Un piercing à la nuque ? :]

x-tii-lykaa

Nouveau Membre
Coucou à tous ! :42-baby:

Ca fait maintenant un petit bout de temps que j'envisage de me faire percer la nuque pour mes 16 ans. ( au cas ou l'âge a une importance dans ce genr de piecing)
J'aimerais avoir des infrmations ou des témoignages pour m'apporter plus de précisions sur un piercing que je ne connait finalement que très peu, sachant que je suis très exitée par ce piercing, je pense que ma determination m'ammènera à le faire de toute les façons , ayant le caractère du fameux "je le veux, je l'ai et tout d'suite !"
Mais c'est vrai que j'aimerais d'abord peser le pour et le contre, avoir des renseignements sur les prix, sur la douleur bien entendu, sur le nombre de centimètres que l'on peut choisir, et celui qu'il est préférable de choisir,

Je sais qu'il y a un risque très élevé de rejets, dans quel conditions ces risques sont-ils décuplés ? Comment éviter les infections au maximum..

Merci d'vance pour vos réponses qui m'aideront à prendre une decision prochainement ..

Bisous à tous ! :)
 
Re : Un piercing à la nuque ? :]

Bjr,quoi te dire j'ai presque 50ans et toi 16 ? Je me suis fait faire un tatoo très jeune à l'épaule c'est 2 dauphins en arc de cercle avec ying yang à l'intérieur ,il est tout bleu et un autre sur la cheville avec une salamandre quelques années plus tard et voila maintenant je regrette d'avoir fait le premier (pas assez réfléchit et trop emballée sur le moment)Alors voila mon conseil, prends la peine d'attendre ,ne soit pas trop pressée et réfléchit aux conséquences pour plus tard...
 
Re : Un piercing à la nuque ? :]

bonjour, je suis bien placer pour te repondre, j'en ai un à la nuque ..tu vas chez un pierceur qui accepte de te percer à 16 ans ??

niveau douleur, encore une fois, c'est propre à chacun, moi je n'ai senti qu'une piqure de rien du tout, ma soeur qui l'a aussi est tombé dans les pommes ...

le prix ça varie trop d'un tatoueur a un autre et d'une region à l'autre ....
je l'ai payé 80 euros , ma soeur 55 !!

perso j'ai une barre U et ma soeur une barre teflon droite, et je prefere le mien, la barre est bien moins visible !
 
Re : Un piercing à la nuque ? :]

bonjour, je suis bien placer pour te repondre, j'en ai un à la nuque ..tu vas chez un pierceur qui accepte de te percer à 16 ans ??

Je n'ai vu aucun perceur c'est pour ça que je précise mon âge , je ne savais pas si il pouvait reffuser à cause de ça et ça à l'air de t'étonner qu'un perceur accepte .. Il pourrait reffuser ?
 
Re : Un piercing à la nuque ? :]

ici à Liège(Belgique),il y a une loi pour les tatoos et percings : interdit au moins de 18ans ... sinon faut autorisation des parents.Les tiens qu'est ce qu 'ils en pensent ?
 
Re : Un piercing à la nuque ? :]

j'ai un pote qui en a un et attention aucun perceur ne va vouloir en dessous de 18 ans a moins que tes parents signent un papier comme quoi si il y a un quelconque problème il n'est pas responsable !
 
Re : Un piercing à la nuque ? :]

en france la loi veut que l'on ne puisse percer ou tatouer en dessous de 18 ans don c'est pour ça que ça m'etonner mais malheureusement encore beaucoup de tatoueur/pierceur sont peu scrupuleux ....ou alors juste pas trop regardant sur la loi ..

le pierceur qui m'a piercer ma nuque m'a demandé ma carte d'identité et pourtant j'etais avec ma fille de 10 ans et j'ai 27 ans alors je pense pas en paraitre moins de 18 :comando:
 
Re : Un piercing à la nuque ? :]

Mdr Ah oui ok en tout cas j'ai bcp d'amis qui se sont fait percer avant 18 ans ( 16 ans pour le nombril ou labret, langue .. par exemple) avec autorisation des parents ..
Je pense que je pourrais envisager qu'il accepte mais mon jeune âge sera un désavantage pour le piercing ou il n'est d'aucune importance ?
 
