Un peu perdue help!!!

cari66

Nouveau Membre
Bonjour,
Je suis de Perpignan et je souhaiterai faire une formation prothésiste ongulaire au moins 2 semaines apprendre le gel plus resine continuer à m'entrainer, ensuite faire des jours de perfectionnement. Après avoir fait le tour des discussions je retiens 3 centres : celui de Polina, de Nita et FBI qui serait le plus près de chez moi en sachant que je me finance ma formation je voudrais sortir de la formation avec un maximum de connaissance et de technique pour ensuite m'entraîner sur de bonne base. Et comme c'est un investissement je n'ai pas envie de me planter.
J'ai beau regarder leurs photos je les trouve magnifiques et j'ai besoin de vos avis pour me faire une opinion.
Merci beaucoup...
 
Déjà en tout premier lieu tu as choisis de bonnes formatrices, ce n'est pas négligeable.

Après peut être prendre la plus proche de chez toi?
 
en attendant d'avoir des avis, tu peux deja comparer leurs prix, leurs disponibilités, leur modalités de formation (seule, en groupe, à leur centre, a domicile, combien d'eleves, etc...)
 
Oui pour voir les bases mais comme tu dis il faut la bonne formatrice ..
cari66, ajoute dans tes critères de sélection: le temps que la formatrice accorde a ses élèves en formation (si elle doit s'occuper du show room et de 15 elèves et que tu es quelqu'un qui a besoin d'etre suivit pour apprendre sa n'ira pas du tout ^^ )
 
Merci de vos réponses nail-univers, jolicoeur0706 et AlovP, j'ai regardé sur leur site pour voir le programme et la durée : Polina propose 3 semaines pour l'initiation au gel et résine, Nita propose une formation sur 10 jours et il faut que j'envoie un mail à FBI pour voir son contenue et la durée. Ensuite c'est clair qu'en 3 semaines je serai toujours une petite novice ;-) et je continuerai à m'entraîner et faire des stages de perfectionnement. C'est clair que s'il y a 15 personnes je serai un peu perdu même beaucoup et c'est pour ça que je viens demander de l'aide pour éviter justement ça et avoir une bonne formatrice.
 
Bonjour Cari66,

Nous proposons plusieurs modules de formation différents, adapté à votre projet.
Si vous le souhaitez, nous pouvons vous envoyer le détail par mail, et pourquoi pas nous rencontrer pour en discuter?
Bien cordialement.

Joséphine
 
Dans notre centre on prend maxi 4 élèves pour 2 formatrices ( moi et Tatiana ), cad 2 élèves par formatrice. Vu qu'on bosse que sur les modèles, pas des mains d'entrainement artificiel, il faut rester tout le temps derrière la stagiaire sinon on risque le massacre :1)
 
Bonjour Cari66,

Nous proposons plusieurs modules de formation différents, adapté à votre projet.
Si vous le souhaitez, nous pouvons vous envoyer le détail par mail, et pourquoi pas nous rencontrer pour en discuter?
Bien cordialement.

Joséphine
Bonjour FBI
Merci pour votre message et je veux bien recevoir le détail de vos formations avec aussi les dates à venir et les tarifs, je regarderai et pourquoi pas se rencontrer pour en parler par la suite.
Merci à vous
 
Dans notre centre on prend maxi 4 élèves pour 2 formatrices ( moi et Tatiana ), cad 2 élèves par formatrice. Vu qu'on bosse que sur les modèles, pas des mains d'entrainement artificiel, il faut rester tout le temps derrière la stagiaire sinon on risque le massacre :1)
Bonjour Polina,
Merci de ta réponse et tu me réconfortes à ce sujet, pourrais tu m'envoyer le détail des formations, les dates ainsi que les prix comme ça je me ferai une idée du contenu et éventuellement te poser des questions si je m'en pose. Déjà travailler que sur des modèles c'est génial car ça permet de travailler dans la réalité .
Je t'en remercie.
 
Bonjour FBI
Merci pour votre message et je veux bien recevoir le détail de vos formations avec aussi les dates à venir et les tarifs, je regarderai et pourquoi pas se rencontrer pour en parler par la suite.
Merci à vous
Merci pour votre réponse, n'hésitez pas à nous communiquer votre adresse mail par MP ;-)
bonnes recherches !
 
si 2 semaines pour gel ET resine c'est court .
surtout enchainés, on se melange les pinceaux en sortant, meme si on s'en sort pendant.
le resultat c'est qu'a la fin , la fille ne retiendra qu'une matiere et aura perdu du temps et de l'argent.
mon experience me montre qu'il vaut mieux faire 2 semaine a fond sur une des deux matières , s'entrainer et revenir ensuite faire 2 semaines de l'autres.
le gel est plus facile a apprendre , souvent on commence par ça.
mais comemencer par le plus dur c'est bien aussi. du coup tu commence par 2 semaines de resine, ensuite tu peux meme te permettre une semaine de gel. car si en 2 semaines la resine c'est rentré, tu as dejà la pose du chablon et le limage d'integré, le gel ça ira tout seul.
tu mets quelques mois entre les deux formations pour etre au point et t'es bonne
 
Je suis actuellement en formation avec Anna Onopa pour la résine et elle déménage à Perpignan mardi! Elle souhaite un peu de vacance mais après elle continuera les formations.
Elle est vraiment top et en plus je fais une formation chez moi seule avec elle et un modèle par jour!
Moi qui n'ai jamais touché la résine je vois vraiment la différence au bout de 5j!
 
si 2 semaines pour gel ET resine c'est court .
surtout enchainés, on se melange les pinceaux en sortant, meme si on s'en sort pendant.
le resultat c'est qu'a la fin , la fille ne retiendra qu'une matiere et aura perdu du temps et de l'argent.
mon experience me montre qu'il vaut mieux faire 2 semaine a fond sur une des deux matières , s'entrainer et revenir ensuite faire 2 semaines de l'autres.
le gel est plus facile a apprendre , souvent on commence par ça.
mais comemencer par le plus dur c'est bien aussi. du coup tu commence par 2 semaines de resine, ensuite tu peux meme te permettre une semaine de gel. car si en 2 semaines la resine c'est rentré, tu as dejà la pose du chablon et le limage d'integré, le gel ça ira tout seul.
tu mets quelques mois entre les deux formations pour etre au point et t'es bonne
Merci je vais voir ça y réfléchir la formation de Polina est sur 3 semaines ou faire comme tu suggères.
 
Je suis actuellement en formation avec Anna Onopa pour la résine et elle déménage à Perpignan mardi! Elle souhaite un peu de vacance mais après elle continuera les formations.
Elle est vraiment top et en plus je fais une formation chez moi seule avec elle et un modèle par jour!
Moi qui n'ai jamais touché la résine je vois vraiment la différence au bout de 5j!
Je ne connais pas, je vais voir sur le forum ce qu'elle fait voir si elle a un lien pour voir son boulot et ce qu'elle propose en formation.
Merci
 
Elle n'est plus sur le forum, elle n'aime pas et n'a plus de temps! Donc il n'y a que des vieux posts!
Et son site internet est fermé car elle revendait des produits mais comme elle déménage elle a fermé le site le temps de s'installer.
Sinon sur Facebook c'est anna annaka onopa.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut