un protocole pour chaque marque

july38

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
salut a toutes une petite idée me trotte dans la tête depuis plusieurs jours, je vous la propose car je pense que ca pourrai en aider plus d'une!

Que pensez-vous d'un post par marque pour décrire le protocole de celle-ci, je m'explique par exemple losrque j'ai fais ma formation j'ai utilisée les gels IBD et il y a un ordre bien particulier a suivre
ex: - le bonder a appliquer, a tamponner et a catalyser
- le clear gel
- french
- builder clear ou pink
- et le seal quelque chose

sur le forum beaucoup conseil d'essayer differentes marque afin de trouver celle qui nous convienne mai je pense qu'il serait utile de preciser pour chaque marque a quel moment et de quel maniere s'applique les gels.

Donc c'est pour ca que je me disai que si chaque fille qui maitrise parfaitement une marque pouvai faire LE PROTOCOLE DETAILLE de celle-ci se serai vraiment super!

je sais bien que ca demande du travaille mais en en etant totalement incapable de faire ca je m'en refaire aux pros

est-ce que cela vous tente

sur ce gros bisou et desolé du pavé
 
Re : un protocole pour chaque marque

tu as raison, je vais suivre ton poste, c'est effectivement très intéressant de connaitre les protocoles pour pouvoir testé des produit divers +1 pour toi
 
Re : un protocole pour chaque marque

oui c'est une bonne idée
 
Re : un protocole pour chaque marque

merci !
contente que ca plaise a quelqu'un!
ya plus qu'a attendre d'autre reponse et eventuellement des ames charitables!LOL
 
Re : un protocole pour chaque marque

Coucou
Je peux vous proposer celui de chez Rydnails, si cela vous interesse.
si c'est bon je vous le scanne demain.
en tous les cas super initiative !
Bonne soirée
 
Re : un protocole pour chaque marque

OH OUI ! avec plaisir , mais est-ce que vous pensez qu'on met tout les protocole dans se post ou que l'on ouvre un post par marque?
 
Re : un protocole pour chaque marque

Je ne suis pas trés performante sur la manipulation du site, mais il y a une rubrique pas à pas. On pourrait voir cela non ? sinon on pose la question à Hugues. Dites moi ce que vous en pensez... je vais me coucher je vous dis à demain dans la journée.
Bonne nuit
 
Re : un protocole pour chaque marque

j'attend vos avis!!!
et bonne nuit gabberette
 
Re : un protocole pour chaque marque

en règle général, pour un gel tri phasé c'est
1. primer ou bonder (que l'on tamponne puis catalyse)
2. gel de base (clear gel) ou mask
3. french
4. construction
5. on dégraisse et met en forme
6.sealer ( qui ne se dégraisse pas) ou gel de finition (qui lui se degraisse)
en moyenne tous les gels catalysent en 2mn sous uv sauf mention contraire sur le pot..
voila miss, moi j'applique ca avec tous mes gels (professionnails, nsi, ibd, brisa...) et aucun soucis
 
Re : un protocole pour chaque marque

hello miss !!!! je trouve ça super comme idée il est vrai que les pas à pas existent et il y en a énormément sans que se soit vraiment précis pour les retrouver surtout lorsqu'on débarque sur le fofo (se n'est pas une critique !!!!)si besoin je veux bien aider....+1
 
Re : un protocole pour chaque marque

oui, maintenant, dans l'ensemble ça ne change pas beaucoup d'une marque à l'autre, plutôt d'un type de gel à un autre...
et puis chaque marque te fournit son protocole si tu en as besoin....
 
Re : un protocole pour chaque marque

pour ibd je ne met pas de clear gel après le bonder(j'en achète même pas de ce clear gel!). le bonder est le gel de base (à catalyser et à tamponner).
 

Ca peut vous intéresser:

Haut