Etude de marché : les habitudes esthétiques des femmes dans le 04

Margrit

Nouveau Membre
Bonjour à toutes et à tous !

Je suis en train de réaliser une étude de marché
:atog:(AÏE AÏE AÏE !!! ) dans le but de m'installer en tant que prothésiste ongulaire à domicile. Donc si vous résidez dans le 04, et que vous voulez bien m'accorder quelques minutes de votre temps voici mon questionnaire :

1 ) Êtes- vous :
  • Une femme  Un homme

2 ) Êtes vous :
 Etudiant  Cadre
 Salarié  Indépendant
3 ) Quel âge avez-vous ?
 Entre 15 et 20 ans ?  Entre 40 et 60 ans ?
 Entre 20 et 25 ans ?  Plus de 60 ans ?
 Entre 25 et 30 ans ?  Il n' y a pas d'âge pour aimer ses mains et ses pieds...
 Entre 30 et 40 ans ?


4 ) Où habitez-vous ?
5 ) Dans quelle tranche de revenus vous situez-vous ?
 Entre 500 et 1 000 € / mois  Entre 2 000 et 2 500 € / mois
 Entre 1 000 et 1 500 € / mois  Plus de 2 500 € mois
 Entre 1 500 et 2 000 € / mois
6 ) Aimez-vous prendre soin de vous ( épilation, massages, maquillage, manucure et esthétique de l'ongle) ?
7) Préférez-vous faire vos soins, vous-même, ou confier vos mains et vos pieds à un professionnel ?
8 ) Possédez-vous un budget mensuel dédié à l'esthétique (coiffure, épilation, maquillage, manucure,...) ?
9 ) Si oui, de combien est-il ?
  • Entre 15 et 25 €  Entre 35 et 45 €  65 € et plus
    Entre 25 et 35 €  Entre 45 et 65 €

10 ) De ce budget, combien est-il consacré aux soins de vos mains et pieds ?
  • Entre 15 et 25 €  Entre 35 et 45 €  65 € et plus
    Entre 25 et 35 €  Entre 45 et 65 €  Quand on aime on ne compte pas

11 ) Fréquentez-vous régulièrement un professionnel de la manucure ( stylisme de l'ongle y compris) ?
12 ) Si non, reportez-vous à la question 31
13 ) Que vous apporte ce service dans votre vie de tous les jours ?
  • Un devoir de représenter une bonne image dans votre vie active
    Un besoin personnel d'avoir les mains et les pieds toujours impeccables
    Un atout de charme essentiel
    Un petit plaisir que vous ne rateriez pour rien au monde
    Autre :
14 ) Si vous recevez un professionnel chez vous, allez à la question 15
Si au contraire, vous prenez soin de vos mains et de vos pieds dans un salon d'esthétique, allez à la question 24


Client de la manucure à domicile :
15 ) Recevez-vous votre professionnel :
  • toutes les semaines  tous les mois
    toutes les 2 semaines  tous les trois mois

16 ) Réussissez-vous toujours à obtenir un rendez-vous rapidement ?
17 ) Dans le créneau qui vous intéresse ?
18 ) Quel jour de la semaine êtes-vous le plus disponible pour faire un soin des ongles ?
  • Lundi  Jeudi
    Mardi  Vendredi
    Mercredi  Samedi

19 ) Quel créneau horaire est le plus intéressant pour vous ?
  • Entre 8H et 10H  Entre 14H et 16H
    Entre 10H ET 12H  Entre 16H et 18H
    Entre 12H et 14H  Après 18H

20 ) A quoi correspond ce créneau ( temps libre de la journée, temps libre sans les enfants, pause méridienne, fin de la journée,...) ?


21 ) Quel service pourrait vous intéresser, et qui n'est pas proposé par le professionnel que vous fréquentez ? (pédicure, massages pieds et mains, décorations ongles, ...)
22 ) Êtes-vous satisfait de votre prothésiste ongulaire ?
23 ) Si non, que lui reprocheriez-vous ?




Client de salon d'esthétique
24 ) Vous rendez-vous chez votre professionnel :
  • toutes les semaines  tous les mois
    toutes les 2 semaines  tous les trois mois

25 ) Réussissez-vous toujours à obtenir un rendez-vous rapidement ?
26 ) Dans le créneau qui vous intéresse ?
27 ) Seriez-vous intéressé par des soins de manucure et pédicure à domicile ?
Si oui, quels avantages vous apporterait cette prestation par rapport à celle déjà utilisée ? (gain de temps, évite les déplacements, intimité de la prestation, plus d'accessibilité et de flexibilité pour les RDV,...)




28 ) Quel jour de la semaine êtes-vous le plus disponible pour faire un soin de manucure ?
  • Lundi  Jeudi
    Mardi  Vendredi
    Mercredi  Samedi
29 ) Quel créneau horaire vous convient le mieux ?
  • Entre 8H et 10H  Entre 14H et 16H
    Entre 10H ET 12H  Entre 16H et 18H
    Entre 12H et 14H  Après 18H
30 ) A quoi correspond ce créneau ( temps libre de la journée, moment de la journée sans les enfants, pause méridienne, fin de la journée,...)


Pour les personnes non clientes de ces prestations :
31 ) Avez-vous déjà pensé avoir recours à un professionnel de la manucure-stylisme de l'ongle ?
32 ) Si oui, qu'est-ce qui vous empêche, actuellement, de ne pas utiliser ces services ? (temps, coût élevé, ...)


33 ) Si non, seriez-vous prêt à tester (gratuitement et sans engagement ) un soin de manucure ou pédicure ?


34 ) Si l'on vous proposait des tarifs beaucoup plus accessibles (réductions pour les étudiants, forfaits mensuels ou trimestriels, ...), vous essayeriez-vous à ce type de prestations ?


35 ) Si vous souhaitez faire des suggestions sur ce questionnaire ou si vous avez des questions à poser sur l'activité, n'hésitez-pas :
























Merci pour votre collaboration !
 
Re : Un questionnaire pour une étude de marché, unqiuement pour les filles du 04....

Bonjour , étant originaire du 04 ( sisteron) je peux te dire que cela n est pas vraiment repandu , j ai dailleurs du moi-meme trouver une PO a une amie installer a upaix et qui venait de marseille...et d apres ce que ma famille dis cela est tres cher la haut et les budget est restreint la bas car tres peu de travail...Aprés bien sur cela depends de la ville si c est de grande ville comme manosque , digne ...ca peut aller je te souhaite une bonne implantation dans le pays qui est ravitailler par les corbeau!mdrrr...moi sui bien contente d en etre parti
 
Re : Un questionnaire pour une étude de marché, unqiuement pour les filles du 04....

Coucou Emmy sache que sur ce forum la plus part des filles se font les ongles
Je pense que tu devrais plutot le sous mettre a des gens de ta région moi c'est ce que j'avais fait
Voilà mon avis et bonne étude de marché!!!
 
Re : Un questionnaire pour une étude de marché, unqiuement pour les filles du 04....

Merci pour vos réponses.

Nini, il est vrai que les tarifs sont élevés dans la région mais je compte bien faire la différence justement... Je suis actuellement sur dijon et dois déménager aux alentours de sisteron pour rejoindre ma famille ! Mon activité sera à domicile donc la zone de chalandise est assez vaste...

Gloria84, j'ai fait passé ce questionnaire par le forum au cas où quelques filles ne soient pas du métier... J'ai, en parallèle, fait des enquêtes dans les salons de coiffures auprès des clients.

J'espère avoir tout de même un retour !
 
Re : Un questionnaire pour une étude de marché, unqiuement pour les filles du 04....

Personne pour me répondre ??
 
Haut