Un petit renseignement pour ouvrir son institut

Monrevectoi

Confirmée
Bonsoir tout le monde ^^,

Avec une amie, nous avons le projet d'ouvrir plus tard notre institut...
Elle n'a qu'un CAP Esthétique et moi je n'ai seulement qu'un certificat de prothésiste ongulaire.

Dans un premier temps je voulais savoir si déjà il était bien possible d'ouvrir un institut avec un CAP.

Et dans un deuxième temps, savoir si cela ne causera pas de problème (grrr j'ai du mal à m'exprimer :mur:) si chacune fait ce pourquoi elle est formée. Par exemple, mon amie ne s'occupera que de l'esthétique et moi que de l'onglerie... Je n'aurais pas le droit (sans diplôme) de faire des épilations par exemple ?

Est-ce qu'en imaginant apprendre sur le tas (dans mon cas, l'épilation), une cliente mécontente peut-elle se retourner contre nous ? En jouant sur le fait que je n'ai pas les connaissances nécessaires pour exercer ça..

Je sais, je ne suis pas très clair, mais je n'arrive pas à formuler mon opinion...:)

En espérant que vous ayez tout de même compris quelque chose dans mon petit charabia lool...:whistle:
Je vous remercie d'avance :wub:
 
Re : Un petit renseignement pour ouvrir son institut

oui tu n'auras pas le droit de faire des épilation si tu na pa de cap
 
Re : Un petit renseignement pour ouvrir son institut

et non pour les soins esthetiques tu dois avoir le cap... donc je te conseille de le passer si tu veux ouvrir ton institut. Et puis au moins tu ne seras pas obligée de prendre une employée dès le début car ça coute beaucoup d'argent... il faut y penser
 

Ca peut vous intéresser:

Haut