un seul diplome plusieur metier ????

delphine02200

esthéticienne et prothesiste ongulaire
Bonjour a toutes je ne sais pas si c ici qu il faut que je poste .
J explique mon titre ou j habite il y a deux filles , l une a un cap coiffure elle a fin plusieur formation coiffure et onglerie et maintenant elle propose epilation, maquillage, tanning sans avoir fais de formation. A t elle droit de faire cela juste avec un cap coiffure ? ?
L autre n a aucun diplome en coiffure elle a juste la formation extension de cheveux et elle proposeen plus des extensions de cheveux les extensions de cils, qu elle fait acheter ases clientes sur ebay . La pose dongle, le mascara semi permanent le tout sans formation donc j aurai voulu savoir si elles ont le droit de faire cela surtout qu elle casse les prix exemple extension de cils elle prend 25 € du coup les clientes demande pourquoiil y a une difference de prix . J ai deja perdu quelque clientes a cause d elle car leurs prix sont bcp moins cher que les miens mais la qualité pas top comment faire face ace genre de concurrence
 
Coucou

Il me semble que les epil c'est avec un cap esthétique !
Après pour les ongles les extensions de cil et le maquillage ce n'est pas reconnu donc pas de diplôme mais une formation est plus que recommandée quand même...
J'ai un doute aussi sur faire acheter a ses clientes le matériel pour leur poser des cils, et je me demande si on peut parler de concurrence déloyale quant aux prix dérisoires.

Je suis le post pour en savoir plus sur ce qui est légal ou pas !
En tout cas ça m'agace ce genre de pratique !
 
25 euros du cil à cil????
Waaaaaa c'est du grand n'importe quoi, ou alors c'est pas du cil à cil elle doit coller des touffes..
Suffit demander à des autorités compétentes si elles sont déclarées et voilà
 
Nan mais c'est clair c'est pas déclaré c'est pas possible ça rentabilise à peine le coup de la main d'œuvre...
 
slt, appelle les et demandent leur numero de siret.
sont elle a domicile ou bien en institut car elle sont en tou cas completement hors la loi, il faut le cap esthétique dès qu'on touche au corps (épli, soin visage...).
a ce prix la, tout vient de chine, ces clientes prennent des risques.
 
Ba il y en a une qui a un numero siret pour la coiffure et l autre pour les extension de cheveux . Celle qui fait les extension de cheveux qui n aibpas coiffeuse elle demande a toute ces clientes d acheter sur ebay que se soit pour les cils et pour les cheveux. ! Moi sa m enerve se genre de pratique
 
J ai ete voire le kit sur ebay pour les extension de cil c 12 € made in china et c tout le monde la meme longeur .
 
moi je pense que c'est rentable son plan même en étant déclaré. En tant qu'auto-entrepreneur, il y a quoi? 24,6% de cotisations sociales sur le CA.
Comme elle fait acheter à ses clientes la matière première la plus chère, c'est à dire les faux cils on va considérer que son CA net s'élève à 23€ (elle a que les cotons à acheter, le produit à dépose, la pince, j'oublie quelque chose?). Elle a donc environ 17,50€ de résultat net. Enfin je crois... ce n'est que des suppositions lol
 
Si le travail est bof tes clientes seront vite route et un peu plus fidèles ;);)
Le problème c'est que les clientes n'y connaissent rien et ne font pas la différence entre une belle pose (que ce soit d'ongles ou de cils) et une pose bof. La première chose qu'elles voient c'est le prix. delphine je pense que sur ton site ou quand tu fais de la comm' tu devrais faire un montage entre une belle pose et une pose bof: j'en vois souvent pour les ongles tu sais qui montre une pose à 20€ avec des ongles bousillés
 
D'accord avec pulpy barbie, beaucoup de clientes ne font pas la différence. Quand j'en voit qui veulent des french droites et disproportionnées en disant c'est magnifique...
 
Pourquoi vont-elles chez celle qui fait des poses à 20€ alors? Elle n'exigent pas la qualité mais un prix très compétitif.
 
Ah bah oui ça c'est clair si vous allez sur Paris a Château Rouge les salons d'extension de cils et de faux-ongles a 20€ la pose ne désemplissent jamais... Et les clientes sont ravies alors que c'est catastrophique ! Mais elles ont pas payé cher donc elles sont contentes
 
Deja ne mettons pas TOUTES les clientes dans le meme panier..et il y a des clientes qui n ont pas les moyens et qui cherches le système D..rappelons que l esthétique reste encore un luxe pour beaucoup de personnes;)
 
C est se que j ai fais j ai mis une photo avec les deux pose differente. C est sur que les personnes qui font çà cherche le moins cher meme si la qualité est pas top elle préfère payer moins cher car c est vrai que pour certaines personnes cest encore du luxe mais quand meme entre une pose ou vous avez des pattes de canard a la place des parallèles et ou l on voig les capsules je pense que les clientes le voient qu il y a une difference quand meme
 
Je suis le post car je suis coiffeuse et je souhaite me mettre a mon compte en temps que PO apres avoir fait une formation bien sur.
Mais vu que j ai CAP et BP coiffure je ne sais pas si ca serait ok ou pas.
 
Epilation et maquillage minimum cap , seul le maquillage dit artistique peut s exercecer éventuellement sans ce minimum.
Extension de cheveux obligation minimum le cap.

Je dis des filles comme ca elles sont extraordinnaire elle se croyent au dessus des lois et après on s étonne que cela se durcissent et au niveau des lois et au niveau des exigences
 

Ca peut vous intéresser:

Haut