Re : Un piercing à la nuque ? :]

comme je te le disait tout depend de ton pierceur, certains accepte d'autre pas !
maintenant pour le piercing en lui meme , nan je pense pas que ça change grand chose que tu n'est que 16 ans si tu te sent assez capable de l'entretenir...
c'est quand meme un piercing de surface qui demande plus d'1 an de cicatrisation donc 1 an de soin QUOTIDIEN !!!!
 
Re : Un piercing à la nuque ? :]

et un piercing de surface peut rejetter et ne jamais cicatriser
 
Re : Un piercing à la nuque ? :]

c'est quand meme un piercing de surface qui demande plus d'1 an de cicatrisation donc 1 an de soin QUOTIDIEN !!!!

Oula non pas 1 an de soins ça va pas! La période de soins ne doit pas s'éterniser, c'est super agressif pour la peau..un peu de sérum phy quand ça rougit et c'est tout.

Pour ton âge ça devrait passer avec une autorisation, mais étant donné que c'est un surface j'espère que tu as déjà une certaine expérience niveau piercings?
Sinon niveau rejet oui c'est important, et comme facteurs "aggravants" tu as tout ce qui est coups, accrochages, bijou pas adapté..etc
 
Re : Un piercing à la nuque ? :]

Donc pour un nombril par exemple, qui cicatrise en 6 à 9 mois, tu fais 6 à 9 mois de soins?!
 
Re : Un piercing à la nuque ? :]

oO wow euh je sais même pas quoi dire..si tu fais quelques recherches tu verras que ton pierceur est sans doute le seul à donner de tels conseils..juste hallucinant :s
(le prend pas mal hein, tu y es pour rien, jcomprends qu'on ait envie d'écouter son pierceur ^^)
 
Re : Un piercing à la nuque ? :]

fais toi aussi les recherches de ton coté et tu verras que sur la plupart des sites, il y est dit que les soins sont à faire pendant toute la durée de la cicatrisation ...

ça fait juste 15 ans que je me fait piercer et tatouer ...
sur ce je ne vais pas epiloguer, elle fait bien ce qu'elle veut ....
bonne soirée !
 
Re : Un piercing à la nuque ? :]

Hum pas besoin de recherches, je fréquente des pierceurs depuis des années, c'est pour ça que j'me permets d'intervenir...après peut être que tu parles de soins "doux" genre savon antibactérien/sérum phy, parce qu'un an d'antiseptique j'ose même pas imaginer la tête du piercing :s
 
Re : Un piercing à la nuque ? :]

ah oui!!! ok je vois où on s'est mal comprise !!! :comando:
c'est effectivement comme tu dis de soins pour nettoyer les croutes de lymphe mais pour moi c'est des soins !!donc j'ai bien eu raison en disant qu'il y a quand meme des soins à prendre en compte pendant toute la durée de cicatrisation ....
l'antiseptique n'est à mettre que pendant la durée de la cicatrisation partielle ...faut pas bruler la peau non plus ...
 
Re : Un piercing à la nuque ? :]

Aaaah bah ok, tu m'as fait peur lol
Oui c'est clair qu'il faut toujours y faire attention après la 1ère période, mais moi perso la lymphe j'la nettoie en mettant un coup d'eau sous la douche..enfin j'trouve que c'est quand même moins "saoulant" que la période à l'antiseptique, où faut vraiment faire ses soins tous les jours etc ^^
(moi j'fais des bains de sérum phy que quand le piercing tire vraiment la gueule, après une nuque y a moyen qu'elle tire tout l'temps la gueule effectivement lol)
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Piercing 28
M
Piercing 28
M
Piercing 18
Piercing 7
Piercing 5

Ca peut vous intéresser:

Haut