On relime toute la french si elle est au gel, puis on lime le corps de façon à replacer le bombé et à enlever les décos, puis on lime les contours du gel et on efface les éventuels décollements (evidemment plus il y a beaucoup de décollements, plus ça vire à la dépose). On en profite pour dépolir la repousse d'ongle et ensuite prép normale puis pose du gel en mettant moins de gel qu'à la pose.

c'est à dire ?
 
Re : un pas à pas remplisage ??

On lime le gel jusqu'à ce qu'on arrive au gel de base. Car si on lime tout, on appelle ca une dépose. Et cela fragilise l'ongle.

Voilàà
 
Re : un pas à pas remplisage ??

c'est à dire ?

c'est-à-dire qu'on dépolit là où l'ongle a poussé vers les cuticules. Voilà comment je procède:
-désinfecte les mains de la personne et les miennes
-à la ponceuse, je lime toute la french de droite à gauche, puis je dégrossit le corps en essayant de replacer le bombé en même temps (en ponçant des cuticules vers le bord libre)
-je dépoussiere et repousse les cuticules
-à la lime, j'uniformise la surface pour éviter les bosses et les creux et enleve les eventuels décollements. C'est à ce moment que j'en profite pour dépolir la zone d'ongle près des cuticules qui a repoussé et ça permet de lisser et de fondre la repousse d'ongle avec le bord du gel (il ne doit plus y avoir de bord de gel, l'ongle et le gel sont en continuité sinon ça se verra à travers le nouveau gel)
-je dépoussiere et redésinfecte la surface des ongles
-je dégraisse au cleaner (alcool isopropylique)
-je deshydrate avec un deshydratant
-je met mon primer
-ensuite construction normale avec gel de base, french, on met moins de gel de construction

Voilà
 
Re : un pas à pas remplisage ??

Waouhhhhhhhh quelle boulot!!!!!!
Merci pour tous ces conseils je crois que je vais investir pour la ponceuse...........
 
Re : un pas à pas remplisage ??

d'accord et donc on enleve pas le gel de base ? c'est facile a dire mais quand on ponce on s''est pas trop ce qu'on enleve .. mdr
et ensuite si on enleve pas le gel de base on en remet dans tout les cas ?
et le primer dans tout ça il sert a quoi ?
 
Re : un pas à pas remplisage ??

Salut Bluenail,

C'est super bien expliqué, c'est pro, celle qui me fait les ongles ne désinfecte presque jamais sans que je lui demande et ca me gène surtout pour les curticules, en tous les cas c'est du boulot. pour 1 personne un remplissage doit prendre combien de temps ?
 
Re : un pas à pas remplisage ??

est ce que vous mettez une fine couche de colle pour boucché les eventuels trou après le limage????
 
Re : un pas à pas remplisage ??

c est comme ca que j ai appris,apres avoir depoli ,on peut mettre un peu de colle sur la surface de l ongle pour combler les "eventuelles" trous ou imperfection si tu preferes et apres on repasse un cou de lime,moi c est la methode qu on m a montré chez BN
 
Haut