un peti problème sur pose avec chablon!

perrine59

Nouveau Membre
Bonjour a toutes,

voila je pratique en tant que loisir la pose de faux ongles su mon enourage et moi même.

Je n'utilise pas de capsule mais les chablons pour réaliser un ralongement de plaque lorsque cela est necessaire! Voici les étapes par lesquelles je passe après avoir préparé l'ongle:

- Application d'un désydratant
- Ensuite d'un primer
- Pose du chablon
- Rallongement de plaque avec un gel de contruction rosé
- J'enléve le chablon
- Je fais la french en gel
- Je fais le bombé de l'ongle grace au gel de construction
- et la couche final gâce au gel finition

tous mes produits provinnent du site: Rydnails

voila je problème que je rencontre quelque fois:

Il n'adhére pas à l'ongle, et l'ongle ,crée en gel, par entiérement (laissan l'ongle naturel intact), je ne comprend pas pourquoi car j'utilise toujours le même procédé et cela n'arrive que quelque fois!!! Pouvez vous m'aider??


d'avance merci pur vos réponsse

bisous
Perrine

:fou:

PS: je compte faire une formation une foi mon CDD terminé car je n'est pas le temps pou linstan...:( Mais je compte bien tiré profi dès maintenant de mes erreurs!!
 
Re : un peti problème sur pose avec chablon!

moi je fais comme sa et je n'ai aucun souci j'utilise les gel NDED

prepa
cleaner
primer
gel de base
chablon
gel de construction + lime +bloc blanc
cleaner
french
cleaner
gel de construction + lime +bloc blanc + cleaner
top coat
si sa peut t'aider voila ^^
 
Re : un peti problème sur pose avec chablon!

ben moi finalemen je n'utilise pas de gel de base, c'est juste un primer! c'est peut être cela qui manque!

Ou alor je fais des bulles d'airs...

En tous cas merci d'avoir répondu! :+1:
 
Re : un peti problème sur pose avec chablon!

Si tu n'utilise pas de gel de base, il faut que ta première couche soit au moins avec un gel monophase. ça adhèrera mieux !
a+
 
Re : un peti problème sur pose avec chablon!

salut perrine59.
Voici comment je procede pour une pose complète avec la french sur chablons.

Voici les différentes étapes :
Etape 1 : Préparation des ongles.
Pousser les cuticules, limer la forme de l'ongle et matifier la plaque d'ongles avec un bloc blanc. Appliquer du déshydratant
Etape 2 :
Mettre le chablons, et appliquer du primer.
Etape 3 :
Appliquer votre french sur le chablon. Je redessiner le sourire à l'aide pinceau et catalysez 2 minutes
Etape 4 :
Retirez le chablon, et retourner le doigt afin de faire catalyser le dessous de la french.

Etape 5 :
Mettez en forme l' ongle. Limer les parralèles et ajuster au niveau de la longueur. Enlevez la poussière.
Etape 6 :
J'appliquer mon gel de construction sur l'ongle + extension et créer un bombé pour la résistance de ma pose. Fait attention de ne pas toucher les cuticules
Etape 7 :
Passe un coup de cleaner, place à la mise en forme à l'aide de ma lime. j'Affine le bord libre et la zone au niveau des cuticules. Passe un coup de bloc pour ôter les traces de lime. Enleve la poussière. j'Applique mon gel de finition en fine couche de manière homogène et catalyser 4 minutes. Après avoir catalyser j' applique mon huile à cuticule.
VOICI MON PROTOCOLE
 
Re : un peti problème sur pose avec chablon!

ok merci beucoup! donc si j'ai bien compris, tu fais catalyser 2 fois ta french, une à l'endroit avec le chablon, et la deuxième foi à l'envert sans les chablons!!

j'ai déja essayé de faire direct la french sur le chablon, mais qand j'enlève le chablon, soit la french par avec, ou alor c kan je lime!! c'est pour ca que maintenant je met une couche de gel construction sur l'ongle et l'extension avant
 
Re : un peti problème sur pose avec chablon!

chacun à son façon de faire perso je mets pas de gel de base juste le primer....
petite question est ce que tes gels sont adaptés à la pose chablon? ton gel french, car tu dis qu'il part avec le chablon...
mon protocole :
je te passe les étapes de la prepa de l'ongle....
rallongement de la plaque avec gel cover (je dessine deja le sourire)catalyse, gel french catalyse( je compte jusqu'à 30 env je pinche pr faire le "C" ), gel de construction catalyse, cleaner mise en forme et enfin finition catalyse

autre question qd ca se decolle c'est tjrs sur la meme pers ou c'est aléatoire?
 
Re : un peti problème sur pose avec chablon!

c'est aléatoire... des fois rien de se décolle, et quelque fois, 2 ongles en trois jours....et le reste ne bouge pas! je comprend vraiment pas! :Dancing_hmm::cry:
 
Re : un peti problème sur pose avec chablon!

j'ai une petite info suplémentaire!! j'ai fais une pose sur ma belle soeur, et deux jours après elle en a perdu un! appareement elle di avoir vu qu'il i avait de l'air en dessou de l'ongle avant qu'il parte entiérement!

Comment est ce possible qu'il y a de l'air en dessous???


merci
 
Re : un peti problème sur pose avec chablon!

Coucou,
oui, l'air qu'elle a vu ce sont surement des bulles faietes lors du depot du gel, en catalysant, la bulle reste pleine d'air.
Pour les decollements de temps en temps, j'ai eu le meme souci :

voit si ca ne vient pas du mask, certains (et selon si on marie des marques differentes de base/mask/construction) provoquent des decollemtns, le mieux a mon avis est de securiser la pose avec du primer + base (en couche super super fine) ou monophase (il contient de la base), avant de mettre le mask (+ fin vers les cutilcules que vers le bord, comme un degradé, et sur le base (pas sur l'ongle naturel).
Certaines mettent 2 couches de mask et degraissent et poncent avant de mettre la construction.
Biz
 
Re : un peti problème sur pose avec chablon!

ok merci beaucoup!

je pense que je vais acheter un gel de base alor!!

Par contre je ne met pas de gel masque!

Un conseil de marque pour les gels? moi je commande chez Rydnails !!

bisouss
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en gel UV 15
Ongles en gel UV 15
Ongles en gel UV 5
Ongles en gel UV 4
Ongles en gel UV 6

Ca peut vous intéresser:

Haut