Un truc pour masquer l'odeur du monomer?

livio

Nouveau Membre
Est ce que quelqu'un à un truc pour masquer l'odeur du monomer?
J'ai le monomer bleu de chez onglerie mais il sent très fort.
Certains disent de gratter une alumette de temps en temps mais il doit y avoir autre chose!??????
 
Re : Un truc pour masquer l'odeur du monomer?

oui le pince nez mdr!!!!!!!

non je plaisante je ne sais pas!!!!j'adore l'odeur!!!!
 
Re : Un truc pour masquer l'odeur du monomer?

peut etre que le truc du lait et de l'oignon qu'on utilise pour l'odeur de peinture pourrait marcher ...
 
Re : Un truc pour masquer l'odeur du monomer?

change carrement de monomer
 
Re : Un truc pour masquer l'odeur du monomer?

ils en font un ODORLESS... j'ai pas essayé.. mais j'utilise une autre marque odorless, et l'inconvenient c'est qu'il laisse une couche epaisse caoutcouteuse qu'il faut limer
 
Re : Un truc pour masquer l'odeur du monomer?

ils en font un ODORLESS... j'ai pas essayé.. mais j'utilise une autre marque odorless, et l'inconvenient c'est qu'il laisse une couche epaisse caoutcouteuse qu'il faut limer
et c'est vraiment un gros inconvenient comparé à l'odeur de devoir limer ???
 
Re : Un truc pour masquer l'odeur du monomer?

celui à faible odeur de l'onglerie.be sent aussi fort que le ez flow par contre je n'ai pas essayé l'odorless
 
Re : Un truc pour masquer l'odeur du monomer?

mets ton monomer dans une pompe expres ca reduit les emanations
 
Re : Un truc pour masquer l'odeur du monomer?

grattes pas l'allumette trop pres du liquide!! tu risquerais de mettre le feu chez toi!!
 
Re : Un truc pour masquer l'odeur du monomer?

dans les toilettes je met un bol de vinaigre d'alcoo, avec un touchon dedant ca adsorbe les odeurs! normalment on met chez les fumeur!
 
Re : Un truc pour masquer l'odeur du monomer?

et c'est vraiment un gros inconvenient comparé à l'odeur de devoir limer ???
qu'il soit odoirless, c'est vraiment top (il sent RIEN DU TOUT) mais cette couche a limer est casse pieds, car elle est epaisse, alors faut prevoir de mettre plus de resine que prevu
 
Re : Un truc pour masquer l'odeur du monomer?

qu'il soit odoirless, c'est vraiment top (il sent RIEN DU TOUT) mais cette couche a limer est casse pieds, car elle est epaisse, alors faut prevoir de mettre plus de resine que prevu
bon à voir alors...parce que là,j'ai à peine fait l'equivalent d'un ongle et j'ai dejà mal au crane, ça promet ...
 
Re : Un truc pour masquer l'odeur du monomer?

J'ai eu un kit NSI grâce à une fille du fofo. Mais ça pue graaaaaaaaaave !!!!
La résine est super cool à travailler par contre (en comparaison avec un fond de résine que j'avais lol), mais ça me fait tourner la tête...
Faut vraiment que je trouve un bon odorless ou alors que je prenne de l'Entity qui sent pas trop fort il paraît ?!!! Je veux vraiment tenter la 3D, alors me faut une solution, mon nez va pas supporter lol
 
Re : Un truc pour masquer l'odeur du monomer?

moi qui suis très migraineuse, je ne supportais pas l'odeur sur les deux premières poses, maintenant ça va très bien, on s'habitue très vite!
sinon les bougies party lite vont très bien pour la masquer, mais pas trop près des produits bien sur!
 
Re : Un truc pour masquer l'odeur du monomer?

J'ai eu un kit NSI grâce à une fille du fofo. Mais ça pue graaaaaaaaaave !!!!
La résine est super cool à travailler par contre (en comparaison avec un fond de résine que j'avais lol), mais ça me fait tourner la tête...
Faut vraiment que je trouve un bon odorless ou alors que je prenne de l'Entity qui sent pas trop fort il paraît ?!!! Je veux vraiment tenter la 3D, alors me faut une solution, mon nez va pas supporter lol


les liquides odorless ont tous le mm defaut, ils jaunissent!et le travaille est totalement différent a l'application.
et pour entity c'est une bonne marque, sans contestation, mais je l'ai testé, et je te promlet le liquide sent encore plus que le nsi!
je bosse nsi toute la journée en formation avec 3 personnes 8H par jour sans soucis, et entity au bout de 4H j'ai du prendre un comprimé j'en pouvais plus......
tu verra au bout de 2jours le mal de tete s'arrete...
 
Re : Un truc pour masquer l'odeur du monomer?

Ben comme j'ai pas de pinceau adapté et que je viens d'en commander, pour l'instant, mon kit il est au vestiaire hihi.
Merci pour l'info Lili ! Je suppose qu'on s'habitue à l'odeur... J'vais essayer les bougies parfumées ou l'encens et en tout cas les fenêtres ouvertes.

En tout cas, même avec un pinceau pourri, j'ai vu que la texture de NSI radiant (j'ai le pink, le clear et le white) est vraiment crémeuse et certainement très agréable à travailler :)

Je n'ai aucune expérience en résine, mais la différence avec mon fond de pot d'une copine est flagrante !!!
 
Re : Un truc pour masquer l'odeur du monomer?

Coucou,

Je suis nouvelle sur le forum, et je voulais savoir si tu avais trouvé une solution pour le problème d'odeur de la résine... Moi j'ai travaillé un an la résine et je m'y suis jamais habituée! D'ailleurs c'est une des raisons qui m'a fait arreté!!! Ca me faisait tourné la tete!!!

Du coup je suis passée au gel mais j'aime mieux le travail de la résine...
 
Re : Un truc pour masquer l'odeur du monomer?

moi j'ai bien une petite solution mais c'est vraiement du dépannage : les extraits aromatiques : deux gouttes (ou 3) direct dans le mono et c'est parti pour une tite pose vanille fraise, poire chocolat ...
voila.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut