Un spa pour pieds pour éliminer les callosités ?

mzlle_frizouille

Membre Actif
Je suis bien tentée d'acheter ( ou de me faire offrir ) un spa pour pieds car j'en ai testé un chez une copine et le résultat était plutôt satisfaisant. En effet, j'ai des callosités aux talons et aux voutes plantaires ( je porte souvent des talons et je le paye :confused:).

Je vais tous les 6 mois chez la pédicure mais pour espacer les rendez-vous, je pensais que c'était une solution alternative pour éliminer les peaux mortes et les callosités.

Chez ma copine, j'avais laissé tremper mes pieds dans le spa qui me faisait aussi des massages:p J'y avais mélangé de l'eau de javel et des huiles essentielles. Quand les callosités étaient toutes ramollies, je me suis massée les pieds avec du gros sel et cette technique m'a permis d'enlever pas mal de peaux mortes.

Ensuite, j'ai poncé sans trop insister et je me suis massée une dernière fois les pieds avec des huiles essentielles. Mes pieds étaient tout doux mais bien entendu, cela ne vaut pas le travail de la pédicure...

J'ai vu que The Body Shop proposait une gamme pour les soins des pieds à la menthe poivrée. Qu'en pensez-vous ?

Qui utilise un spa pour les pieds ?

Merci.
 
J'ai pris l'habitude de légèrement poncer avec une pierre ponce naturelle mes talons tous les jours lorsque je prends ma douche puis je mets une crème hydratante ou réparatrice selon la saison et si j'ai malmené mes pieds. Depuis que je fais comme ça je n'ai plus de pb de callosités, dépaisseurs et encore moins de fissures. Je porte aussi des talons tous les jours, des sabots ou des claquettes.
 
Ma pédicure podologue m'a dit qu'il ne fallait pas râper les callosités plus d'une fois par mois! Sinon ça fait repousser encore plus!
Entre deux il faut juste bien hydrater ... Le soir notamment, avant le coucher!
 
Je ne râpe pas les callosités, j'utilise seulement la crème à base de poudre d'argent. J'ai des pieds super !
 
Je ne rape pas non plus, je passe la pierre doucement ce qui enlève les peaux mortes en superficie, ça évite qu'elles s'accumulent
 
Moi en tout cas j'ai effectivement arrêté la pierre ponce à chaque douche et ça ça mieux!
Avant j'avais tellement de crevasses que j'en saignait!! :-{
 
C'est bien gentil les filles de dire de ne pas poncer ( et ce n'est pas la première fois que je l'entends) mais ce n'est valable que pour les petites callosités.

Dans mon cas, si je ne ponce pas, c'est de pire en pire :confused:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut