un renseignement les filles ?

A

angerose

Guest
pour travailler pour un salon, il fauttous d abord s immatriculer a la chambre de metier ?



et quel type de contrat doit on signer en travaillant ainsi ?



merci pour les reponses!!


j aimerais bosser dans un salon de coiffure pour faire mes poses! car je serai en centre dc possiblite d avoir une bonne clientele!!


bisous!!
 
Re : un renseignement les filles ?

:2-big-smile: et bien je pense que tu devrais te mettre en free-lance si j'ai bien compris ! il y a des posts très interressants là dessus "se mettre a son compte et le rester" recherche free-lance et tu trouveras bonheur! :)
 
Re : un renseignement les filles ?

merci angie , je cherche ca de suite alors , bisous!!!
 
Re : un renseignement les filles ?

merci audrey pour tes conseils , oui je pense que c est ravailler un free lance qu y m interesse le plus!

pour cela maintenant je dois m immatriculer puis partir a la recherche d uc salon


merci bcp ; bisous!!
 
Re : un renseignement les filles ?

Il faut que tu sois à ton compte.Ensuite tu te vends auprés des salons de coiffures et chez les ésthéticiennes.Attention,ne propose jamais plus de 10%,ce sont les tarots.Un conseil,bosse avec tes propres produits,tu sais ce qu'ils valent.Elle ne doit te fournir qu'un coin de son salon,une table et deux chaises qui restent sur place!Le reste c'est à toi de le transporter.Les RDV,c'est toi qui les geres,elle te téléphone et tu fais en fonction de TON PLANNING.Chacun son boulot.
 
Re : un renseignement les filles ?

merci lolo , donc si je comprend je paye quand mme des charge aupres du salon, c est a dire location de la table, electricite eau, ou alors rein du tous et je dois juste 10 pour cent de mon CA!
 
Re : un renseignement les filles ?

Tu es libre d'accepté ou non,ca dépend de sa proposition!a toi de voir?Je bosse chez une ésthéticienne et deux coiffeurs.J'arrive avec mes affaires,je fais mes clientes(je n'y vais jamais pour une seul personne,je regroupe),j'encaisse moi meme mes clientes,et avant de partir total=10% que je lui reverse le jour meme par cliente,basta.Pas quéstion que je lui paye son edf ou autre!elle est à son compte et je suis au mien!JE LUI APPORTE UN SERVICE,pas contente elle embauche du personnel!!!!Je paye mes charges et elle paye les siennes!Tu comprend mieux?
 
Re : un renseignement les filles ?

Et au niveau de la table, du mobilier, qui paye?:meeting:
 
Re : un renseignement les filles ?

Et au niveau de la table, du mobilier, qui paye?:meeting:



C'est elle qui fait appel à tes sevices,c'est elle qui te recois et c'est un service que tu lui rends!Elle achete sa table et ses deux chaises,le reste t'appartient et surtout repart en meme temps que toi.J'en ai trois,si je devais transporté ma table et mes chaises,plus mes rendez-vous chez les clientes,jamais je ne m'en sortirai.
 
Re : un renseignement les filles ?

Oui c'est vrai!! Et logique, je me demandes juste la rentabilité pour un salon ou un institut avec 10%... Sauf si il y a vraiment bcp de demandes!!!
 
Re : un renseignement les filles ?

Oui c'est vrai!! Et logique, je me demandes juste la rentabilité pour un salon ou un institut avec 10%... Sauf si il y a vraiment bcp de demandes!!!


Là c'est parreil,elle apporte un service à sa clientele!imagine,la cliente veut une pose,son ésthéticienne ou son coif ne peut pas répondre à sa demande,elle trouve ailleurs et tiens comme par hazard c'est mieux que chez l'autre,elle fait quoi?Elle fait tout chez la nouvelle.
 
Re : un renseignement les filles ?

Là c'est parreil,elle apporte un service à sa clientele!imagine,la cliente veut une pose,son ésthéticienne ou son coif ne peut pas répondre à sa demande,elle trouve ailleurs et tiens comme par hazard c'est mieux que chez l'autre,elle fait quoi?Elle fait tout chez la nouvelle.

Oui tu as raison c'est vraiment histoire d'avoir tt à porté de mains pour la clientèle!! Merci pour ses explications lolo!!:brunette:
 
Re : un renseignement les filles ?

oui maintenant je comprend meiux, docn en effet je epux avoir plusieurs salon comme ma conseiller audrey je epns afin de ne pas me retrouver avec un seul contrat!!



merci bcp lolo , gros bisous!!
 
Re : un renseignement les filles ?

merci lolo et audrey donc le tout est de bien se vendre au départ et de faire comprendre au patron que nous sommes un + pour ça clientele et pas un boulet
 
Re : un renseignement les filles ?

oui apparement , faut se vendre pour apporter un plus aux patrons et clientes!
 
Re : un renseignement les filles ?

merci lolo et audrey donc le tout est de bien se vendre au départ et de faire comprendre au patron que nous sommes un + pour ça clientele et pas un boulet


:wub: C'est éxactement cà les filles,vendez-vous!
 
Re : un renseignement les filles ?

tu es un amour lolo , tjs avc des bon conseil merci beaucoup:violin:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut