Un salaire décent ??

Lou1003

Éprouvée
Salut les filles,

J'ai franchement besoin de vos avis : pensez-vous réellement que de nos jours avec les prix qui grimpent sans arrêt, un salaire de 980 euros (SMIC)soit correct ????

C'est pourtant le salaire que l'on propose lors d'une embauche, trouvez-vous cela normal, y-a-t-il des filles ici qui ont négocié leur salaire avant de prendre un cdi et pour quel montant (si cela n'est pas indiscret)

Sincèrement comment voulez-vous vivre avec une telle somme, quand on voit ne serait-ce que le prix d'un loyer ???
 
Re : Un salaire décent ??

immagine un mi temps !!!!!! tu bosse pour la gloire
 
Re : Un salaire décent ??

au 1er juillet il est revisé et passe à 1050€ net mais en effet avec ça on peut pas s'en sortir
alors negocier un smic ça me parait chaud quand meme
negocier sur un autre salaire oui mais la dessus non c un truc à se faire recaler car ya tellement de monde au chomage que les patrons trouveront toujours quelqu'un qui acceptera le smic car bcp ne l'ont meme pas mais ce n'est que mon umble avis;)
 
Re : Un salaire décent ??

au 1er juillet il est revisé et passe à 1050€ net mais en effet avec ça on peut pas s'en sortir
alors negocier un smic ça me parait chaud quand meme
negocier sur un autre salaire oui mais la dessus non c un truc à se faire recaler car ya tellement de monde au chomage que les patrons trouveront toujours quelqu'un qui acceptera le smic car bcp ne l'ont meme pas mais ce n'est que mon umble avis;)

Tu as complètement raison, ce que tu dis est vrai mais c'est bien là le problème c'est que les "patrons" en profite, mais ça reste tout de même anormal
 
Re : Un salaire décent ??

Ca Depend Aussi Ou Tu Habites
Avec Le Meme Salaire, On S En Sortait Juste A MARSEILLE A La Fin Du Mois Et Dans Notre Village En Bretagne, On S En Sort Bien Plus Facilement Et On Arrive A Mettre Des Sous De Cote!!!
Certes Les Salaires Sont Loin D Etre Top Mais Ca Depend Bcp Ou Tu Habites, La Ou Tu Fais Tes Courses....
 
Re : Un salaire décent ??

euh je vous laisse meme pas imaginer ceux qui ne travaillent pas du tout et qui cherchent un taff sans se faire arnaquer quand ils ont des diplomes! finalement le smic moi je le veux bien!! car la vie galère c'est trop lourd!
c'est la vie!!
 
Re : Un salaire décent ??

Ca Depend Aussi Ou Tu Habites
Avec Le Meme Salaire, On S En Sortait Juste A MARSEILLE A La Fin Du Mois Et Dans Notre Village En Bretagne, On S En Sort Bien Plus Facilement Et On Arrive A Mettre Des Sous De Cote!!!
Certes Les Salaires Sont Loin D Etre Top Mais Ca Depend Bcp Ou Tu Habites, La Ou Tu Fais Tes Courses....
c'est vrai j'avais pas pensé a ca!! c'est vrai que la vie ne coute pas pareil partout!!
 
Re : Un salaire décent ??

Tu as complètement raison, ce que tu dis est vrai mais c'est bien là le problème c'est que les "patrons" en profite, mais ça reste tout de même anormal

je sais et je n'ai jamais pensé que c normal bien au contraire
tu sais avant je faisais d extras dans la restauration comme tu peux le deviner ce n'est pas un metier facile c meme très fatigant
bref quand je faisais c extras c'etait pour 12 heures de travail genre 14h jusqu'a 2 heures du mat avec une pause d'une demi heure pour diner et de temps en temps mini pause pour clope donc dur dur pour ça je touchais 120€ puis le patron trouvait que les temps etaient dur il est descendu a 110€ et comme ça lui suffisait pas c passé à 100€ et là j'ai ralais il m'a dit si t pas contente yen pleins d'autres qui se feront plaisir en prenant ta place et qui chipoterons pas notamment des etudiants qu'il payait 90€ ...........
 
Re : Un salaire décent ??

Ca Depend Aussi Ou Tu Habites
Avec Le Meme Salaire, On S En Sortait Juste A MARSEILLE A La Fin Du Mois Et Dans Notre Village En Bretagne, On S En Sort Bien Plus Facilement Et On Arrive A Mettre Des Sous De Cote!!!
Certes Les Salaires Sont Loin D Etre Top Mais Ca Depend Bcp Ou Tu Habites, La Ou Tu Fais Tes Courses....

C'est évident que la région y joue, mais que ce soit partout en france je pense que nous avons tous des salaires trop bas.
 
Re : Un salaire décent ??

euh je vous laisse meme pas imaginer ceux qui ne travaillent pas du tout et qui cherchent un taff sans se faire arnaquer quand ils ont des diplomes! finalement le smic moi je le veux bien!! car la vie galère c'est trop lourd!
c'est la vie!!


entierement d'accord avec toi j'ai repris mes etudes pour trouver plus facilment du taf bref j'ai 1 bac plus 2 en tech de com et finalement me sers à rien car je trouve que d boulots de mer... en temps partiel et toujours des cdd
 
Re : Un salaire décent ??

oui c sur
a quand le smic a 1500€ sans augmentation des produits de consommation?????????
 
Re : Un salaire décent ??

entierement d'accord avec toi j'ai repris mes etudes pour trouver plus facilment du taf bref j'ai 1 bac plus 2 en tech de com et finalement me sers à rien car je trouve que d boulots de mer... en temps partiel et toujours des cdd
ben je suis dans le meme cas! c'est deg!!:Dancing_unhappy: moi un mi temps ou partiel avec ma fille ca me suffit pas! ca m'enerve et pourtant j'ai pas des gouts de luxe!!

oui c sur
a quand le smic a 1500€ sans augmentation des produits de consommation?????????
ouahhhhhhhh le reve!!
 
Re : Un salaire décent ??

Pour le SMIC à 1500 Euros direction le Luxembourg les filles !

Enfin toujours est-il qu'il est évident que nous avons tous besoins de travailler et que OUI même un SMIC à 980 euros vaut le coup pour une personne au chômage.

Personellement je travail, mais quand je vois la hausse des prix actuelle et nos salaires qui eu ne bougent pas cela me révolte.
Voilà c'était mon coup de gueule, en espérant n'avoir blessé personne (simplement besoin de donner mon avis)
 
Re : Un salaire décent ??

ben je suis dans le meme cas! c'est deg!!:Dancing_unhappy: moi un mi temps ou partiel avec ma fille ca me suffit pas! ca m'enerve et pourtant j'ai pas des gouts de luxe!!


ouahhhhhhhh le reve!!


moi aussi que d temps partiel avec ma fille dur dur j'ai pas non plus des gouts de luxe je compte beaucoup toutes mes depenses je fais beaucoup de systeme D: degustation de produits contre bons d'achats en magasin, chasse aux promos pour les courses, et malheureusement 2 ou 3 fois dans l'année je suis obligée de demander des aides sociales pour les grosses factures de chauffage,d'eau et centre aéré de ma fille...
beni sera le jour ou on ne sera plus dans cette situation
 
Re : Un salaire décent ??

Pour le SMIC à 1500 Euros direction le Luxembourg les filles !

Enfin toujours est-il qu'il est évident que nous avons tous besoins de travailler et que OUI même un SMIC à 980 euros vaut le coup pour une personne au chômage.

Personellement je travail, mais quand je vois la hausse des prix actuelle et nos salaires qui eu ne bougent pas cela me révolte.
Voilà c'était mon coup de gueule, en espérant n'avoir blessé personne (simplement besoin de donner mon avis)


bien sur que tu n'as blessé personne enfin je suppose
et tu as raison d'avoir poussé ton gout de gueule car il est vrai que sur le fofo on n'en parle pas assez
pour ça je te mets un plus 1 comme quoi pas véxée;)
 
Re : Un salaire décent ??

oui en effet je pense que tout dépend de tes charges fixes , tu n'as pas le meme train de vie si tu vis avec 1000 € à paris, que si tu vis avec ette somme dans mon village perdue..
 
Re : Un salaire décent ??

moi aussi que d temps partiel avec ma fille dur dur j'ai pas non plus des gouts de luxe je compte beaucoup toutes mes depenses je fais beaucoup de systeme D: degustation de produits contre bons d'achats en magasin, chasse aux promos pour les courses, et malheureusement 2 ou 3 fois dans l'année je suis obligée de demander des aides sociales pour les grosses factures de chauffage,d'eau et centre aéré de ma fille...
beni sera le jour ou on ne sera plus dans cette situation

Je l'attend aussi ce jour là, la première qui le sait prévient l'autre ?? lol
:ange:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut